Il fait gris, il fait moche mais il fait doux.... Très doux, même. Les rosiers ont redonné quelques fleurs et, depuis quelques jours, je voyais grossir à vue d'oeil un pavot qui, normalement, ne fleurit qu'au printemps. Persuadée que cette poussée n'irait pas jusqu'à l'éclosion, je n'ai pas pris de photos mais ce matin, au réveil, j'ai eu la surprise de voir le pavot ouvrir sa bogue. 

Une heure plus tard, il était quasiment tout sorti et une heure après encore, il ouvrait sa corolle.... Les images, mises en série, donnent l'illusion que l'on voit la fleur s'épanouir sous nos yeux. Vois plutôt :

_copie-0_2017-10-011

Mais s'il fait gris aujourd'hui et s'il pleuvine un peu, il faut savoir qu'il faisait 19° cet après-midi. Certains jours de la semaine ont été illuminés de soleil et vendredi dernier, comme je m'en allais rejoindre mon club de patchwork, voilà le paysage qui m'a fait arrêter ma voiture :

_copie-0_DSCN9162

_copie-0_DSCN9163

_copie-0_DSCN9165

Le ciel est juste un peu plus pâle mais le tableau est quand même très beau. Je suis sûre que tu es d'accord avec moi....