Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
25 janvier 2012

Promesse fleurie

Je l'avais promis, j'attendais un coup de soleil et, le ciel ne voulant pas s'illuminer, je vous livre quand même cette photo de mimosas en fleurs en témoignage de l'approche du printemps....

DSC09085

P1060500

 

Et, bien sûr, à la manière de Nedj :

Mimosa

Palette mimosa

 

Pour faire ces photos, je suis allée longer la mer.... Pourtant, ce mimosa, comme le lierre panaché, se trouvent juste devant la maison. On va, parfois, un peu loin pour tenter de trouver mieux que ce que l'on a sous le nez....

P1060505

C'est ainsi que j'ai constaté que la marée devait être de fort coefficient parce que nombreux étaient les pêcheurs à pied qui longeaient le bord de l'eau.

P1060507

P1060510

 

Et, encore à la manière de Nedj.... :

2012-01-252

Palette bord de mer

A moins que vous préfériez le côté "chantier naval" avec ses bateaux, certes, mais surtout ses portiques et autres berceaux à coques et la vue que l'on a sur le port à marée basse.... :

P1060511

 

Et, pour finir avec cette promenade haute en couleurs..... :

jaune

Palette chantier naval

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah MIMI tu as remué le couteau dans la plaie LOLLLL samedi en faisant mes courses je voulais m'offrir un bouquet de ce magnifique mimosa qui fait "rayonner" une maison surtout que dehors nous on a de la neige ...<br /> <br /> mais le mimosa qui arrive à Clermont ferrand et la banlieue comme moi il n'est pas top top .....alors je vais demander à la tatie d'Antibes de m'en envoyer !!!<br /> <br /> la plage et ses toits bleus ...trop beau <br /> <br /> MERCI POUR CETTE BOUFFEE D'AIR FRAIS <br /> <br /> BONNE SEMAINE §<br /> <br /> pour nous ce sera à priori du -10° mercredi ! ceci dit l'hiver jusqu'à cette semaine a été inexistant BISOUS DE DOMIE 63
Répondre
M
le mimosa... chaque année, ma Maman qui passait l'hiver à Menton m'en envoyait pour ma fête...
Répondre
M
merci pour toutes ces belles photos et pour le mimosa et bien oui il n'y a pas que sur la côte d'azur qu'il y a du mimosa !<br /> <br /> j'ai habité 10 ans à paris et quand je revenais de bretagne en janvier février avec du mimosa tout le monde m'enviait de revenir du midi; c'est la même chose pour les palmiers qui poussent très bien dans notre région...!<br /> <br /> bisous <br /> <br /> moukhi
Répondre
R
Très joli ton mimosa...annonciateur d'une ravissante saison...Tes palettes sont superbes<br /> <br /> Merci pour ce partage coloré<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Maguy
Répondre
B
Qu'elle chance d'avoir un si beau mimosa a ta porte il doit embaumer ton jardin ....ici au nord pour trouver tout un degradé de jaune il me faudra attendre le printemps et la floraison des forsysthias..joncquilles tulipes.. crocus ... pour le moment c'est encore le blanc qui domine avec les perce-neige.. les paquerettes..et les hellébores ou roses de Noël ...mais des roses il n'a pas cessé d'en fleurir cette année sur le rosier grimpant
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité