samedi 14 janvier 2017

Sacré temps !

Pourtant, le ciel du matin avait été prometteur mais que croire ?

2017-01-121

 

Jeudi le vent s'est levé. Fort puis violent. La pluie s'est mise à tomber et à faire des écharpes d'eau qui s'abattaient bientôt dans les carreaux.

DSCN9034

Et puis est arrivée la bourrasque. THE bourrasque. 

Ohhh elle n'a pas duré bien longtemps. Je dirais 10 minutes. Mais tout s'est envolé et il a fallu réagir très vite. Tant pis pour le pull fin, tant pis pour le brushing tout frais du matin, il fallait s'accrocher au salon de jardin pour qu'il n'en change pas ! Totalement déshabillé de ses housses de protection pourtant bien arrimées, il a fallu récupérer les chaises et les mettre dans le garage (la voiture pouvait attendre un peu à l'extérieur) et tenir ce qui ne demandait qu'à prendre l'air....  Heureusement, le vent est retombé le lendemain soir sans qu'il n'y ait plus de bourrasque pour nous inquiéter.  Mais hier vendredi, la mer était plutôt houleuse !

DSCN9044

Même si la photo ne laisse rien entendre du bruit que faisait la mer en roulant ses vagues. 

Posté par mimiweb à 17:19 - - Commentaires [12] - Permalien [#]


Encore un présent comme j'aime ???

Eh oui.... Rien que parce que j'ai été très, très, très sage ..... Annick m'a apporté une boite avec, dedans, des merveilles qui vont s'ajouter à celles de Martine. Tu te rappelles ? Me voilà bien riche.... 

2017-01-12

 

La mosaïque permet d'apercevoir des dentelles faites aux fuseaux. J'adore ....  Merci ma Belle, tu m'as fait très plaisir, toi aussi !!!!

Posté par mimiweb à 16:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 13 janvier 2017

En pétard pour un jardin

J'ai acheté le contenant qui va me servir à réaliser un petit terrarium d'intérieur. J'ai laissé plantes et vase dans ma voiture en rentrant et le lendemain j'ai récupéré mon matériel pour me mettre au travail.

Comme je suis un peu maniaque, j'ai ôté l'étiquette de prix qui avait été collée sous le pot et là, horreur, un trou !!! Un vrai trou !!! Dans le verre, oui, oui ! En fait, comme la base du pot est dépoli, il est à parier qu'on a laissé le vase trop longtemps sur la meule de dépolissage qui a exagérément usé le milieu de la base. La zone la moins épaisse n'a pas supporté le ponçage mais ce qui m'a mise en colère c'est que l'on a collé précisément l'étiquette sur le trou pour le cacher ! Pas la moindre miette de verre. Un trou bien propre. Rien qu'un trou ! 

Bien évidemment, pas de ticket de caisse en vue. Et comment faire admettre ma théorie ? N'allait-on pas me demander de prouver que je n'avais pas percé moi-même ce vase en le malmenant ? Je ne sentais pas bien la reprise au magasin d'autant que les Compagnons des Saisons (enfin, un vendeur !) m'avait déjà mal reçue à propos d'un pulvérisateur qui ne fonctionnait pas. Ce monsieur m'avait prise de haut allant jusqu'à mettre en doute que l'objet puisse venir du magasin. Finalement, le système n'était pas assez vissé. Il fallait le savoir. En tout cas, cela m'aura quand même permis de lui faire remarquer que lui, le vendeur exceptionnel, ne faisait pas bien son travail puisqu'il avait insisté sur le fait que c'était lui et lui seul qui s'occupait de ces articles là .... 

Donc, me voilà avec un pot percé. J'ai alors taillé un rond dans un plastique transparent qui a été collé par l'extérieur. Puis j'ai taillé un autre disque dans un plastique transparent plus épais pour le glisser dans le fond. Et puis j'ai installé mon terrarium : graviers fins, disque de textile pour jardin, couche de charbon de bois, terreau mouillé. Les plantes ont trouvé place et j'ai ajouté deux boules de mousse achetées aussi en jardinerie. Quelques cailloux de plastique "cristal" et un couvre-chef pour fermer le bocal. Voilà tout !

DSCN9014

DSCN9016

2017-01-124

Posté par mimiweb à 00:47 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

samedi 7 janvier 2017

Les avais-je montrées ?

Comme je n'ai pas envie de vérifier tous les anciens articles et compte tenu que ma mémoire reste toujours aussi défaillante, je ne sais pas si je t'avais montré ces petites boites habillées à l'occasion de Noël pour quelques copines ?

_copie-0_DSCN8753

Il s'agit tout simplement de boite de conserve, vidées, lavées, qui ont été revêtues de tissu sur lequel, préalablement, j'ai appliqué quelques éléments de décor. Puis un chapeau pointu de tissu contrecollé sur de la cantonnière thermocollante et bordé de croquet vient couvrir la boite. Les plus chanceuses trouveront une boite de lait pour bébé ou de café moulu parce que ces emballages-là comportent un couvercle de plastique que l'on peut laisser sous le chapeau pour fermer la boite à trésors.

_copie-0_DSCN8755

A présent je suis dans les finitions d'autres petits cadeaux, plus faciles à faire voyager. Toutes mes destinataires n'ayant pas encore été servies, je ne montre rien et j'en parlerai un peu plus tard.

Et moi, te demandes-tu ? Le Père Noël ne m'a pas oubliée. Il y a des choses plus faciles que d'autres à montrer....

DSCN8956

Une belle petite grande pochette illustrée de mignons rouge-gorges pour remplacer avantageusement la pochette de couture dont la fermeture m'a laissé tomber, une poubelle à fils pour aller au club le vendredi, un premier livre sur le domaine qui me plait tant, un second devrait me parvenir la semaine prochaine...

Les projets ? Plein, comme toujours.... Et reprendre surtout le couvre-lit que j'ai laissé de côté. 

Posté par mimiweb à 19:09 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags :

samedi 31 décembre 2016

Bonne année 2017

Oubliés, partis, évincés les soucis de 2016,

gommées, surmontées, vaincues toutes les difficultés de 2016

et que 

VIVE  2017

 

2016-12-31

 

 

Posté par mimiweb à 23:59 - Commentaires [33] - Permalien [#]


vendredi 30 décembre 2016

L'as-tu acheté ?

Souvent, par le passé, j'ai évoqué "Patchacha" dans mes articles. Elle pratique superbement l'art textile, elle écrit bien et nourrit son blog d'articles toujours intéressants. Patchacha est charmante, ce qui ne gâte rien, et mère à chat, ce qui ne peut que me plaire....

Aujourd'hui, elle propose un livre qui a recuilli quelques jolies histoires que Patchacha a partagé avec son chat, autour du tissu, du bricolage, de la broderie. Un livre tout à fait passionnant donc ! Bien sûr, je me le suis procuré mais comme je partage tout ce qui m'arrive de bien avec toi, je partage cette belle aventure aussi :

livre-de-chat

 

Si tu souhaites te le procurer, voici deux moyens

- directement en contactant l'auteur : http://www.patchacha.fr/veritable-histoire-chat-livre/

- à la boutique de l'édition-en-ligne : http://www.lulu.com/shop/patchacha/la-véritable-histoire-du-chat/paperback/product-22973774.html

En plus des 14 petites histoires, Patchacha te donne quelques conseils pour broder à la machine et pratiquer le piqué libre. Très enrichissant !!

Posté par mimiweb à 15:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 28 décembre 2016

Noël 2016 est passé...

DSCN8899

Les grandes manoeuvres sont terminées. La grande marmite que l'on m'a prêtée aura été bien précieuse pour précuire, au court-bouillon, le très joli chapon prévu pour notre déjeuner du 25 décembre. Le réveillon ayant été plus intimiste, j'ai réservé le grand chelem au lendemain !

DSCN8900

 

Cette année, table et paquets-cadeaux étaient aux tons de rose et d'or. 

DSCN8901

DSCN8902

 

Le seul que l'évènement a laissé impassible....... et pourtant, il avait de quoi s'inquiéter : un golden retriever et un yorkshire. Ca vous met quand même pas mal d'hormones canines dans la maison et un félin en minorité n'est jamais de très bonne humeur !

DSCN8898

 

Mais, pour autant, cela s'est plutôt bien passé. Au final, j'ai un chat très intelligent : il ne dit rien au Golden et ne loupe jamais la York si elle passe trop près de lui. Gimmick sait donc faire la différence entre un grand chien et un petit !

Noël 2016 est derrière nous, vive Noël 2017 !!! En attendant, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année....

Posté par mimiweb à 23:29 - Commentaires [22] - Permalien [#]

samedi 24 décembre 2016

A propos de cartes

Rien de ce que je fais n'est et ne pourra être aussi joli que cette carte que j'ai reçue de Miryl. Elle est tellement talentueuse !!! Je rêve de maîtriser le mixed-media comme elle le maîtrise. Il faut que je m'entraîne ....

_copie-0_DSCN8895

 

Merci Miryl... Voilà une carte qui va m'accompagner durant ces fêtes !

 

Posté par mimiweb à 00:06 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

D'autres cartes de Noël

Encouragée, j'ai refait quelques cartes mais le temps va me manquer pour finir celles que je voulais créer encore. Les dix jours à venir vont être très occupés, mes cartes partiront en retard !

_copie-0_DSCN8871

 

J'ai un peu joué avec ma Bigshot et avec les dies qu'une de mes amies m'a prêtés. De quoi faire des découpages, des embossages, des collages....

_copie-0_DSCN8872

 

Les demi-perles adhésives sont un superbe complément aux végétaux découpés.

_copie-0_DSCN8874

 

Parfois, il suffit d'ouvrir une petite fenêtre pour que les feuillages se placent en 3 D. Là encore, des demi-perles rouges deviennent fruits de houx.

_copie-0_DSCN8875

 

Pour ma petite-fille, un papillon léger et un bonhomme de neige qu'elle ne fera pas car les températures restent élevées. Comme souvent en Bretagne d'ailleurs. J'ai régulièrement mis une rose du jardin sur la table de Noël....

_copie-0_DSCN8876

 

_copie-0_DSCN8877

_copie-0_DSCN8878

 

Cet embossage est une erreur de sens d'une matrice de découpe. Mais rien ne se perd et tout s'emploie. Il suffit de quelques adhésifs dorés et la carte, discrète et légère, prend des airs plus fastueux.

_copie-0_DSCN8879

 

Quand il s'agit de découpe, il suffit de placer un arrière-plan doré et la découpe s'illumine.

_copie-0_DSCN8880

_copie-0_DSCN8881

 

Et voilà, ce sont mes voeux sincères pour vous tous qui suivez ce blog et m'encouragez de vos commentaires.

Posté par mimiweb à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 16 décembre 2016

Une première carte....

J'ai fait des découpes, j'ai fait des projets, j'ai manqué de temps pour faire aboutir mes envies.... Toutefois, une première carte est née qui a déjà pris la route....

_copie-0_DSCN8845

_copie-0_DSCN8846

Posté par mimiweb à 21:34 - Commentaires [28] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mars 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
       12 3 4
    567 8 9 10 11
    12 13 141516 17 18
    1920 2122 232425
    26 27 28 29 30 31