Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
26 mai 2012

Oserai-je ?

Oserai-je vous parler, encore, de mes fleurs ?

P1080200

Encore l'un de ces petits insectes carapacé rayé dans les sauges décoratives. Je les trouve tellement jolis. On dirait des bijoux. Et comme je prenais celui-ci en photo, j'ai remarqué qu'il y en avait un autre juste au-dessous et un autre encore dans la lavande. J'"espère qu'il ne s'agit que de bons petits insectes !

P1080201

Mon rosier grimpant est couvert de boutons floraux. Quand les roses vont éclore, il se transformera en véritable bouquet. La photo sera incontournable !!!

P1080202

Le Pierre-de-Ronsard porte, lui aussi, des boutons. J'en ai compté 5 ! Je me fais l'effet d'une future maman qui se regarde le ventre dans un miroir... Vivement que les petites soient là, je sais qu'elles seront très belles et, bien sûr, un cliché nous le confirmera.

P1080203

Et, se jouant des ombres et des tâches de lumière, Monsieur Gimmick se tient au frais sous le solanum, le ventre sur les galets..

Mais quand le ciel passe au bleu d'azur, quand la chaleur se fait plus forte et quand le vent s'apaise, tout semble si beau, si neuf. On se sent heureux du moindre brin d'herbe que l'on remarque....

P1080223

Une pensée miniature qui ne mesure pas plus d'un centimètre de diamètre et qui s'est dressée entre deux brins d'herbe là où l'on passe pour contourner la maison.... Certaines fleurs vivent dangereusement, non ?

P1080225

Au premier plan, le vert tendre des geranium vivaces et, derrière, l'une des pivoines en défloraison....déjà !

P1080227

La Pierre-de-Ronsard s'annonce un peu plus chaque jour tandis qu'un autre rosier, plus précoce celui-là, a ouvert largement sa première fleur cet après-midi alors que j'ai photographié le bouton hier soir !!!

P1080240

Le Solanum est reparti de plus belle. Juste trois mois sans fleurs !!! L'hiver a été court, pour lui....

P1080235

Les fraisiers grossissent à vue d'oeil et je sens que d'ici peu...... mon dessert sera tout trouvé...

P1080231

Les hortensias dressent leurs fleurs pour capturer le maximum de soleil.

P1080232

P1080233

Les visiteurs adoptent des couleurs de robe passe-verdure :

P1080244

Les arbres la jouent discrète pour grandir alors qu'il n'y avait qu'une graine il y a quelques jours encore. Oui, mais Super Mimi veille et ne les loupe pas !

P1080263

Ben oui.... Vous avez vu ça ? Il avait grossi, il était là où il ne faut pas et quand nous en serons à démarrer la construction du garage, il me faudra faire déplacer toutes les plantes auxquelles je tiens. Des buissons trop volumineux ou des arbustes auront trop d'envergure et de résistance pour que l'extraction se fasse sans douleur. Et je ne parle pas du trou qu'il faudra creuser, ailleurs, pour les y replanter. Donc, je trie dès à présent...

Et puis, bien sûr, le plaisir ultime de la dernière grappe de lilas double qui fane doucement..

Lilas double

Lilas double1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
toujours très agréable la visite de ton jardin !
Répondre
L
Tu sais Mimi, tu ne dois pas douter, on ne se lasse jamais de tes superbes photos de fleurs et de tes connaissances, alors n'hésite pas, c'est pour notre plus grand plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, bof bof le temps ce soir.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
P
Je crois que je ne pourrais jamais me lasser des fleurs, et tes photos sont si belles !<br /> <br /> Quant à ce petit insecte, je lui trouve aussi une ressemblance avec le doryphore (qui dévore les feuilles), mais pourtant chez ce dernier les rayures sont plus franches, et on les trouve plutôt sur les pommes de terres et les aubergines. Curieux !
Répondre
N
COUCOU MIMI (MYRIAM nous nous Somment perdue de VUE http://ninipatch83.over-blog.com MAMINOU-CREATION à bientot peut etre = te LIRE et Bonne féte des Méres NICOLE
Répondre
S
le jardin est a mon avis a cette periode de l'annee le plus beau on y decouvre de nouvelles choses tous les jours<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 482
Publicité