Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 avril 2020

Tuto masque pour les nuls...

Pour répondre à une demande qui m'a été faite, j'ai rédigé un tuto afin de coudre le masque dit "Grenoble" tel qu'il a été présenté au début du confinement. C'est ce masque que je préfère parce que, comme il est en coton, il absorbe toute humidité, gouttelette ou postillon mais, avec la poche intérieure, il suffit de placer en une, deux ou même trois épaisseurs, un filtre imperméable.

On pourrait sûrement imperméabiliser le coton du masque mais il s'agit tout de même d'un produit chimique aussi n'est-ce pas contre-indiqué ? Et puis il faudrait recommencer l'imperméabilisation après chaque lavage !! 

C'est quelqu'un qui ne sait absolument pas coudre qui m'a fait cette demande. D'où un tuto très détaillé en explications que j'ai voulu mettre à portée d'une personne sachant juste faire fonctionner sa machine à coudre. 

Le résultat n'est pas si mal n'est-ce pas ? La vedette étant le masque, il n'était pas très utile que le visage soit maintenu aussi ai-je choisi de le gommer.

Voici donc les documents promis :TUTO_masque_pour_les_nuls_compress___1_ le tuto et la MASQUE_Grenoble_tuto_photo du patron de papier

masque 1

masque 2

 

Ce modèle est bien enveloppant et monte haut sur les joues et le nez. On se sent à l'abri.

J'ai voulu tester un autre modèle, Japonais celui-là, dont je me disais qu'il aurait une forme permettant de créer une chambre d'air faciale mais, au final, je reste à convaincre...

masque 21

masque22

Le menton, doté de trois pinces, fait un bec que je n'aime pas, elles sont pourtant dans le bon sens.

J'ai un dernier modèle à tester, sans autant de pinces mentonnières, on verra s'il me plait ou pas.... Pourtant, sur celui-ci, j'avais fait un effort pour situer convenablement un joli motif de Jouy (pour qui aime !).

Si besoin, je peux expliquer davantage encore à qui aurait des problèmes pour suivre le pas à pas.... Bonne couture !!! Et si notre masque n'est pas le meilleur, il vaut mieux que rien du tout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il y a tellement de modèles qu'on en perd le nord ....De toutes façons , il vaut mieux en porter un que pas du tout ! On fait ce qu'on peut ....Bonne continuation!
Répondre
M
Bonsoir Mimi,<br /> <br /> Tu as raison il vaut mieux porter un masque en tissu que pas de masque du tout. Cela protège malgré tout ce qu'on entend de contradictoire. Et les tiens sont si beaux!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Je viens de finir une série d'Afnor. Et après avoir lu des tonnes de trucs sur ces masques, c'est de la flanelle que j'ai mis au milieu, comme cela je peux laver sans crainte... Mais j'ai aussi acheté des filtres à café, alors je crois que je vais tester ton modèle ! Bizz
Répondre
L
tu es géniale et formidable,
Répondre
S
Ce modèle a été mis de côté depuis, puisqu'il faut eviter une couture au milieu.<br /> <br /> Voir les modèles Afnor, c est plus sur
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité