Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
21 décembre 2009

N comme....

N    OEL....    Joyeux Noël !!!!

Vous imaginez bien que mes bons voeux vous accompagneront jusqu'à bonne date !

28

517ZOhckipL

Voici donc un livre pour employer votre temps libre et envisager.... Noël 2010.
Si vous commencez aujourd'hui, c'est un peu tard, je pense !

coquilles_saint_jacques_virandeville_france_1303485463_1280130

Le plus urgent étant de préparer le dîner de réveillon, voici ma petite recette de préparation des Coquilles St Jacques. (le grand snobisme de la saison ? Qu'elles soient dites de Erquy !!! Mais si elles arrivent de Paimpol, OK ça me va aussi....).Moi je prévois toujours cinq coquilles par personne. Quand on aime ....

Je fais suer et fondre une endive par personne + 1 (pour le plat - comme pour le thé !) et j'y ajoute un peu de jus d'orange en plus du sel et du poivre.
Par ailleurs, juste dans une "lichette" de beurre, je fais roussir mes coquilles dessus-dessous deux à trois minutes pas plus. Elles sont cuites à point, encore souples et juteuses avec une légère rousseur.
Et je sers mes coquilles sur un petit lit de fondue d'endives.... Et c'est tout !!! Rien de sophistiqué : à quoi ça sert ?

29p

categorie_tissu_noel pour la matière, je ne peux pas vous proposer les Tissus de Noël ? Ils sont en coton.... Il faudrait parler du Nylon pour avoir la bonne initiale mais franchement, moi, le Nylon, ça ne me parle pas. C'est froid, ça charge l'électricité statique, ça crépite dans la nuit.... Que dire d'autre ??? Que je reviens dare-dare au coton pour tous les désagréments que me cause le Nylon et les polyesters associés.

Le blog sera un blog de Noël, bien évidemment, avec des recettes, des décos, des nappes pour rester dans le tissu....

image_g_pere_noel_arrive

Pour teindre les tissus, on peut employer la baie du Nerprun, tantôt rouge, tantôt noire selon son degré de maturité. Elle donnera du jaune ou du vert, vert allant au brun....

nerprun_fruit_RVB

Il va falloir que j'y aille. Allez, au revoir et à la semaine prochaine ?

pere_noel02

image_de_pere_noel_anime

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de mentionner l'origine des images que vous utilisez. Je retrouve mon travail d'enluminure sur plusieurs de vos articles sans autorisation ni lien... Vous pouvez utiliser des images libres de droit, cela ne manque pas... ;)<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Claire Travers
Répondre
A
J'aime énormément la photo du père Noël à fond sur son scooter! ça met de bonne humeur! Gros bisous de Noël, et très belles fêtes!
Répondre
L
Merci pour la recette des coquilles..nous nous sommes régalés, Jeudi soir !!<br /> Bonne fin d'année pour toi et tous ceux que tu aimes...et trè très bonne année à venir. Nicole
Répondre
V
Joyeux Noël Myriam!!!<br /> Profite bien de ta famille!!<br /> Bisous
Répondre
Z
Joyeux Noël bien au chaud tous ensemble dans une douce paix des coeurs.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 493
Publicité