Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
26 mars 2012

Soleil au jardin !!!!

Il est là ! Il est enfin là !!! Et le jardin commence à dévoiler des secrets colorés qui ne pouvaient que faire une jolie palette gaie et vitaminée, de quoi faire le plein de bonne humeur.

Fleurs du jardin

Fleurs du jardin2

Mais, au titre des trésors cachés, il sort quelque chose de terre que je n'identifie pas du tout. Avez-vous une idée de ce que ce sera ? On m'a parlé de pivoines mais en me précisant que cela faisait une crosse au sortir de terre or, ici, je trouve que c'est plutôt érigé droit. Alors ???

Kesako

Kesako2

P1070280

J'ai agrandi au maximum pour vous offrir une vue rapprochée, j'espère que l'identification sera possible.

Et puis, rien que pour le plaisir du jardin, une découverte encore mais, cette fois, sur le trottoir !!!! Une Hellebore qui a trouvé, dans le macadam, au pied d'un poteau téléphonique, une faille assez large pour s'y développer..... Curieux mais tellement joli.... Pourvu que personne d'autre que moi ne la remarque pour la laisser vivre en paix.

Par contre, est-ce que ça fait des graines, ça ? Aurai-je le moyen d'en dupliquer un pied dans mon jardin sans avoir à toucher au pied-mère ?

P1070291

P1070292P1070293

Jolie, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour<br /> <br /> magnifiques couleurs mais je ne me lancerai pas dans le nom des fleurs car je les aime beaucoup mais je ne connais le nom que des classiques<br /> <br /> tu sembles avoir un jardin magnifique où il doit faire bon se promener<br /> <br /> bisous<br /> <br /> moukhi
Répondre
M
je pencherais aussi pour une pivoine pour la 1ère photo.<br /> <br /> pour l'hellébore, chez moi elle se ressème toute seule à qui mieux mieux, j'en donne à tout le voisinage, mais je ne suis jamais intervenue dans la "procréation"...
Répondre
D
Merci pour toutes ces jolies photos, pour l'hélébore pas de problème si tu arrives a récupérer des graines (c'est facile elles sont assez grosses) tu plantes et ça pousse après il faut patienter pour que le pied grossisse....<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> DAN.
Répondre
G
L'hélébore est vraiment sublime, mais je ne saurais te répondre désolée.<br /> <br /> Douce nuit!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Je pencherais pour une pivoine? La mienne, qui commence à pointer le bout de des feuilles ressemble à ces ...choses?<br /> <br /> Quant à l'hellebore, oui elle a bon caractère de pousser au pied de son poteau...Et ça fait des graines qui reprennent très bien. J'en étais envahie et il a fallu que je les arrache!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité