Même si le ciel passe au gris de temps à autre, nous n'avons pas eu de pluie. Tout au plus avons-nous eu un vague crachin quelques heures de la matinée voilà quelques temps mais rien depuis et le jardin a bien du mal à survivre dans cette sècheresse. Pour autant, je réussis à le maintenir avec quelques gouttes occasionnelles.... 

_copie-0_2019-09-212

Ce sont Odile et Daniel qui m'ont offert ce superbe hortensia à l'occasion d'une de leurs visites. Non, il ne s'appelle pas "Vanille-Fraise" mais "Sunrise".... Cependant, de la même manièren les fleurs se forment dans une couleur verte, très douce pour ensuite tendre vers un blanc assez pur avant que les cônes fleuris ne passent au rose layette. C'est ravissant. Comme tous les hortensias, il demande à être taillé après les grands froids mais pas trop tard pour ne pas empêcher la floraison. Et comme tous les hortensias, il demande aussi un peu de fraîcheur. 

Nous l'avons planté au Nord, à l'arrière de la maison qui le laisse presque toujours dans une ombre fraîche conservatrice. De la lumière et le soleil levant le matin, un peu de couchant le soir mais une ombre salvatrice aux heures les plus chaudes.