Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 décembre 2009

Et la Fête des Lumières ?

Chaque année Lyon propose une Fête des Lumières avec illuminations et animations visuelles de grande qualité. Une exposition qui dure la semaine me semble-t-il. Mais moi, chaque année, c'est juste la St Lucie que je fête pour cette même raison puisque Lucie (qui vient de Lux = lumière en latin) serait le jour où la nuit équivaut le jour en longueur. On est alors au plus profond du noir et on s'apprête à regagner quelques secondes, minutes de lumière... Les jours vont rallonger et j'aime cette idée.

DSC06812__Small_

C'est dans la véranda que nous installons le sapin et la crêche pour chaque Noël. C'est donc là aussi que j'installe les lumières, le temps de marquer ce jour de fête, à la nuit tombée.

DSC06813__Small_

DSC06816__Small_

Pas évident de photographier de nuit. Les bougies au sol se voient à peine mais si je mets le flash, a-t-on encore conscience que ces bougies sont allumées ?

DSC06817__Small_

C'est déjà beaucoup moins flatteur, n'est-ce pas !

DSC06818__Small_

DSC06819__Small_

Je suis comme les enfants. Moi, tant que ça brille.....

DSC06822__Small_

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très sensible à la lumière des bougies, je fête, moi aussi, la sainte Lucie dans cet éclairage si particulier. Je la fête pour une double raison: ma grand mère se nommait Lucie.<br /> A la sainte Luce, le jour grandit du saut d'une puce dit le vieil adage...<br /> Cette idée me plait bien au coeur de l'hiver.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 396
Publicité