mardi 31 mars 2009

Vivastreet, des annonces en tous genres

J'ai mis une annonce sur Vivastreet pour tenter de trouver une famille adoptante à Lucifer. Il est beaucoup plus en forme à présent. Son poil est redevenu soyeux, les bobos de son dos sont soignés et le poil repousse, il ne souffre plus de diarrhée et il ne reste que ses yeux qui coulent à soigner.

J'espère que la personne qui m'a mis un petit message pour me dire qu'elle pourrait être intéressée va aller au bout de son choix d'adoption. Lucifer trouverait un gîte et son couvert pour les mois à venir et, notamment, l'hiver qui, cette année, fut rude. Il cherche de plus en plus souvent à entrer dans la maison et à se coucher sur le tapis. Je pense que ce chat sait donc ce qu'est un intérieur de maison et où se trouve le confort ! Il devient de plus en plus familier et se frotte à mes jambes dès que je passe près de lui. Il est vraiment très doux et je suis sûre qu'il fera un gentil petit chat d'intérieur. Il a vécu trop de choses difficiles dehors pour ne pas être reconnaissant du mieux qu'on lui offrira.....
Montage_Lulu

Posté par mimiweb à 16:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


Ca y est, il est fini...

Et c'est heureux car je dois le rendre jeudi 2 avril, après-demain.

Pour la section départementale de France Patchwork, il était question de participer au grand mouvement national dénommé "valise" qui consiste en la production d'une série de petits ouvrages circulant dans une valise que peuvent emprunter les délégations d'autres départements pour démonstrations ou expositions. Chez nous, le thème choisi est "autour d'un tissu" et je pourrais ajouter "un tissu improbable" dont on nous a livré 20 cm x 20 cm en nous demandant de le faire figurer en tout ou partie sur notre ouvrage.

Jeudi je verrai donc ce que ce tissu a pu inspirer à mes petites camarades de jeu. Pour ma part, bien que je classe mon article dans la rubrique patchwork, on pourrait parler d'art textile encore que...
Je n'ai à peu près rien conservé des techniques classiques du patchwork mais ce n'est pas tout à fait de l'art textile non plus, je pense. Je l'ai donc appelé "Fifty-Fifty".
Moitié patchwork, moitié travail textile d'inspiration très personnelle ; moitié tissu fourni, moitié tissu choisi ; moitié orange et moitié bleu ; moitié figuratif, moitié abstrait ; moitié géométrique, moitié piqué libre ; J'espère en tout cas qu'il ne plaira pas qu'à moitié à la totalité de mes consoeurs.

Je pourrai peut-être en faire un pas à pas ? Qu'en dites-vous ? Voilà l'objet fini, dites-moi si vous aimeriez jouer à une production du genre même avec d'autres choix textiles que les miens ?

Fifty_fifty

Posté par mimiweb à 15:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Je ne les connais pas bien et vous ?

Montage_orchid_e

J'aime de plus en plus les orchidées et j'admire qui sait les entretenir, les faire refleurir. Ce n'est, hélas, pas mon cas. Quoique....

J'ai, dans ma véranda, un Cymbidium. On pourrait l'appeler le mal aimé car son feuillage abondant et hirsute, ses longues hampes à fleurs multiples n'en font pas le préféré des connaisseurs. Moi je l'aime bien et je vous l'ai déjà montré, en fleur. Il va sortir dans le jardin dès le mois de mai et restera, tranquille, sous son arbre, jusqu'en octobre. Les tiges à fleurs seront alors en montée et, en décembre, je verrai le Cymbidium fleurir (abondamment le plus souvent) pour deux à trois mois avec de grosses fleurs aux pétales épais et charnus, d'un blanc nacré avec quelques perles de suc à la naissance des fleurons. Suc délicieux que j'attrape du bout du doigt mais n'est-ce pas toxique ?

Le Phalaenopsis est certainement le mieux connu et le plus vendu. Ou il se dessèche (mais on dit qu'il ne lui faut pas d'eau ou presque ?) ou il pourrit (si on lui met plus d'une cuillerée à soupe d'eau par semaine) ou il gèle... mais là c'est bien de ma faute, je l'ai un peu oublié dans la véranda cet hiver. Alors j'en ai racheté un blanc mais comment vais-je m'en sortir ?Petite_blanche

La troisième plante a été un achat au magasin Leclerc, la grande surface les vendant, d'ailleurs, plus cher que la jardinerie située à proximité ! C'est la couleur et la petitesse de la fleur qui m'ont séduite. Je viens de feuilleter tout internet ou presque pour tenter de l'identifier mais les orchidées arrivent à beaucoup se ressembler tout en portant des noms totalement différents. J'ai quand même compris que le feuillage était important et la naissance des feuilles autant que leur alternance ou pas.
Avec mes pseudobulbes, les feuilles qui les encadrent, un peu larges et très souples, avec la fleur de petite taille dont le pétale inférieur est plutôt long et frisotté sur les bords, je penche pour un "Odontocidium" qui pourrait être le Tiger Crow... Golden Girl ou pas.Petite_jaune

Alors qui me dira si j'ai raison et si mon identification est correcte ? Et puis, alors, je veux bien une fiche d'entretien pour l'une et pour l'autre. Le Cymbidium, c'est bon mais j'ai cru comprendre que Phalaenopsis et Odontocidium ne partageaient pas les mêmes goûts ni les mêmes besoins. Peuvent-elles, alors, partager la même pièce ?Duo_petit

Posté par mimiweb à 15:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 26 mars 2009

Un trophée au crochet

J'ai été sciée par autant d'humour dans cette réalisation ! Je précise quand même que Vanessas l'a réalisée sans modèle .... J'admire d'autant plus que je crois bien que je ne m'en sortirai jamais avec mon apprentissage du crochet car j'obtiens, avec les mêmes explications, dix résultats différents tout en restant persuadée opérer de la même manière chaque fois. L'horreur, quoi ! et quand je parle de mêmes explications, il s'agit d'un modèle plus simple car je n'ai pas les explications qui permettraient à plus doué que moi de réaliser ce trophée. C'est une création "File Etoile de Lin" signée Vanessas qu'un modèle existant a inspirée.

Allez, je vous laisse apprécier !

37491844_p

Si je ne vous avais pas encore convaincu d'aller visiter son blog, j'imagine que c'est chose faite ? File Etoile de Lin

Posté par mimiweb à 12:21 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Qui a tué Grand-Maman ?

A cette question que pose Michel Polnareff, je n'ai pas de réponse mais Chiffon Brodeuse, elle, vient de trouver l'héritage brodé de cette aïeule disparue. Allez voir, c'est sublime ! Comme quoi, la transmission... il n'y a pas mieux et c'est vraiment ce en quoi je crois !

Posté par mimiweb à 12:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


mardi 24 mars 2009

Je reviens de loin

Figurez-vous que comme je cousais à la machine, un signal sonore m'informe que mon neveu cherche à me joindre par MSN. "Salut, me dit-il, comme tu vas ? Qu'est-ce que tu fais ? Tiens, ouvre ça et tu vas rigoler". Suit une ligne adresse internet commençant par http:// et continuant avec foto... que je tente d'ouvrir, persuadée qu'il s'agit des photos de ses enfants faites récemment au bord de la mer d'où il rentre... Rien ne se passe.... Ah ? Petit message au dit neveu "je ne parviens pas à ouvrir le fichier que tu viens de m'envoyer. Comment dois-je faire ?"

"Mais je ne t'ai rien envoyé du tout ! Je ne t'ai même pas appelée !!!".... Aïe, aïe, aïe... J'ai compris, mais un peu tard, que l'on m'y avait reprise.... Eh oui : seconde aventure mais cette fois autrement plus embêtante car mon antivirus n'a pas réagi et, une fois l'ordinateur coupé pour la nuit, impossible de le rouvrir le lendemain matin. Des éléments de fonctionnement avaient été supprimés qui nous ont obligés à vider le disque dur en essayant de "sauver" mes photos... oui, celles que vous aimez tant !... et à reformater le disque en réinitialisant l'installation complète que je suis encore en train de garnir de tous les périphériques utiles tout en recherchant mes adresses de sites, mes adresses de blogs, mes adresses email plus simplement....

Quand je dis "nous", j'exagère : je n'y entends rien mais deux anges sont arrivés dans un bruissement d'ailes à mon secours. Merci mes Anges.... je vous adore !!!!

Alors, patience, cher lecteur, je reviens bientôt !!!

Posté par mimiweb à 11:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

mercredi 18 mars 2009

Il fait un temps magnifique

C'est le printemps en Normandie et le beau temps dure. Brouillard dense le matin mais percée ensoleillée dès l'aurore pour arriver, tôt dans la matinée, à 10° ambiants et à un bel ensoleillement... Occasion idéale pour se promener, flemmarder au soleil, faire la sieste en terrasse.

Il faut en profiter, on nous annonce déjà un refroidissement pour vendredi. Chiffon Brodeuse, si tu peux te libérer pour venir respirer l'air normand, c'est maintenant. Pas vendredi de préférence... DSC03302__Small_ Calme des eaux de la rivière à l'heure où les graminées n'ont pas encore renouvelé leurs panaches, arbres revêtus de lichens que le vent, bientôt, arrachera.
DSC03299__Small_

DSC03300__Small_

Premiers ébats des oiseaux en repérage de branches hospitalières et judicieusement placées non loin d'un site d'approvisionnement.
DSC03304__Small_DSC03306__Small_
DSC03307__Small_
DSC03308__Small_

Nonchalance des matous que le soleil ralentit déjà DSC03316__Small_
Frimousse qui fréquente la maison chaque jour et qui est revenu deux jours avant que ses maîtres ne partent en vacances. Les valises ne se préparaient même pas encore ; comment a-t-il su qu'il était temps de renouer avec Tata Mimi qui allait bientôt s'occuper de lui ? Les chats ont un flair qui m'étonnera toujours.

DSC03317__Small_
Félix-Timmy qui a choisi les dalles plus chaudes encore, histoire de bronzer un brin. Un coup sur le côté droit,
DSC03319__Small_
et un coup sous le menton..... C'est si bon !!!

Ah... les chats. Ils emmagasinent du soleil dans leurs poils qu'ils lècheront ensuite afin de faire provision de vitamine D. Elle est pas belle, la nature ? 18_03_2009__Small_

Voilà. C'était la vision printannière du jour. Je suis passée par ici, je repasserai par là....
DSC03303__Small_

Posté par mimiweb à 17:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

Au jardin

J'avais photographié une inflorescence rouge que je trouvais étonnante sur des euphorbes. Voici ce que cela devient :

DSC03322__Small_

Il s'agit donc de l'effet bourgeonnant des pousses de l'année. C'est d'autant plus étonnant qu'en principe les nouvelles feuilles et les fleurs s'allongent ainsi DSC03324__Small_

pour devenir ceci DSC03325__Small_

Cette surprenante modification qui se limite à deux tiges me donne l'occasion d'une jolie photo de toute manière et j'apprécie son intérêt graphique 18_03_20091__Small_

Posté par mimiweb à 17:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

Ciseaux de broderie

J'ai promis à Annie, qui s'est lancée dans le Hardanger avec un bien joli coeur tout rouge, de lui montrer les ciseaux que j'emploie pour ce genre de travail. Il faut des pointes acérées et des lames fines afin de bien trancher les fils le plus au ras possible des barrettes surjetées sans toucher au fil à broder.

DSC03326__Small_

Parmi ces ciseaux, à droite et à toucher le tapis taupe, ce que j'appelle mes "lames croisées", vendues pour couper le papier et découper les silhouettes que j'avais présentées voici quelques temps et que moi j'ai achetées pour la broderie. Ca coupe les fils bien à ras quand on travaille à la machine à coudre. Je les trouve épatantes, ces "lames croisées"
DSC03328__Small_

et puis ceux que j'apprécie aussi sont légèrement courbés. Ceux-là sont vendus au rayon "accessoires de salle de bain" en grande surface et sont en principe destinés aux soins des ongles pour couper les petites peaux. Moi, ils m'aident à choper les petits bouts de fil récalcitrants....DSC03327__Small_

Posté par mimiweb à 17:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 16 mars 2009

Observation

Promenade dans la nature, rencontres avec quelques jolis arbres et il en résulte une mosaïque d'écorces que j'exploiterai probablement très prochainement....

15_03_20091__Small_DSC03238__Small_

Mais c'est plus fort que moi, j'ai l'objectif sans cesse distrait par ce qui se passe à côté. Je sors pour des arbres et je m'arrête sur

DSC03235__Small_

et puis DSC03242__Small_

Et puis hier, j'ai vu mes premières hirondelles mais elles sont passées trop vite sur la rivière pour que j'aie le temps de les photographier. C'est égal : c'est le printemps !

Posté par mimiweb à 11:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « mars 2009 »
    dimlunmarmerjeuvensam
    123 45 67
    8 9101112 13 14
    15 1617 1819 20 21
    22 23 2425 2627 28
    29 30 31    
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>