Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
27 août 2022

Déclin....

Malgré le soleil, malgré la chaleur, le déclin de l'été est amorcé. Il y a quelques temps déjà que les sorbiers des oiseaux avaient accroché leurs grappes oranges au milieu de leur beau feuillage vert profond et j'avoue que quand je vois ce moment arriver, je n'aime pas vraiment..... Je n'aime pas la fin de l'été. Pourtant, avec la rentrée des classes toute proche, on ne peut pas ne pas savoir, on ne peut pas ignorer le calendrier. Les jours raccourcissent nettement, le soleil a changé sa courbe. 

Et puis l'aubépine affiche ses couleurs. Je laisserai mûrir, rougir, et, pourquoi pas sécher et l'on verra à quoi les employer... Sur l'image qui suit, je ne sais pas ce que j'aime le plus : la branche, les fruits ou l'ombre portée sur le mur ?

_copie-0_P1080731

_copie-0_P1080753

_copie-0_P1080741

 

Les cinnorhodons des rosiers sont presque secs. La chaleur de l'été a eu raison des fruits à graines. Ce sera peut-être difficile, pour d'autres fruits, de perpétuer la descendance.

_copie-0_P1080744

 

C'était sans doute un billet un peu pessimiste que ce billet du jour. Toutefois, il y aura sûrement un regain de plaisir quand l'automne sera arrivé car j'aime ses couleurs....

Publicité
Publicité
Commentaires
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité