Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
1 octobre 2017

Automne et douceur

Il fait gris, il fait moche mais il fait doux.... Très doux, même. Les rosiers ont redonné quelques fleurs et, depuis quelques jours, je voyais grossir à vue d'oeil un pavot qui, normalement, ne fleurit qu'au printemps. Persuadée que cette poussée n'irait pas jusqu'à l'éclosion, je n'ai pas pris de photos mais ce matin, au réveil, j'ai eu la surprise de voir le pavot ouvrir sa bogue. 

Une heure plus tard, il était quasiment tout sorti et une heure après encore, il ouvrait sa corolle.... Les images, mises en série, donnent l'illusion que l'on voit la fleur s'épanouir sous nos yeux. Vois plutôt :

_copie-0_2017-10-011

Mais s'il fait gris aujourd'hui et s'il pleuvine un peu, il faut savoir qu'il faisait 19° cet après-midi. Certains jours de la semaine ont été illuminés de soleil et vendredi dernier, comme je m'en allais rejoindre mon club de patchwork, voilà le paysage qui m'a fait arrêter ma voiture :

_copie-0_DSCN9162

_copie-0_DSCN9163

_copie-0_DSCN9165

Le ciel est juste un peu plus pâle mais le tableau est quand même très beau. Je suis sûre que tu es d'accord avec moi....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oups te voilà reconnectée ...comme moi , c'était pénible ces "interludes" d'Internet...Magnifique Fleur de Pavot. Biz
Répondre
S
très sympa la photo de l'éclosion j'aime beaucoup que dame nature fait de belles choses...quant aux paysages superbes rien à redire
Répondre
M
Merci pour ce magnifique pavot !<br /> <br /> J'ai même vu un rhododendron qui esquissait quelques fleurs à l'abri d'un mur ! C'est dire la douceur !<br /> <br /> Bises et soigne bien tes os.
Répondre
P
Il arrive que des fleurs se trompent de saison pour notre grand plaisir.<br /> <br /> Et si cette année l'été revenait après l'automne ? Quelle surprise !
Répondre
M
Wow quelle merveille ce pavot, la nature nous surprend!!! De magnifiques photos! Bise, bonne semaine toute douce!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité