Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
10 janvier 2009

Du tissu pour le patchwork

J'en ai parlé voici quelques mois : les "tissus d'Isa" connaissent une belle popularité. Le magasin a évolué. Les cours de couture font le plein, les tissus d'ameublement se sont multipliés et près de 300 rouleaux de tissus à patchwork ont été mis en place. Ces cotons très variés font aussi le délice des couturières qui préparent les petits vêtements d'été. DSC02361__Medium_ Et puis on trouve là aussi de quoi broder : des fils (moulinés et perlés), des toiles dont, notamment, le vrai tissu pour Hardanger même si des brodeuses ne reconnaissent que l'unifil parce qu'elles prennent peur avec la double chaine et double trame. Il se tient bien, donne un résultat très régulier. L'endroit de passage de l'aiguille, comme sur la toile Aïda, est marqué d'un petit trou qui ne doit pas porter à confusion mais je conçois que les débutantes tendent vers l'unifil bien que le travail, plus serré, soit peut-être un peu moins élégant. Cela n'a pas la moindre importance, l'essentiel étant de se régaler à broder, tout simplement. Je suis passée au magasin hier matin. Des colis venaient d'être livrés qui contenaient de délicieux petits rideaux brise-bise, brise-vue, en lin brodé. Certains, garnis d'un entre-deux de macramé ou de dentelle, sont terminés droits avec quelques franges nouées comme autrefois. D'autres, décorés d'un beau motif multicolore au tons très doux, sont nantis d'une pointe que termine un pompon. Ils sont vraiment très jolis, ces rideaux. Si vous êtes du côté de chez moi : allez les voir ! DSC02366__Small_DSC02367__Small_DSC02368__Small_ Alors, ne sont-ils pas beaux ?
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore ce magasin, c'est devenu mon fourmisseur officiel de rubans et tissus en tous genres.<br /> J'ai trouvé là-bas pas moins de 3 tissus avec des imprimés "chat".<br /> Il y a aussi un grand choix d'accessoires.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité