Pour le Téléthon, comme j'avais fait la guitare couverte d'éclats de CDs voilà deux ans, on m'a demandé une "affiche" textile qui reprendrait celle éditée pour l'un des concerts donnés à partir de l'oeuvre de Georges Brassens. J'ai proposé ce travail à mon club et une adhérente a levé le doigt pour y travailler. J'ai proposé de l'aider un peu, bien évidemment et, à deux, voici ce que nous avons réalisé : 

2019-10-312

Bien sûr, tu sauras deviner le titre de la chanson que le souvenir de G. Brassens joue à la guitare ?

Tu auras remarqué que le feuillage est tout à fait dans l'air du temps, très automnal. C'est aussi la saison de la Fête des Jardins donnée au Château de Pommorio tout proche. Bien sûr j'y suis allée faire un petit tour et, bien sûr, j'en ai rapporté ma Tillandsia qui, si j'ai de la chance, fleurira en rose au printemps prochain. La collection s'étoffe ! 

DSCN9968

 

Au-dessus de la Tillandsia que j'ai depuis de nombreuses années et qui fleurit dans les tons de violet, j'ai organisé les quelques nouvelles sur une branche de bois flotté accrochée à une couronne de paille. J'espère que l'assemblage tiendra. Pas mal, non ? 

A cette fête de Tréveneuc (22), j'aurais pu tout photographier tant il y avait de beaux végétaux. Mais j'ai simplement photographié cette bignone toute fine dont les fleurs en trompettes sont logées en groupes sur les tiges et qui a été menée sur tige. Je ne connaissais que la version grimpante à grosses fleurs jaunes, orange ou rouges. Mais il y avait bien d'autres raretés.... La prochaine édition se tiendra au printemps. Je te le redirai si tu veux....

DSCN9966

DSCN9964

 

Bon automne et bonne Samain !!

DSCN9965