Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 avril 2018

Arrivée du printemps ou de l'été ?

L'hiver n'aura été que trop long, trop gris, trop pluvieux.... Le moindre rayon de soleil était à prendre et ces derniers jours, malgré des passages nuageux en nombre, malgré quelques averses bien senties, l'envie était trop forte d'aller se promener un peu. De marcher pour respirer à pleins poumons, de respirer en reprenant la marche comme exercice physique (très physique pour certaine).... Et aussi pour profiter d'une nature en pleine évolution.

_copie-0_2018-04-161Une vieille, très vieille glycine accrochée à un portail ancien dont il ne reste que quelques barreaux encore debout que la rouille n'a pas dévorés.

_copie-0_DSCN8721Des pins qui promettent de belles crises d'allergie à ceux qui ne supportent pas les envols de pollen.

_copie-0_DSCN8724Quelques champignons spectaculaires qui se développent sur un vieux tronc d'arbre coupé et oublié au fond d'un fossé humide.

_copie-0_DSCN8729Mais aussi du colza. Jaune, lumineux et odorant... Moi j'aime mais tout le monde ne partage pas mon enthousiasme pour cette odeur un peu forte qui me réconforte ! 

_copie-0_DSCN8736Et puis la baie de St Brieuc que la mer a laissée quelques heures en sable afin que les oiseaux puissent pêcher à leur gré.

_copie-0_2018-04-162Retour à Binic dont le port se remplit au fil des minutes... Le vent, comme toujours, y est fort mais il n'est pas froid comme souvent. C'est un plaisir de se faire décoiffer par un souffle tiède.... Enfin !

_copie-0_DSCN8733Un pont arrondi pour enjamber un petit ruisseau ? Non pour porter les rails du "petit train des Côtes du Nord"... Un travail de l'ingénieur Harel de la Noë.

Et puis les restes industriels d'un tracteur pour tirer train ou locomotive. Ces engrenages sont assez fascinants. Tu ne trouves pas ?

_copie-0_DSCN8737Tout autant attirant, un noeud énorme dans le tronc non moins énorme d'un des pins maritimes du parc de la Maison de la Baie, à Hillion, de l'autre côté de Boutdeville..Je t'ai mis un lien vers les studios que la Maison de la Baie loue aux visiteurs. Un petit séjour touristique à moindres frais, dans un îlot de verdure posé au-dessus de la mer.... Un endroit rare à faible prix qui vaut que l'on étudie l'idée d'y aller faire un petit tour. Enfin moi, je dis ça je ne dis rien ! Comme j'habite ici, je n'ai point besoin de me trouver un hébergement mais pour qui aimerait venir faire un week end ou plus selon affinités....

_copie-0_DSCN8740

 

_copie-0_2018-04-163

_copie-0_2018-04-164Et puis notre petit port de St Quay qui se vide de son eau lundi matin à l'heure du marché hebdomadaire. Il n'y a sans doute pas mieux comme décor !

_copie-0_DSCN8716A moins que tu le préfères dans sa toute nouvelle version ?

_copie-0_DSCN8715

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très joli,.ici aussi beaucoup de champs de colza et de blé, un régal pour les yeux !
Répondre
S
ouah!!! que de belles photos merci pour ce petit d'air iodé...<br /> <br /> J'adore le printemps mais malheureusement allergique alors j'ai hâte que tout soi en feuille...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ici, nous sommes passés de l'hiver à l'été ! Pas vu le printemps... Cela fait du bien de voir de tels paysages ! Merci !!
Répondre
P
J'ai peu profité du soleil, à cause d'une vilaine bronchite, mais tes belles photos me réjouissent ! bizz
Répondre
N
À travers tes magnifiques photos, je découvre une bien belle région et que dire de tes enrichissants commentaires ...moi j adore !!! Merci Mimi
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
177 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 723
Publicité