Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
8 mai 2020

Mai, les jours allongent, le ciel s'illumine

La semaine dernière j'avais vu dans le ciel que Venus, l'étincelle brillante, se trouvait juste au-dessus de la lune. Fait suffisamment rare pour que j'aie eu envie d'aller me renseigner sur le net. Je voulais savoir quand la lune serait suffisamment belle à voir pour me régaler. Mais les nuages étaient suffisamment encombrants pour me gâcher la vue donc j'avais besoin d'un calendrier d'observation et, ainsi, j'ai appris que la nuit de mercredi serait un moment privilégié pour voir des choses intéressantes, dont des étoiles filantes (que je n'ai pas vues !).

Pour la lune, je n'ai pas été volée.... Quand on est confinés à cause d'un virus mortel mondial, on se dit qu'il serait peut-être bon de pouvoir aller sur une autre planète, histoire de retrouver un rien de liberté.... 

_copie-0_DSC03040

 

Et, au moment où je suis sortie, à l'opposé de la lune, Venus éclaboussait carrément de lumière.... J'ai tenté (vainement) de la photographier avec mon pauvre petit appareil photo mais la distance n'est pas la même que pour la lune. Toutefois, bien que j'aie surtout fait des clichés "bougés", j'ai réussi au bout d'un bon moment cette photo que j'ai agrandie tant que j'ai pu. La qualité du cliché souffre terriblement de ces manipulations bien évidemment mais, malgré cela, j'ai trouvé intéressant de lire des couleurs auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

_copie-0_Capture-11

 

Il aurait fallu que je prenne un pied pour faire ma photo. Sans pied je n'ai obtenu que des photos où mon tremblement est traduit par un circuit de brillance mémorisé.... 

 

_copie-0_DSC03032

 

Mais prendre le temps d'aller chercher un pied c'était prendre le risque de ne plus rien voir d'intéressant. En fait, le mouvement des astres est très rapide. Il faut être prêt, s'attendre à un évènement, être équipé de moyens plus développés que ceux dont je dispose. Mais, au hasard de mes nombreux déclenchements, j'ai tout de même réussi, à un moment, à choper Venus...

_copie-0_DSC03030

 

Le montage de mes divers essais restera un joli souvenir, très lumineux et brillant.... le temps d'un instant !

_copie-0_2020-05-077

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Mimi pour cette belle évasion. Bisous
Répondre
I
wouah bravo Mimi !!! <br /> <br /> Gros bisous <3
Répondre
L
splendide, oua, incroyable,
Répondre
M
Arc en ciel !!
Répondre
M
Arc en ciel !!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 453
Publicité