Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 février 2017

J'aime bien les dimanches....

Une très vieille chanson dit "je hais les dimanches" et, à l'écouter, on finirait volontiers sous la couette à pleurer tant c'est triste et déprimant. A l'inverse, voilà plus d'un an, une amie et moi avons choisi de faire de nos dimanches un moment de retrouvailles et de jeux variés. Tantôt nous bricolons une ou deux cartes, tantôt nous testons quelques recettes croisées sur le net, tantôt nous réalisons quelques objets pour nous amuser.

Plutôt moment d'échange que moment de vraie production, notre dimanche après-midi passe très vite et fait oublier, pour celle des deux qui travaille, que va débuter une nouvelle semaine au bureau.

Donc, au titre des jeux dominicaux, nous avons voulu tester un tutoriel que nous a offert Sophie Cristalline pour utiliser les Gelatos, crayons gras et crémeux qui pourraient faire penser aux pastels à l'huile mais qui ont, en plus, la vertu d'être aquarellables. Une petite étude utile pour faire des fonds très lumineux.

_copie-0_DSCN9230

 

La trace verte de frottage sur la carte du dessus aurait sans doute dû partir avec l'apport d'eau. Mais mon choix d'un papier à dessin, irrégulier et très absorbant, a sans doute nui à la démonstration. En revanche, le mélange des couleurs au doigt fonctionne très bien comme en témoigne la carte ci-dessous.... 

_copie-0_DSCN9231

_copie-0_DSCN9232

 

Me voilà avec trois fonds pour de futurs besoins voire découpages. Les graphismes blancs, réalisés à la pâte à structure au travers de pochoirs, peuvent être teintés, à leur tour, au doigt ou au pinceau. Je ne sais pas encore si, au final, je les laisse blancs ou pas.

_copie-0_DSCN9234

 

Les choix d' Isabelle, plus doux (conformément à sa préférence pour les coloris pastel et les teintes tendres), donnent un très joli résultat. 

_copie-0_DSCN9229

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A découvrir, cela parait très interessant ! Biz
Répondre
C
Tes essais sont très intéressants<br /> <br /> Chantal
Répondre
C
Je trouve tout cela superbe, est-il possible de faire la même chose sur du tissus car j'adore ce que tu as fait
Répondre
P
Excellente idée de passer le dimanche à patouiller, à deux c'est plus<br /> <br /> stimulant, on peut échanger les idées. Bises
Répondre
C
Bonne façon d'occuper ses dimanches après-midi!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité