Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
2 décembre 2013

Couleurs d'automne

Chaque année j'ai envie de faire de jolies photos des couleurs automnales qui parent les arbres dans les forêts. Souvent, tant que le soleil est là, les feuilles se teintent légèrement seulement. Alors j'attends que les couleurs s'affirment. Quand elles le font, le ciel est gris alors j'attends le petit rayon de soleil et, hélas, une tempête vient régulièrement mettre fin à mes souffrances en jetant toutes les feuilles à terre !

Cette fois, je les ai eues !!!

Non loin de chez moi, une petite promenade aménagée permet de croiser quelques arbres aux coloris chaleureux :

Mosaique Tréveneuc (Copier)

mais si j'ai choisi de mettre ensemble les images aux coloris les plus doux, il faut savoir qu'il y a aussi :

013 (Copier)

016 (Copier)

019 (Copier)

022 (Copier)

023 (Copier)

024 (Copier)

029 (Copier)

 

031 (Copier)

Mosaïque feuillages (Copier)

De jolies couleurs chaudes sur fond de ciel bleu. Très bleu. Limpide.

041 (Copier)

042 (Copier)

044 (Copier)

046 (Copier)

048 (Copier)

054 (Copier)

055 (Copier)

068 (Copier)

Mosaïque Parc 1 (Copier)

Canevas Palette pour le blog (Copier)

Après le village de bord de mer puis le parc public où j'ai enfin trouvé le Gingko Biloba que je cherchais, c'est au parc du port es Leu que je me suis rendue pour quelques feuilles d'eucalyptus..... Gingko et euca étant destinés à être insérés dans des bundles qui patienteront deux mois avant que je les ouvre, un nouvel essai d'éco teinture.

058 (Copier)

062 (Copier)

063 (Copier)

068 (Copier)

073 (Copier)

L'après-midi s'écoule et lentement s'épuise. Déjà, vers 16 h 30, sans que la nuit tombe, le jour décline et le ciel s'assombrit. Pas bon pour les photos. Mais je suis contente, aujourd'hui j'ai pu faire les images que je voulais et jouer avec les couleurs de l'automne....

074 (Copier)

076 (Copier)

Mosaïque fruits (Copier)

Tout comme le jour, tout comme ce dimanche le 1er jour de décembre, la promenade ici s'achève.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une très belle balade au pays de la couleurs<br /> <br /> Couleurs chaudes d'automne, tu as bien fait d'en profiter, c'est presque fini.<br /> <br /> Bonne fin de semaine, @ bientôt Haude
Répondre
M
un vrai régal pour les yeux les couleurs de l'automne sont effectivement très belles et diverses ce week end à lyon c'est la fête de lumières et le soleil est de la partie ce qui est un plus pour cette magnifique fête...!
Répondre
N
Superbes toutes ces feuilles mais de temps en temps je viens sur ton blog pour …<br /> <br /> voir la mer <br /> <br /> Sur le blog de Mimi il y a l'océan :)
Répondre
P
Quel régal pour les yeux !
Répondre
N
D'accord avec toi : C'est bÔÔ la Nature !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité