Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 juin 2009

Hoquet désastreux

Depuis ce matin, c'est une vraie galère ! Je ne sais pas si c'est internet qui a le hoquet ou si c'est Canalblog qui est en travaux mais je vis une vraie horreur : mes messages disparaissent. Je viens d'écrire tout un article encore sur Regnéville et les belles fleurs que j'y ai vues mais tout vient de disparaître dans un hoquet désastreux.

Alors je disais que le village de Regnéville, taillé dans le caillou gris, se protège des vents marins violents l'hiver mais bénéficie d'un climat adouci par le bord de mer. Pour preuve, quelques jolis specimen de fleurs à uy photographier....

P1010015__Small_

P1010021__Small_

De très beaux coquelicots au rouge profond que j'affectionne tout à fait. Je crois l'avoir déjà dit l'an dernier à la même époque : quand je vois apparaître les coquelicots, je me sais en été §

P1010022__Small_

Et puis, quoi de plus joli, pour grimper à l'assaut d'une façade de pierres, que des rosiers roses ou rouges ? Ici j'ai aimé le mélange des fleurs épanouies et des boutons serrés à part égale. Un effet que l'aiguille de la brodeuse saura traduire.
P1010023__Small_ P1010024__Small_

Et puis, à proximité, un rosier que je ne connaissais pas. J'avoue que je n'y entends pas grand chose aux roses ! Mais à présent, je sais quel rosier je planterai chez moi dans ma prochaine installation :

le Pierre de Ronsard !

P1010025__Small_

Une bouille joufflue, une couleur un peu "passée", plein de pétales bouillonnés.... Que cette rose est belle ! Et Chiffon Brodeuse m'assure que ce rosier a toutes les vertus car il est épargné par les maladies aussi... Merveille !

P1010026__Small_ P1010027__Small_

Publicité
Publicité
4 juin 2009

La Maison Mélin

Une autre merveille de Regnéville, outre son château et ses fours à chaux devenus musée : la Maison Mélin. Une boutique de tissus, une caverne d'Ali-baba, un endroit à ne manquer sous aucun prétexte si vous êtes de ceux qui adorent les chiffons, les passemanteries. Vous voulez bricoler un petit truc ? Il y a de petits coupons à 2 euros, 3 euros, 6 euros. Vous voulez coudre un grand truc ? Vous trouvez les mêmes tissus au mètre.

Tissus de confection, tissus d'ameublement, tissus exotiques.... Il y en a pour tous les goûts ! Prévoyez une heure à peu près. En face, la mer et un rivage où l'on peut marcher au bon air. Si je dis ça, c'est surtout pour les maris impatients. Prévoyez l'appareil photo, ça l'occupera !

P1010034__Small_

P1010042__Small_ P1010041__Small_ P1010043__Small_ P1010044__Small_ P1010045__Small_ P1010046__Small_ P1010047__Small_ P1010048__Small_ P1010050__Small_

Je vous rassure, je n'ai pas pris un exemplaire de chaque imprimé "Jouy", il y en a tant et tant !!!
Mais il y a également des boutons et là... je me suis retenue aussi.

P1010037__Small_

P1010040__Small_  P1010039__Small_

Véro en avait déjà parlé sur son blog voici quelques temps, Chiffon Brodeuse vous en dit plus encore ....

4 juin 2009

Encore une vadrouille ?

P1010005__Small_

Elle, c'est Chiffon Brodeuse. Elle est Parisienne et brodeuse, elle vient en vacances dans sa maison sur la Côte Fleurie et avait envie de faire un tour en Cotentin. Comme elle aime faire de la photo, quoi de mieux que le Havre de Regnéville ? Allez faire un tour sur son blog et vous retrouverez tout un reportage de cette journée de vadrouille Cotentine.

P1010007__Small_

Vous trouvez la photo trop petite ? Ah bon... alors

P1010007__Small_

Il n'y a qu'à demander.
Donc, Regnéville est juste en face de cette Pointe d'Agon où nous sommes venues voir le Sémaphore et faire quelques clichés. Là-bas, village authentique et gardé dans son jus ou presque, pas de programmes immobiliers ni de constructions contemporaines ou totalement décalées. Ce sont des maisons de pierres grises, solides et basses, destinées à protéger des assauts du vent et de la mer. Des maisons plutôt pauvres à l'origine qui sont devenues de vrais petits bijoux enviés de tous ceux qui souhaitent se loger en bord de mer par ici. Il n'y a pas de plage mais pour qui aime marcher, naviguer ou pêcher à pied, il y a quelque chose du paradis, paraît-il !

P1010008__Small_

P1010009__Small_

Le Sémaphore est plutôt bas sur sa maisonnette. Une dune le protège et le tient en retrait du large.

P1010011__Small_   P1010012__Small_

Mais il y avait un vent !!! Des coups de boutoir dans le dos à faire rater ses photos. Si, si....
Pas vrai, Pollux ? P1010010__Small_

Mauvais pour le brushing, non ?

4 juin 2009

Au jardin

DSC04121__Small_

Tableau impressionniste avec, pour personnage principal, un Felix totalement alangui qui profite de la chaleur et des ombres propices du jardin. Juste de quoi se refaire un stock de vitamines D tout en ne peinant surtout pas sous le soleil. La chaleur grandissante développera encore l'imagination en cours de journée avec la découverte de sous-bois bien frais que cachaient la haie de séparation avec le voisin ou le bosquet d'Hibiscus.

DSC04131__Small_  DSC04132__Small_

DSC04133__Small_

Chaque journée de soleil fait s'ouvrir une fleur nouvelle : une manière de redécouvrir son jardin. Surtout moi, avec ma mémoire d'écureuil car j'oublie, d'une année à l'autre, quelles fleurs j'ai plantées. Les surprises sont parfaites !

4 juin 2009

Exposition Dior jusqu'au 20 septembre 2009

DSC04024__Small_   DSC04034__Small_

L'exposition, cette année, est un hommage aux trente années servies par Marc Bohan pour Dior. Une majorité de robes a été prêtée par la Principauté de Monaco, Grace ayant été habillée par Marc Bohan comme bien d'autres personnalités connues telles que Sylvie Vartan, Elisabeth Taylor, Emmanuelle Béart etc...

DSC04055__Small_   

Je ne vous en montre pas davantage... Allez-y ! Je vous prépare une page dans Magic Patch pour le numéro qui sortira en kiosque fin août. N'attendez pas et rendez-vous à Granville. Vous visiterez la Villa Rhumbs, son jardin, son atelier de parfum où vous apprendrez une foule de chose et à utiliser votre nez en premier.

Publicité
Publicité
4 juin 2009

Petite douceur provençale

J'imagine que dès que l'on prononce le mot Provence, dans votre tête, comme dans la mienne, résonnent quelques mots comme olives, lavande, cigale, maquis.... Je vous fais rêver, n'est-ce pas ? Et en cette veille de vacances d'été comme par ce temps particulièrement chaud et ensoleillé, il ne peut pas en être autrement. Alors, puis-je vous proposer une... petite douceur ?

DSC04011__Small_

Quoi ... quoi... quoi... quoi... Apéro ? Mais non !!!!!!    DSC04015__Small_

Je savais que vous ne me croiriez pas aussi j'ai photographié l'emballage. Eh oui : des Olivettes du Roy René (coucou Simone) il ne reste plus rien... tout a été mangé... Mmmm je vous les recommande mais je vous laisse les.... commander !

DSC04016__Small_DSC04017__Small_

Comme c'était un cadeau de notre fille à son papa, je n'ai pas la moindre idée du prix mais comme il y a un site internet, vous trouverez bien, non ? Ah... tant que j'y pense : je vous recommande aussi les Calissons d'Aix - pâte d'amande, pâte de melon - un régal !

4 juin 2009

C'est l'été !

C'est vraiment l'été depuis quelques jours et  comprendrez-vous mon silence si je vous dis que je privilégie les sorties et tout ce qui peut se faire dehors, au soleil ?

D'abord il y a eu le week end dernier avec un promenade superbe, en Normandie, sur la côte ouest du Cotentin. Nous avons suivi la Route des Caps....

DSC04134__Small_

Passage par Barneville-Carteret avec un vent sérieux mais tiède. L'eau avait pris des couleurs vertes vraiment sublimes....

DSC04137__Small_ Les plaisanciers en profitaient pour aller en mer et se faire plaisir sous le soleil,

DSC04139__Small_


Les pêcheurs, en ce jour de repos, faisaient sécher filets et casiers au grand air.

DSC04140__Small_

Le spectacle était si grandiose que les bateaux en rétrécissaient de modestie !

DSC04141__Small_
DSC04145__Small_

Quelques sorties de route pour aller voir la plage de plus près ou pour une photo depuis le bord d'une maison haut perchée. De quoi avoir des visions de grand sud, non ? Et tout ça à 50 petits kilomètres de la maison ! Il y a des jours où on mesure sa chance quand même.... et je reconnais que mon habituel chauvinisme breton en a pris un petit coup sur le chapeau (rond, bien sûr !).

DSC04146__Small_

Et puis nous avons abordé un site vraiment étonnant, un paysage lunaire fait de dunes de sable. Les dunes sont vertes puis le maquis se réduit régulièrement et le paysage finit tout en sable. C'est un endroit vraiment particulier ; je ne sais pas dire si je le trouve beau ou étonnant ou les deux à la fois ? Il s'agit des "Dunes de Biville" pour qui aurait des envies de Normandie dans les temps qui s'annoncent. Une curiosité à voir !

DSC04147__Small_        DSC04149__Small_


DSC04148__Small_

DSC04149__Small_

DSC04151__Small_        DSC04152__Small_

Quelques "plagistes" logeaient dans les creux de dunes, à l'abri du vent et étonnamment loin de l'eau, d'autres, plus sportifs, avaient escaladé le dernier cordon pour se rendre sur la plage. Reste qu'il vaut mieux arriver tôt si l'on veut trouver où garer sa voiture. Les placettes aménagées le sont assez mal et le stationnement y est des plus anarchiques !

DSC04153__Small_


Notre destination étant le Cap de la Hague, nous avons finalement atteint le Nez de Jobourg pour une vision marine à 360 ° ou presque et un moment de domination totale : I was the queen of the sea !

DSC04154__Small_

Je pense que celui qui a trouvé le slogan du département était là au moment de son trait d'inspiration : un département vert dedans et bleu autour !
DSC04156__Small_

DSC04158__Small_

A près de 18 heures, le soleil dardait toujours mais il était temps de redescendre, pedibus jambus, vers la voiture garée plus bas. C'est sot : il y a de la place pour se garer près du restaurant installé là-bas, tout au bout, sur la pointe mais par ce beau temps un peu de marche ne fait jamais peur....

DSC04159__Small_

DSC04162__Small_

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité