Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 avril 2021

Une nouvelle belle journée....

Au cours des très belles journées ensoleillées du mois de mars, et avant que le gel nous reprenne par surprise, j'avais taillé une bonne partie de notre olivier mais le temps capricieux m'a empêchée d'y retourner pour le finir. Je veux bien travailler au jardin mais pas quand il fait froid ni quand il pleut !!

Aujourd'hui nous avons eu le retour d'un temps printanier qui nous est également promis pour demain. S'il fait aussi beau demain, j'irais peut-être marcher mais aujourd'hui je m'étais engagée moralement à terminer la taille de l'olivier et je l'ai fait !

2021-04-24

 

Et la silhouette de l'olivier n'est pas la seule qui se développe bien. La Cordyline est sur le point de fleurir pour la première fois depuis sa plantation !

P1010537

P1010538

P1010539

 

Pourtant le jardin n'est pas précoce, cette année. L'an dernier, à la même date, je photographiais mon rhododendron en fleurs et la coque, craquée, des pavots rouges, lesquels, cette année, ne sont même pas encore en formation. Le froid les a sidérés et il auront autant de jours de retard qu'il y a eu de jours de froid. En revanche, le lilas, lui, s'éclate totalement pour la première fois. Jusqu'à présent je n'avais eu que quelques fleurs, de l'ordre de trois ou quatre seulement, mais cette année, il est couvert de cônes mauves ! 

2021-04-241

Je ne sais plus dans quel blog j'ai lu "la saison des iris est lancée !"... Mais oui, les iris sont là. Pour l'instant j'ai les "minces" violets. Bientôt j'en aurai des gris. Enfin j'espère !!

P1010544

P1010545

 

Le Choisya Sundance, doré, est en fleurs et sent infiniment bon ! Bientôt j'aurai la floraison des autres orangers du Mexique : les Ternata aux feuillages plus foncés mais aux fleurs tout autant odorantes.

P1010546

 

Et puis, puisque mon rosier grimpant Pierre de Ronsard passe systématiquement chez le voisin, le Viburnum (à moins que je me trompe ?) vient chez moi par le même chemin, entre deux lattes de clôture.... Espérons que le bois ne souffre pas de ces passages transgressifs !

P1010547

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Mmmm le lilas est si beau et ça sent tellement bon !!<br /> <br /> et les iris sont très jolis aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous Mimi, je pense à vous même si je me fais un peu discrète ces temps ci !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 453
Publicité