Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
9 décembre 2009

Ciel rose du matin, de l'eau au chemin !

Dommage qu'un tel ciel soit annonciateur d'aussi mauvais temps car c'est quand même drôlement joli. Et puis pour le lever, quel coup de boost au moral, cette lumière rosée.... Hélas, c'est signe de pluie et je confirme : il en est tombé des seaux et des seaux !

DSC06762__Small_

Côté est pour cette première photo et côté ouest pour la seconde :

DSC06763__Small_

Publicité
Publicité
7 décembre 2009

L comme....

L

L peint et fleuri pour débuter mes mots...

Mon adresse de blog : Les Créas d'un Korrigan avec un rien de Bretagne, une pincée de couture, un zeste de tricot...

Pour le livre, que diriez-vous de "La Passion Lippi", un livre qui m'a été offert par Martichat. Sophie Chauveau, l'auteur, place l'action à Florence en 1414. Un enfant, découvert au hasard des rues, griffonne une fresque. Il deviendra le maître de Botticelli, fera souffler un vent de passion sur la peinture de la Renaissance en bouleversant son époque avec ses sublimes madones. L'eau et le feu, l'art et la voyoucratie, un livre très moderne.

9782070306817

A présent, brodons au Point Lancé si vous voulez bien....
Il s'agit du point de base dont découlent de nombreux autres points de broderie. Pour former un point lancé, il suffit de sortir l'aiguille du tissu et de la repiquer à nouveau à la longueur désirée du point. Les points sont faits en semis pour un léger remplissage ou disposés d'une façon plus précise pour former une fleur. Les points lancés travaillés très serrés composent les différentes variantes du passé plat et d'autres points de remplissage à surface lisse. (Texte relevé sur le site : "Les Créatifs.com" à retrouver en lien sous le nom du point).

Pour la matière, qu'est-ce qui concurrencera le Lin ? S'il ne fait pas l'unanimité en couture, il satisfait nombre de brodeuses au point de croix mais il devient indispensable pour tous les petits bricolages décoratifs car, naturel ou teint, il est "dans le ton" ! Allez voir le linge ancien sur le site "Au fil du lin et coton"...

Naturellement, pour la recette, je serais assez tentée de parler d'une autre application du lin. L'emploi de la graine....Il faut essayer d'écraser des graines de lin de consommation (toutes ne sont pas destinées à être mangées) et d'ajouter ces graines à votre yaourt, à vos légumes etc... Le site que je vous ai indiqué vous explique tous les bienfaits de cette céréale. En revanche, ne vous trompez pas de lin sinon vous auriez quelques.... désagréments intestinaux !

recette_de_lin

Et la plange tinctoriale ? Le lichen. On le trouve jaune, vert, vert-de-gris, rouge...

lichen_3


6 décembre 2009

Comment je vois mon mois de Novembre ?

Comme ça :

DSC06758__Small_

Avec un ciel qui s'obscurcit si tôt l'après-midi, qui prend des teintes noires redoutables quand il va pleuvoir et qui pleure à longueur de journée parfois au point de nous laisser croire que nous périrons noyés. Et puis, au milieu d'une semaine avec des températures à peine croyables en cette fin d'automne, une matinée froide de gel pour faire blanchir la campagne.

DSC06760__Small_

Et cette pluie qui n'en finit pas....

DSC06761__Small_

cette pluie qui nourrit des flaques sur les routes et dans les champs, cette flotte qui remplit les marais et pose des lacs dans notre campagne !

6 décembre 2009

Sacha : le retour !

Finalement, avant-hier soir, le coquin est rentré. Il est arrivé par la fenêtre, vers 18 h 00, comme s'il n'était jamais parti.... Sauf qu'il empestait l'urine comme s'il s'était fait dessus. Ses pattes trempées ont eu tendance à me faire croire qu'on l'avait enfermé dans une cage de transport ou autre carton et qu'il y avait pataugé dans son pipi. Zouzou et Felix avaient fait ainsi, par le stress, quand je les ai portés chez le vétérinaire.

DSC06752__Small_

Un tantinet inquiet et sur la défensive (ici il est alerté par la présence d'un autre chat derrière la fenêtre), il a englouti une grosse assiette avant que, l'estomac plein et le ventre rempli, il se calme et se pose sur sa chaise. Puis....

DSC06753__Small_

il a testé les genoux de mon Hom pour s'installer confortablement. On sent qu'il se régale, non ?

DSC06754__Small_

Entre chaleur, caresses et digestion, Sacha a finalement trouvé le calme pour se laisser aller et s'assoupir, quoique...

DSC06755__Small_

le moindre bruit ou craquement, le ramenait aux aguets aussitôt. Je pense qu'il avait à l'esprit cet autre chat, présent à la fenêtre, qui le regardait au travers du carreau. Rien n'indiquait qu'il n'allait pas entrer à n'importe quel moment dans la maison, n'est-ce pas ?

DSC06756__Small_

Mais, sans doute convaincu qu'il fallait profiter de l'occasion pour récupérer un peu, il a joué la carte de l'assoupissement, allant jusqu'à manquer tomber au moment du vrai sommeil profond. Il semblait bien fatigué, le petit Sacha.
Pas la moindre petite blessure, pas d'autres salissures que ses pattes polluées de pipi pour nous indiquer qu'il aurait pu faire le siège d'une chatte ou combattre quelque rival. Alors, qu'a-t'il fait pendant ces huit jours d'absence ?

DSC06757__Small_

Quand je l'ai senti prêt à sombrer dans un sommeil profond et sachant que la dernière fois j'avais eu toutes les peines du monde à le réveiller pour m'en aller coucher moi-même, j'ai opté pour un déménagement en douceur vers le sous-sol où il a son coin aménagé (grosse couverture pour le dodo, petite maison de tissu pour l'isolement, une caisse de gravier d'un bord, une caisse de gravier de l'autre pour quand il va voir "comment on pourrait s'enfuir par la fenêtre"), son coin repas avec assiette, croquettes et bol d'eau.
Pour autant, au matin, j'ai eu à nettoyer quelques dégâts une fois encore. Manifestement ses problèmes digestifs ne sont pas terminés mais, au lieu de chercher à quitter la maison au plus vite, il est remonté avec moi, s'est installé sur sa chaise le temps de mon petit déjeuner dans la cuisine et n'est parti se promener qu'à l'heure où j'allais filer pour mon ravitaillement hebdomadaire. Je n'ai pas osé le tenir enfermé, seul, dans la maison car je redoute les essais d'escapade et les manifestations intestinales intempestives.

Hier soir, Sacha n'est pas rentré ! Va-t-il revenir ce soir ? J'ai allumé les lumières pour qu'il nous sache disponibles et présents mais....

6 décembre 2009

Les Nanas chez Nanathalie Dentzer

Elles continuent d'arriver et de grossir les rangs des nanas de la galerie. Cette dernière, une superbe parmi d'autres superbes, est de Chantal du Lub, une de mes camarades de jeu sur CDHistoires. Les liens où retrouver son travail sont cachés derrière son nom et son pseudo.

Nana_de_Chantal_du_Lub

Allez voir la galerie de Nathalie, le lien est ci-contre mais également ICI.

Publicité
Publicité
4 décembre 2009

Déco de Noël

Ca y est, c'est parti. Je vais sortir les cartons demain et installer mes décorations de Noël. Et vous ? Dans les préparatifs de fête ? Moi c'est surtout la déco de la maison qui me motive... J'attends les tout-petits !

DSC06747__Small_

4 décembre 2009

Mais qu'est-ce que je fais ?

Parce que vous constatez que je mets beaucoup d'articles sur mon blog qui parlent de tout et de rien, parce que je vous parle de chats, de paysages, de fleurs et que je vous emmène vers d'autres blogs, vous vous demandez sans doute : "mais qu'est-ce qu'elle fait en ce moment ?".

Je vous ai montré mon dernier petit CD posé sur fond qui illustre le mois d'Octobre et je vous annonce que Novembre ne saurait tarder. Mais en attendant et histoire de m'occuper les mains, voici ce que j'ai fait :

04_12_20091__Small_

En même temps que mes camarades de jeu qui viennent partager mes mardi ou jeudi après-midi, j'ai brodé ce coeur en Hardanger qui n'attend plus que le cadre où aller se mettre à l'abri.

DSC06734__Small_

Je vous le présente en compagnie d'une jolie bougie de Noël. On en mangerait, non ?

DSC06739__Small_

Cette grille (free) m'a été enseignée par Véro de Sakartonn et il faudrait que je retrouve les coordonnées de sa créatrice pour la citer. Je vais rechercher...J'ai retrouvé : il s'agit du modèle 2009 proposé par Elisa Passions !

04_12_20092__Small_

Et puis, encore sur les bons conseils de Véro qui ne manque jamais d'inspiration, il y a eu aussi un tout petit tableautin :

DSC06741__Small_

Tout droit sorti d'un blog ravissant que je vous conseille : L'R de Rien !

Je ne me rappelle plus, ne vous avais-je montré que le livret à son arrivée ou bien vous avais-je aussi montré la grille déjà brodée ?

DSC06742__Small_

Issu du même livret, que j'adore, il y aura très prochainement :

DSC06743__Small_

Comme vous pouvez en juger, il ne manque pas grand chose pour que cette broderie soit enfin terminée. Mais, comme beaucoup d'entre vous sans doute, j'ai l'art de craquer sur d'autres modèles avant d'avoir fini celui en cours. Alors, depuis hier soir, il y a ...

DSC06745__Small_

Il y a eu un petit biscornu aussi mais je ne l'ai pas encore monté. Dès qu'il sera prêt à être suspendu à une clé, je vous le proposerai ici. C'est promis.

Dans l'intervalle, et pour nos après-midi en choeur, voici une ébauche de ce sur quoi nous travaillons :

DSC06748__Small_

Voici trois des robes sur les quatre commencées. Mais, hélas, nous travaillons assez lentement, stoppées dans notre élan laborieux par un thé ou un café et quelques vitamines, indispensables à nos efforts !!! Si, si...

DSC06697__Small_

Merchi, Chochelyne, ils chont délichieux...
Oui, je sais bien qu'il ne faut pas parler la bouche pleine mais comment résister à ces cannelés, hein ????

Toutefois, si l'entrain ne chute pas et si les après-midi veulent rester suffisamment éclairés, nous pourrions finir nos anges d'ici peu. Vous avez acheté le magazine, vous ?

DSC06749__Small_

Courez chez votre marchand de journaux car il n'en restera bientôt plus. Il connaît un tel succès ! Il faut dire que ces petits riens à broder avant Noël sont assez faciles à réaliser et qu'ils donnent des résultats enchanteurs... Alors pour quelques bricolages rapides d'ici Noël ... sauf si comme nous, les cannelés viennent vous interrompre dans votre tâche.
Merci Nathalie du bout du monde !! Je n'ai pas encore reçu ton envoi mais j'imagine que ça ne saurait tarder. C'est qu'il y a quelques kilomètres à parcourir entre le sable chaud de l'orient et les herbes aux gelées matinales de Normandie...

4 décembre 2009

Mon petit cadeau est arrivé ce midi !

J'étais contente d'avoir gagné, rappelez-vous. Mais j'ai été encore plus contente en recevant ma jolie fleur ce midi. Comment ne pas fondre de plaisir, hein ?

04_12_2009__Small_

C'est Nathalie Dentzer qui signe cette petite merveille de délicatesse et d'élégance...

DSC06731__Small_

Rroooo.... Comme c'est beau, non ? Merci beaucoup Nathalie !

4 décembre 2009

Ce matin le soleil était revenu

Ce matin le soleil avait choisi de nous revenir. Ce n'est pas exactement ce que l'on nous avait annoncé mais l'occasion a fait le larron ; depuis le temps que je voulais photographier les marais blancs (c'est à dire en eau) sous le soleil.... Pas de longs discours mais quelques photos pour vous !

DSC06698__Small_

L'eau a envahi les marais, ils se sont transformés en lacs. Une foule d'oiseaux les habitent, une foule de promeneurs viennent les admirer, en silence, et les photographier.

DSC06700__Small_

Et sans le savoir, je photographiais du même coup les Gîtes du Haut-Vernay de Graignes où habite Isa "mes quatre saisons". Il a fallu que je me gare à proximité pour photographier les vaches pour que je la remarque, sur le pas de sa porte, venant au-devant de moi. C'est que je n'y vois pas si bien, non plus ! Quelle vue elle a ! Quel site enchanteur, sauvage et dépaysant...

DSC06701__Small_

Cette petite île verte est en réalité une "hutte de chasse". Ici, on l'appelle le "gabion". Ailleurs, des canards "appelants" ont été posés sur l'eau ; la plupart sont artificiels.

DSC06702_1__Small_

La photo est floue parce que zoomée et recadrée pour tenter de mieux apercevoir ce gros oiseau. Ils sont nombreux, les échassiers, à vivre dans cette zone humide.

DSC06702__Small_

Vous voyez bien qu'il était loin, le bestiau.

DSC06704__Small_

J'ai profité de jolies lumières et de cieux favorables pour ces photos des environs.

DSC06706__Small_

DSC06719__Small_

Petit clin d'oeil à Zoup, sans doute en train de déménager, qui pourra venir découvrir les lieux de visu.

DSC06721__Small_

Et puis j'ai croisé une jolie rousse et une grande blonde...

DSC06722__Small_

Et puis j'ai rencontré un petit âne gris et une cigogne.

DSC06724__Small_

Oups : la cigogne n'est pas dans son nid. Mais le petit âne, lui, était bien là...

DSC06723__Small_

la visite n'est pas loin de s'achever. Que diriez-vous de venir visiter sur place ? Vous avez vu, je vous ai mis en lien, plus haut, le site des Gîtes pour un séjour tout à fait différent de votre quotidien. Alors, quid d'un petit week end en Normandie ?

DSC06728__Small_

3 décembre 2009

Z'avez vu le beau champignon ???

Pour une fois ce n'est pas moi qui l'ai photographié ! Pom a, comme moi, un goût certain pour la photographie en macro et pour les champignons aussi je vous engage à aller faire un tour sur son blog car ce n'est pas la seule jolie chose que vous y découvrirez .... Bonne balade !

Ne remettez pas ce que vous pouvez faire tout de suite....

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 493
Publicité