Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 septembre 2019

Encore et encore du beau temps

Même si le ciel passe au gris de temps à autre, nous n'avons pas eu de pluie. Tout au plus avons-nous eu un vague crachin quelques heures de la matinée voilà quelques temps mais rien depuis et le jardin a bien du mal à survivre dans cette sècheresse. Pour autant, je réussis à le maintenir avec quelques gouttes occasionnelles.... 

_copie-0_2019-09-212

Ce sont Odile et Daniel qui m'ont offert ce superbe hortensia à l'occasion d'une de leurs visites. Non, il ne s'appelle pas "Vanille-Fraise" mais "Sunrise".... Cependant, de la même manièren les fleurs se forment dans une couleur verte, très douce pour ensuite tendre vers un blanc assez pur avant que les cônes fleuris ne passent au rose layette. C'est ravissant. Comme tous les hortensias, il demande à être taillé après les grands froids mais pas trop tard pour ne pas empêcher la floraison. Et comme tous les hortensias, il demande aussi un peu de fraîcheur. 

Nous l'avons planté au Nord, à l'arrière de la maison qui le laisse presque toujours dans une ombre fraîche conservatrice. De la lumière et le soleil levant le matin, un peu de couchant le soir mais une ombre salvatrice aux heures les plus chaudes.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Nous sommes ravis car grâce à tes bons soins, les fleurs sont magnifiques.<br /> <br /> La Bretagne convient bien aux hortensias ! La Méditerranée pas trop...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ton hortensia est vraiment superbe Mimi ! Les "vanille-fraise" en sont des cousins très proches; j'en ai vus de très beaux par ici.Les hortensias me manquent beaucoup cette année; aussi j'en ai cueilli un beau bouquet chez mon amie Armèle hier, je vais tenter des boutures.J'en aimerais bien un paniculata comme le tien... pour l'instant, je trouve mon "carré vert " un peu plat... je l'aimerais bien un peu plus arboré et luxuriant...petit à petit!...<br /> <br /> Encore deux semaines avant mon anniversaire, mais on y vient... merci Mimi et belle journée...sous la pluie, bénéfique pour le jardin ! Bises
Répondre
M
bravo il est magnifique ! dans la drome, même du Nord, je ne sais s'il se plairait<br /> <br /> bises Marie thé
Répondre
M
Ho mais il est magnifique ! :) Le mien n'a pas résisté et est "mort" depuis longtemps :( Gros bisou et bon weekend ma Mimie :) <3 Nathalie
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité