Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 janvier 2010

Réunions hebdomadaires entre brodeuses

D'abord il y a eu Antoinette qui se trouvait un peu isolée à bricoler chez elle puis il y a eu Anne-Marie qui avait envie de se rapprocher des loisirs créatifs à présent qu'elle dispose d'un peu plus de temps et, enfin, il y a eu Jocelyne qui travaille en solo chez elle mais appartient aussi à un groupe qu'elle voit une fois par semaine. Toutes étaient tentées par un regroupement, de temps en temps, histoire de tirer l'aiguille en choeur. Et puis nous avons fait la connaissance d'Isa qui a été enthousiasmée à l'idée de sortir de chez elle et de faire des connaissances. Il n'en fallait pas davantage ni plus d'arguments pour que naisse "Le Club des Cinq, version textile".

Anne-Marie a abordé le point de croix et s'est fait prendre au piège de la passion grandissante. Elle adore aligner ses petites croix et rêve devant des modèles de plus en plus complexes. Nous avons rompu l'élan avec la fabrication de nos petits anges de Noël tirés du hors-série "24 petits riens à broder avant Noël" de Nathalie Locquen et nous reprenons nos séances avec plein de projets.

Cette semaine, nous avons jeté un oeil côté boutis. Un tout petit sujet de rien du tout, histoire de s'initier, a suffi à déclencher une envie d'objet plus conséquent chez Antoinette qui ambitionne une enveloppe de coussin.
Le travail a bien plu. Nous allons le finir, chacune à notre manière, le mien deviendra certainement un relookage de CD.

DSC07032__Large_

Recto de notre branche de gui après lavage du tissu pour faire disparaître les "insistantes" traces de crayon noir. J'ai brossé légèrement à la brosse à dent et j'ai fait tremper dans un peu de Blanco avant que le séchage achève de faire disparaître les traces du dessin initial.

DSC07033__Large_

Verso qui permet de voir que les entrées et sorties de mèches de coton sont bien refermées et que l'envers vaut l'endroit.

DSC07034__Large_

Examen final par transparence qui trahit les manques en bout de feuilles. Il est probable que mon aiguille est sortie, en bout de dessin, avant d'atteindre l'extrémité de sorte qu'il manque un demi millimètre de mèche au fond de la poche que forme la feuille. L'examen par transparence ne pardonne pas !

Pour les boules de gui, je vous rassure. Elles sont laissées vides exprès car je mettrai de jolies perles blanches pour donner un peu de lustre à mon motif... Je vous montrerai le CD terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
1/faire un atelier avec d'autres<br /> 2/grâce à lui et à elles ! faire des progrés personnels<br /> 3/ et en faire profiter celles et ceux qui sont isolés<br /> merci Mimi<br /> Bon Soir
Répondre
M
je suis d'accord avec Annette et Sophie, être à plusieurs ça motive,et en plus c'est très joli ce gauffrage....<br /> Bon dimanche à toutes !!!
Répondre
l'union fait la force !!!!<br /> <br /> et vive internet !!
Répondre
A
Du beau travail, j'admire, comme le relookage des CD<br /> Bises<br /> Annette
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité