Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
28 mai 2012

Petite devinette....

Connaissez-vous "Léon l'agent de voyage" ? Hum ? Non ? ..... Ben si : c'est moi !!!!! Je m'explique : d'abord il y a LEON.

MV5BMTcxMDQwNzY4MF5BMl5BanBnXkFtZTcwODE3NjUyMQ@@

Léon le nettoyeur, lui, vous le connaissez ?

Eh bien moi aussi je joue les nettoyeuses..... Je tourne et tourne et retourne autour du massif de lavande et je "cueille" les chrysomèles pour les écraser un à un et nettoyer les massifs de mon insecte destructeur.... J'ai effectivement constaté comment il cisèle la tige de la lavande et la vide de sa moëlle. Les épis baissent du nez avant de mourir. Donc : pas de quartiers !!!!

Et puis, dans les agapanthes, se cachent des dizaines d'escargots. Des gros, des petits, des tout petits.... Ils se réfugient au coeur des feuilles d'agapanthes, restent au frais et à l'ombre du feuillage et évitent les rayons du soleil. Ils y font du même coup leurs besoins (et souillent les feuillages) et leurs petits... qui promettent une invasion constante.

P1080047

P1080048

Alors j'aurais pu envisager un certain emploi..... tel que :

MV5BMTcx

Si, si ! Etant donné la quantité, il y avait matière..... Mais si j'aime les escargots sauce beurre-ail-persil, j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée de les préparer et de manger ceux de mon jardin.... Alors je deviens AGENT DE VOYAGE !

Comment ? Je les expatrie !

Quand j'ai la main pleine, je les lance par-dessus ma clôture et ils atterrissent dans un chemin de terre aux bords herbus... De quoi se refaire une vie à la campagne et retrouver un hébergement où pondre ses oeufs. Donc là, pas d'expédition punitive ni de solution radicale mais une vraie organisation de voyage avec un billet aller simple !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors toi tu es pour les reconductions à la frontière ???
Répondre
M
tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est que la bouillie d'ortie éloigne(rait) les chrysomèles....je te dis çà je te dis rien....sinon en effet la meilleure façon c'est à la main
Répondre
M
et d'ici qu'ils reviennent....à la vitesse d'escargot.....tua s le temps.....bonne semaine à toi
Répondre
N
Tout en lisant, je me demandais en riant sous cape, si tu n'allais pas les expédier de l'autre côté...chez le voisin. mais je te sais plus délicate que cela! Il est vrai que cette année on trouve énormément d'escargots partout dans la végétation potagère et d'agrément. J'inspecte les pieds de lavande de plus près, mais je n'ai encore rien vu. Merci de nous avoir alertées.
Répondre
S
ca rigole plus hihih
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité