Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juillet 2017

Photo de poubelles....

Drôle de sujet, me diras-tu, pour faire des photos !!! Mais il ne s'agit pas de mes poubelles de déchets ménagers ou plastiques mais des poubelles en tissus qui se vissent pour s'écraser tout à plat et se ranger dans le sac. Impeccable pour broder en déplacement sans marquer son espace de petits bouts de fils partout !

C'est cette fabrication qui nous a occupées, le dernier vendredi à mon club. Donc, puisque te voilà au courant de ce que nous faisions, je te le montre :

_copie-0_DSCN8734

_copie-0_DSCN8735

_copie-0_DSCN8736

_copie-0_DSCN8737La première petite poubelle faite est la blanche. Elle est basée sur l'anneau découpé dans un tube de chips apéritives. La seconde, faite vendredi au club et terminée à la maison, est celle bleu marine et blanc qui est basée, cette fois, sur l'anneau découpé dans un étui de bouteille de whisky. Ces anneaux, sciés dans le carton, ne doivent pas dépasser 2 cm de largeur. Le diamètre intérieur sera celui des deux ronds de carton habillés de molleton et de tissu qui feront, pour l'un le fond extérieur de la boite, pour l'autre le fond intérieur ; ces deux fonds, dos à dos, créant une base solide et stable pour la poubelle. Bien sûr, quand on découpe ces ronds de carton, il faut tenir compte de l'épaisseur que prendra le tissu. Il y a deux épaisseurs puisque le manchon qui constitue le corps de la poubelle est replié en deux de sorte que la poubelle est propre, doublée du même tissu que l'extérieur. 

Si tu veux tenter l'objet, tu trouveras toutes les explications utiles sur le blog du club à retrouver grâce à l'onglet qui se trouve tout en haut de cette page.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Peut-être à la retraite, essaierai-je de faire de jolies choses de mes mains !
Répondre
T
Que c'est une bonne idée, une petite poubelle portative à glisser dans son sac. Coup de cœur pour la blanche :-) Belle journée Mimiblue !
Répondre
M
Une belle et ingénieuse idée! Et en plus avec de la récup ! Bravo Mimi !
Répondre
N
Excellente conception! J'irai certainement sur le blog de ton club pour en savoir plus.
Répondre
M
Ça, c'est de la poubelle !! Je rigole ! Elles sont mimis et bien construites ! Bravo !!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 308
Publicité