Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
6 mars 2017

Soucis félins....

Parfois Gimmick se met à jouer comme un petit fou. Il suffit d'ailleurs qu'il trouve un petit bout de papier et là, il démarre..... C'est ce qu'il a fait dans la nuit d'avant-hier ou au petit matin d'hier. Nous n'avons pas regardé l'heure qu'il était mais il est arrivé sur notre lit avec un jouet et s'est mis à faire le fou ; il nous a réveillés, nous avons bougé et il s'est enfui. Mais, en sautant plus haut ou plus loin qu'à l'habitude, il s'est tapé dans la commode et, le matin, nous l'avons trouvé apathique, douloureux et, pour le coup, drôlement calmé. Bref, histoire d'en avoir le coeur net, je suis allée chez la vétérinaire. Le diagnostic nous laisse un peu dans l'attente car il n'est pas évident de jauger d'un lumbago ou d'une fracture sans déplacement chez un chat. 

Donc, premier temps premier mouvement, une piqûre d'anti inflammatoire qui a calmé aussitôt la douleur. Ensuite, nous avons le conseil de vérifier si Gimmick marche correctement, s'il se pose correctement, s'il bouge correctement et, à cette heure, je serais tentée de dire qu'il est comme avant et que rien n'y parait plus. En revanche, j'ai aussi un traitement d'anti inflammatoire à lui faire prendre durant quelques jours, par comprimés cette fois. Toutefois, pour savoir si Gimmick n'avait pas de problème rénal qui l'empêcherait de prendre ce traitement, il lui a été fait un bilan sanguin. Les fonctions rénales sont bonnes, le taux de sucre dans le sang est convenable compte tenu du stress du moment mais, mais, mais, les enzymes du foie SGPT sont très, très augmentées. A première vue il n'y a pas d'ictère, on peut imaginer que le foie a du mal à absorber les graisses alimentaires. Ainsi donc, les sachets de viande en sauce seraient en cause.....  J'en saurai plus dans quelques temps car nous reverrons le problème pour un traitement et un changement de régime dès que l'épisode "dos" sera terminé....

Je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave mais je suis inquiète. Pauvre petit Gimmick..... Eh bien, mon Loulou ? L'est pas bonne la pâtée que Mimi te donne ? 

_copie-0_2017-03-044

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pauvre Gimmick ! Heureusement en lisant les commentaires, je constate que la forme est revenue... Le foie, c'est une autre histoire. Ce n'est pas simple de trouver une nourriture équilibrée et appréciée par le chat !
Répondre
G
Il est magnifique ce chat ! çà me donnerait envie de le croquer !!!
Répondre
M
Tu sais souvent les sachets pour chats sont trop riches en graisses. <br /> <br /> Ma petite chatte quand je l'avais ne supportais pas les boulettes dans une petite boîte de la forme d'une tête de chat, ça lui donnait beaucoup de diarrhée. Maintenant chez ma fille, elle ne mange plus que des croquettes et cela lui réussi très bien ainsi qu'aux deux autres chats de la maison. <br /> <br /> Enfin, je n'ai pas lu tous les commentaires mais j'ai apercu que Gimmick allait mieux et même était redevenu tout à fait en forme. Je m'en réjouis pour lui et pour toi. <br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
mais là ça va être de maison à appartement... j'ai du felliway bien sûr mais j'ai du mal à supporter l'odeur eh oui l'odeur m'incommode ... et Sable s'épile quand même le pauvre
Répondre
Z
coucou pour Sable ça lui était déjà arrivé il y a quelques mois il perd ses poils par poignées et tire même dessus pour les retirer... il y a eu des visites de la maison pour la vente et du coup c'est reparti le stress d'avoir des inconnus dans la maison alors je me dis qu'il faut voir ma véto comportementaliste car dans environ 2 mois il faudra vider la maison et aller dans un appartement eux qui sont habitués à cavaler !!! dur dur et comment faire le jour du déménagement il faut vraiment que je vois la véto
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité