Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 décembre 2009

Ce matin le soleil était revenu

Ce matin le soleil avait choisi de nous revenir. Ce n'est pas exactement ce que l'on nous avait annoncé mais l'occasion a fait le larron ; depuis le temps que je voulais photographier les marais blancs (c'est à dire en eau) sous le soleil.... Pas de longs discours mais quelques photos pour vous !

DSC06698__Small_

L'eau a envahi les marais, ils se sont transformés en lacs. Une foule d'oiseaux les habitent, une foule de promeneurs viennent les admirer, en silence, et les photographier.

DSC06700__Small_

Et sans le savoir, je photographiais du même coup les Gîtes du Haut-Vernay de Graignes où habite Isa "mes quatre saisons". Il a fallu que je me gare à proximité pour photographier les vaches pour que je la remarque, sur le pas de sa porte, venant au-devant de moi. C'est que je n'y vois pas si bien, non plus ! Quelle vue elle a ! Quel site enchanteur, sauvage et dépaysant...

DSC06701__Small_

Cette petite île verte est en réalité une "hutte de chasse". Ici, on l'appelle le "gabion". Ailleurs, des canards "appelants" ont été posés sur l'eau ; la plupart sont artificiels.

DSC06702_1__Small_

La photo est floue parce que zoomée et recadrée pour tenter de mieux apercevoir ce gros oiseau. Ils sont nombreux, les échassiers, à vivre dans cette zone humide.

DSC06702__Small_

Vous voyez bien qu'il était loin, le bestiau.

DSC06704__Small_

J'ai profité de jolies lumières et de cieux favorables pour ces photos des environs.

DSC06706__Small_

DSC06719__Small_

Petit clin d'oeil à Zoup, sans doute en train de déménager, qui pourra venir découvrir les lieux de visu.

DSC06721__Small_

Et puis j'ai croisé une jolie rousse et une grande blonde...

DSC06722__Small_

Et puis j'ai rencontré un petit âne gris et une cigogne.

DSC06724__Small_

Oups : la cigogne n'est pas dans son nid. Mais le petit âne, lui, était bien là...

DSC06723__Small_

la visite n'est pas loin de s'achever. Que diriez-vous de venir visiter sur place ? Vous avez vu, je vous ai mis en lien, plus haut, le site des Gîtes pour un séjour tout à fait différent de votre quotidien. Alors, quid d'un petit week end en Normandie ?

DSC06728__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci Mimi pour la pub! Je vois que tu as fais de belles photos du marais.Moi je ne m'en lasse pas de ce beau paysage qui gagne à être connu!Je vois aussi que tu as vu la chaumière du Glinel. Chaque fois que je te rends visite je me fais doublement plaisir puisque je peux admirer tout ce que tu as photographié sur ton chemin en plus de l'amitié que tu me donnes.<br /> Bisous et bon week-end<br /> Isa
Répondre
V
superbe visite !!!<br /> bizzzzzz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité