Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
26 septembre 2020

A Etables-sur-Mer en Côtes d'Armor - 22 -

C'est une artiste que j'ai déjà présentée. Elle a un univers à elle aux confins des styles. Russie ? Mongolie ? Chine ? Ou alors Mexique ? Pérou ? A moins qu'on y retrouve des influences moyen-orientales ? En tout cas, Danièle Orhan-Horlick propose un vrai voyage avec ses petits cabinets de curiosité. L'artiste se dit "rassembleuse" : elle collecte, elle collectionne, elle ramasse, elle amasse... C'est tout le principe de l'art singulier que propose Danièle Orhan-Horlick avec ses boites à mystères.

Cette fois, l'os est à l'honneur : ivoire aux formes inquiétantes, squelettes émouvants mais aussi et surtout objets très graphiques qui ajoutent étrangeté et consistance à des accessoires de tissu douillets et brillants. Dentelles, médailles, chapelets, clés et serrures, tout contribue à alimenter le rêve et la sensation de voyage. Danièle Orhan-Horlick transporte son public dans une atmosphère de douceur où le temps s'est arrêté.... Une exposition à voir ! Exposition qui durera jusqu'au 11 octobre 2020

_copie-0_DSC03800

_copie-0_DSC03801

_copie-0_DSC03802

_copie-0_DSC03803

_copie-0_DSC03807

_copie-0_DSC03808

 

Une belle occasion aussi de découvrir le café-librairie LE TAGARIN où il fait bon s'installer pour consommer mais aussi pour bouquiner. Des livres peuvent être lus sur place d'autres sont proposés à l'achat. Les derniers titres sont là qui attendent leur public. L'ambiance est très accueillante et les femmes qui se glissent derrière le bar ne le sont pas moins ! 

_copie-0_DSC03809

 

A l'arrière de l'établissement, le Tagarin cache un merveilleux jardin où passer l'été. On se croirait chez soi lors d'un barbecue entre copains. 

_copie-0_DSC03804

_copie-0_DSC03805

 

J'espère que mon article aura convaincre mes lecteurs de venir faire un tour à Etables, ne serait-ce que pour une visite à cette jolie exposition dans cet endroit si attirant. Et j'espère que chaque visiteur aura le courage de mettre ses ressentis par écrit sur ce carnet d'or qui l'attend et où Danièle Orhan-Horlick pourra venir cueillir les impressions de ses visiteurs....

_copie-0_DSC03806

 

Avec les températures qui ont chuté et le vent qui démonte la mer, quoi de mieux comme activité que de se réfugier dans un endroit confortable et accueillant ?

DSC03775

Publicité
Publicité
Commentaires
I
oh Mimi, je n'y suis pas encore allée mais tu me donnes encore plus envie !!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
P
Je m'y réfugierai bien dans cet endroit ! L'expo est sûrement magnifique. Hélas, septembre est toujours un mois très chargé pour moi, et puis je bouge assez peu en ce moment, je l'avoue. Une forme d'hibernation avant l'heure peut-être ? Bizz
Répondre
M
artiste très intéressante à découvrir merci de nous la faire connaître et c'est avec grand plaisir qu'on irait bien s'installer dans le jardin du tagarin..!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Très sympa ces compositions, et créations.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité