Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
13 avril 2017

Bricolages de printemps....

L'inspiration est un petit diable qui vous souffle des idées quand vous en manquez mais qui, parfois, vous joue de mauvais tours. C'est un peu ce qui s'est passé quand, voulant refaire un petit village de nuit, il s'est tout à coup transformé en paysage hivernal. De couche de neige en étoiles de givre, mon petit village s'est habillé aux couleurs de Noël....  

_copie-0_2017-04-081

 

Mais comme il s'agissait d'un petit présent à préparer pour une amie, le thème n'était pas vraiment "de saison".... Je me suis remise à ma table de travail pour réaliser un nouveau petit village se découpant sur un ciel un peu torturé comme le printemps sait nous en peindre parfois. 

_copie-0_2017-04-082

 

Et puis, comme il me fallait encore une carte d'anniversaire pour deux membres de la famille de mon gendre, j'ai réalisé un modèle proposé par le magazine Passion Cartes Créatives et, ma foi, je suis assez contente de ce que j'ai fait.........

_copie-0_2017-04-083

 

Pour la principale intéressée, j'ai acheté un livre blanc où elle pourra consigner tout et rien. Mais j'ai préparé le livre à ma façon, en sortant mes plumes et mes encres de calligraphie. Une remise en selle bien agréable ! 

_copie-0_2017-04-08

 

Le livre est gainé d'un joli papier fait main et endossé d'un cuir de saumon tanné et teint.

Il sera possible de retrouver ce modèle (ou bien d'autres) à la boutique éphémère de Saint-Quay "Un jour sous les arcades" qui réunit de nombreux artisans d'art et qui a rouvert ses portes rue Clémenceau, près du magasin "Le Grenier".

Quant au marque-page, il s'agit de mon tout premier travail d'aquarelle. Je n'ai pas fait là une oeuvre impérissable mais je trouve que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour un tout premier essai.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont plein de poésie ces petits villages, particulièrement celui de Noël, que tu ressortiras probablement comme déco en temps voulu. Bravo également pour la splendide carte et la calligraphie.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche!
Répondre
N
J'adore ton village hivernal.
Répondre
B
Du coup, te voilà en avance pour Noël prochain ;-)<br /> <br /> Encore une belle production<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Encore de très jolis travaux qui sortent de tes mains expertes!Bravo, tout est beau!
Répondre
M
Tes villages sont adorables ! Il me reste des petites maisons pour faire deux petites boîtes à sardines ! Tu vas faire des heureux avec ces présents !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 453
Publicité