Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
18 mai 2012

L'art du camouflage ?

"Petit coccinelle, envole-toi et monte au ciel. Va demander qu'il fasse beau demain !"

P1080114

Avez-vous réalisé comme il est étonnant, pour un insecte, de figurer en rouge dans un environnement vert ? Les oiseaux seraient-ils daltoniens ? Sinon, n'est-ce point s'exposer d'une façon fort risquée ?

D'autres, pendant ce temps, croient être cachés.....

P1080117

Et d'autres enfin, exhibent des couleurs superbes, assez peu discrètes également pour passer inaperçu...

P1080120

P1080121

C'était lundi matin. Il faisait très beau. Il allait faire beau toute la journée et la mer donnait presque des envies de baignades...

P1080122

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme dit Martichat les insectes rouges et surtout à pois noirs sont signes de poison aux yeux des prédateurs.<br /> <br /> Sinon j'en ai comme toi qui n'est pas un as de la cachette :lol:<br /> <br /> Biz
Répondre
M
quelques fois je crois que dans le règne animal la couleur vive est significative de danger pour un intrus éventuel... mais je ne sais pas si c'est le cas de la coccinelle.
Répondre
M
je ne me suis jamais posé la question, pourtant il y a sûrement une logique!je te souhaite d de belles balades maritimes et autres ce week end
Répondre
M
bonjour <br /> <br /> j'adore celles que l'on appelle les bêtes à bon dieu et effectivement on les voit très bien dans le vert de la nature<br /> <br /> est-ce que l'oiseau est une petite mésange ?<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité