Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 mai 2017

Début de remontée via le Sud-Ouest

Je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mes programmations d'articles. Quelques abonnés ont dû recevoir un avis de publication qu'ils n'auront pas trouvée et je m'en excuse ! Mes articles étant très longs, je tente de les espacer un peu pour laisser aux lecteurs un rien de repos entre deux messages à lire. 

Après quelques jours seulement de pause dans le grand Sud, l'heure est déjà à la remontée. Il est encore prévu un arrêt dans le Sud-Ouest. Le départ se fait tôt le matin avec un temps très prometteur. Petite tenue et grands espoirs pour une journée ensoleillée et chaude.... Il n'y a pas de raison : hier il faisait beau et presque chaud, cela ne peut que continuer dans cet élan...

_copie-0_DSCN9944

 

Dans ce trajet retour, le ciel n'a pas été égal en cours de matinée. 

_copie-0_DSCN9945

_copie-0_DSCN9946

 

Les photos ont été faites en roulant donc je demande toute ton indulgence. Le paysage méditerranéen disparait petit à petit au profit d'une campagne moins typique et je m'accroche aux derniers cyprès pour conserver un peu de l'image des jours précédents. J'aime la Provence et ses paysages, j'aime les montagnes, les rochers et, bien sûr, la mer.... La Provence m'offre tout cela d'un seul coup. C'est le rêve. Il n'y a que la chaleur qui n'est pas mon amie. Tout le monde me dit que c'est juste une question d'accoutumance et je veux bien le croire car d'aucune, qui ne supportait ni soleil ni chaleur, enfile désormais un blouson polaire quand je suis bras nus.... 

_copie-0_DSCN9949

_copie-0_DSCN9953

 

_copie-1_DSCN9971

_copie-1_DSCN9973

 

A notre arrivée dans le Sud-Ouest, nous avions 28° et l'on nous annonçait un 32° pour le début d'après-midi quand nous étions encore loin et dans la voiture climatisée. Le lendemain serait donc forcément une belle journée pour aller se promener ? 

Sauf que c'était sans compter avec la pluie. Elle s'est mise à tomber dès le matin, en averses drues et continues La terre, au jardin, s'est vite alourdie sans qu'il ne soit plus possible d'y poser un pied....

_copie-0_DSCN9975

 

Dans la pluie battante, le tracteur fera quelques allers et quelques retours avant de renoncer et de s'en aller..... Et c'est tout ce que nous pourrons voir de la jolie campagne locale.

_copie-0_DSCN9979

 

Il fallait donc que nous rentrions en Bretagne pour y trouver le beau temps ? Ohh pas le jour de notre retour où nous avons eu une belle averse de neige en arrivant à Nantes. De gros et larges flocons. De vrais flocons qui volaient dans le vent et venaient s'écraser sur le pare-brise. Cela n'a duré que le temps d'une averse mais les températures extérieures étaient tout de même retombées bien bas. Aux dires de ceux qui nous attendaient chez nous, il était tombé une impressionnante averse de grêle .... Toutes les régions étaient donc touchées, comme ceci ou comme cela... Ici aussi deux journées de pluie avant que revienne le soleil.

_copie-1_DSCN0016

_copie-1_DSCN0017

_copie-1_DSCN0018

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Parce qu'il faut revenir ? Bah, heureusement que la Bretagne est magnifique...
Répondre
M
Quelle belle balade, c'est tout beau!!! Ici aussi le temps n'est pas beau du tout, avril fut pourri et le début mai pas mieux... on a tellement de pluie et de froid... Bise, bon vendredi dans la joie et la tendresse!
Répondre
N
De la neige, quand même, mais c'est vrai qu'ici le temps s'était bien rafraîchi puisque j'avais rallumé les radiateurs. Splendides tes photos, même celle que tu as prises en roulant. La Provence m'appelle, moi aussi. C'est terrible. Gros bisous et, à l'avance, très agréable week-end
Répondre
C
Et oui, ici, aussi nous avons eu de la grêle, de la pluie, entrecoupé de soleil bien discret, de vent froid ... tu as quand même fait de belles photos. Gros bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité