Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 mai 2012

Boutures suite, fin et re-belote !

Vous vous rappelez ? Je vous avais parlé de mes "boutures en bonne voie" mais, si vous aviez bien lu, j'évoquais du nettoyage car, sous mon plastique,sur la terre, les accessoires et même les végétaux, les moisissures allaient bon train. Donc j'avais tenté d'aérer une ou deux fois pour éliminer le velours gris qui s'étirait sur la terre et sur les baguettes chinoises plantées pour soutenir le chapiteau.... Et puis la moisissure l'a emporté et j'ai dû vider mon pot.

Toutefois, sans me démonter, j'ai récupéré quelques boutures et les ai mises directement en terre, persuadée qu'elles disparaitraient très vite puisque sans racines....

P1080320

Mais, contre toute attente, elles ne se portent pas si mal.... Qu'en dites-vous ?

P1080321

P1080322

Alors je ne sais pas si je suis en droit de nourrir de nouveaux espoirs. De plus, à ces boutures que j'avais faite justement pour une clématite bien précise que j'affectionne, j'avais ajouté d'autres tronçons d'autres clématites.... Alors qui a survécu ? Celle que je voulais ou quelques autres ? Je n'avais  pas identifié mes plants, je ne sais donc pas ce que j'ai mis en terre...;

En revanche, j'ai recommencé l'expérience mais, cette fois, je n'ouvrirai pas le sac....

P1080319

Car c'est sûrement d'avoir trop humidifié ma terre et d'y avoir amené de l'air frais qui a favorisé la moisissure.... Cette fois-ci, le pochon est enfilé jusqu'en bas du pot et rendez-vous dans un mois... Je n'arroserai pas, je n'aérerai pas et on verra bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, on va suivre les progrès... Dilou
Répondre
V
Il me semble bien que c'est la bonne méthode !!!<br /> <br /> A suivre donc !!<br /> <br /> Dame chichis
Répondre
M
moi je mets tout dans l'eau aussi !
Répondre
S
ca semble bien parti dis donc!!<br /> <br /> bises
Répondre
M
je dis la même chose que Gaïa (eh eh Gaïa, vu son nom sait de quoi elle cause^^),monsieur faisait des boutures de rosiers à partir d e roses en les mettant dans l'eau à raciner
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 475
Publicité