Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 novembre 2009

Sacha

Depuis la fin du mois d'août, un jeune chat, croisé de Chartreux, rôde dans le quartier.
Sur_la_fen_tre__Small_
Comme avant lui, Frimousse avec moi l'avait fait,
Felix, chez ma voisine, avait pris l'habitude d'aller 
un petit plus à son ordinaire, quémander.
Par l'odeur alléché,
Sacha, dans notre quartier,
était alors arrivé....

IMG_0035__Small_

Mon joli Felix, s'en étant allé,
Anne-Marie voulut me consoler.
Mon Frimousse n'est pas partageur,
dit-elle,
Veux-tu accueillir ce voyageur
avec une gamelle ?

Ainsi dit fut fait et Sacha,
à ce nom répondant plus qu'à tout autre,
de maison changea
Profitant des largesses de ses hôtes.

DSC06555__Small_

Bavard comme un Chartreux
et gourmand comme un gueux,
Sacha passa une nuit à l'abri
et au matin, ses quartiers prit.

DSC06556__Small_

Mais si Sacha semble se rappeler d'habitudes
Prises jadis dans plus de quiétude,
S'il visite la maison et se montre agréable,
S'asseyant sur une chaise, il aime quêter à table.

DSC06569__Small_

Mais à la liberté, du goût il a pris
Et n'aime pas que l'on ferme la porte ni
qu'on l'empêche de quitter ici
quand bon lui semble et qu'il a choisi.

DSC06570__Small_

Alors le sous-sol il a redécoré.
Il a rangé, classé,  éliminé
tout ce qui le gênait pour s'échapper,
toute la nuit ne voulant plus rester.

Je sais sa préférence
Et son choix pour l'errance.
Le temps, pour moi,
Peut-être travaillera ;
Mais en attendant des nuits meilleures,
Je dois lui laisser l'ici et l'ailleurs.

Les soirées sont plus fraîches désormais
Et les fenêtres doivent être refermées.
Tant pis, maintenant, après la pâtée tu ressortiras
Et te cacher pour la nuit tu repartiras !

Et, qui sait, au printemps ou avant, par grands froids, .... enfin  .... On verra !

16_11_2009__Small_

Renseignements pris, ce petit chat est revenu après un déménagement ailleurs ou il ne s'est pas plu. Sans doute plus habitué à dormir dehors qu'à l'intérieur, il panique dès qu'il est seul et reclus aussi n'est-il pas fameux que je l'oblige à accepter mon mode de vie mais sans doute vaut-il mieux qu'il y vienne de lui-même quand le besoin se fera sentir. Ou alors, peut-être faut-il installer une chatière à la porte du garage ? Peut-être mais alors, il y a encore quelqu'un de plus à convaincre et là, je crains que ce soit plus... difficile à négocier.



Publicité
Publicité
Commentaires
C
Effectivement sacha a une bonne tête toute ronde de british...<br /> Heureux qu'il soit enfin de retour ! Espérons que ces petites escapades ne se renouvellent plus !<br /> <br /> Ps: merci pour votre commentaire sur notre blog, c'est le tout premier !!
Répondre
C
...et en plus de ces superbes dons d'écrivain , tu es poète ....!tu as raté ta carrière ... je t'aurais bien vu figurer ds les livres de littérature du 21ème siècle ... étudiés par nos petits ou arrières petits enfants ...!<br /> <br /> bisosu, bisous aussi à Loïc ...<br /> cris
Répondre
M
Quand mon chat était petit je voulais qu'il passe la nuit à l'intérieur de la maison. Il n'a pas était d'accord. Pendant une semaine il n'est pas rentré à la maison préférant se faire nourrir par les voisins. L'arrivée d'un chien et l'installation d'une chatière a réglè le problème.<br /> Il est intépendant, rentre et sort comme il veut et tout va bien pour toute la maisonnée.<br /> Marianne
Répondre
M
Bravo mimi pour tout ces magnifiques vers!!! <br /> Tu es belle poètesse!!!!<br /> Il faut quand même savoir que ce n'est pas le chat qui vit chez nous, mais nous chez lui!!! La preuve, il a su d'instinct se trouver une famille et il à aussi senti qu'avant lui il y avait félix,et à l'odeur il s'est dit ma foi cette maison sera la mienne, mais je garde mon indépendance... En tout cas d'ou il vient, il t'aide à surmonter le départ de félix,et il n'a pas l'air malheureux,et se laisse prendre en photos Je le trouve très beau. Gratouille à lui pour moi Bisous
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité