Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
17 mai 2017

Enfin terminé.....

Hier le temps était lourd. Il faisait chaud, certes, mais cela aurait été supportable largement si l'air n'avait pas été chargé d'électricité et d'humidité.... Le ciel avait perdu son joli bleu de la veille et cédé la place à des nuages qui annonçaient l'orage.

DSCN0206

 

C'est peut-être pour cela que finir mon quilt m'a autant fatiguée ? J'ai voulu cerner le dessus de lit d'un biais assorti. Si j'ai fait la couture du recto à la machine, j'ai fixé le repli d'un point d'ourlet. Le travail est mieux fini, plus discret. La couture est sensée venir se placer le long du biais sur l'endroit de l'ouvrage mais, je ne sais pas toi, mais moi j'ai bien du mal à ne pas trouver ma couture tantôt éloignée du bord, tantôt carrément grimpée sur le biais de devant. 

Dans l'ouvrage, j'ai posé un molleton thermocollant. Quel intérêt ? Je ne sais pas. Mais il est sûr que le coup de fer final n'arrange rien : le dessus de lit semble fripé quand il ne l'est plus ! Il parait que ce thermocollage est temporaire (il n'existerait que pour faciliter la triplure) et que les trois épaisseurs retrouveront bientôt leur indépendance, ce qui redonnera un léger gonflant au tout. 

DSCN0199

 

Ouf ! Terminé.... J'ai bien craint que ce ne soit pas tout à fait terminé pour l'exposition de cette fin de semaine parce que coudre me fait vraiment très mal. Si j'ai retrouvé une mobilité des membres supérieurs, il n'empêche que je suis très souvent très douloureuse. Je mettrai un ou deux jours à ne plus avoir mal et ma satisfaction d'avoir fait ce que je voulais contribuera sans aucun doute à mon soulagement.

Durant la nuit il est tombé un peu d'eau rafraîchissante pour le jardin. Il parait que nous n'avons plus le droit d'arroser les jardins (sauf la nuit) ni de laver les voitures. Il faudra que l'on m'explique pourquoi la nappe phréatique, trop basse le jour, redevient à hauteur normale la nuit ??? Mais oui, je sais : arroser la nuit demande moins d'eau parce qu'il n'y a plus d'évaporation.... Sauf que nos températures ne sont pas suffisamment élevées pour faire évaporer l'eau. Je n'en veux pour preuve que la baignoire des oiseaux du ciel ....

DSCN0240

DSCN0238

 

En tout cas, Mai reste et restera longtemps encore le mois le plus fleuri.... Je ne me lasse pas de photographier mes fleurs. Cela me fait de jolis diaporama à faire tourner et puis, dès que j'ai un anniversaire à fêter par mail, j'ai de jolies fleurs à envoyer !

2017-05-17

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un couvre lit dans le thème cher à notre cœur : ambiance maritime. C'est réussi.<br /> <br /> Les jardins ont bien sommeillé cet hiver avec le froid, et les fleurs sont 2 fois plus belles cette année. Qu de couleurs!<br /> <br /> Profites bien de cette fin de semaine, que l'on nous prévois très ensoleillée! bises Haude
Répondre
M
Ton petit fils va être content de son couvre lit ! C'est un beau quilt ! Comme toi, j'admire les fleurs du jardin...
Répondre
S
On l'avait pensé prometteur, eh bien on avait raison; le couvre-lit est superbe!<br /> <br /> BRAVO pour ta persévérance parce que tu en as bavé avec ces satanées pointes!!!!! Ton obstination est récompensée!<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Grand BRAVO pour ce couvre-lit Mimi ! Tu peux en être très fière! Reposes-toi bien maintenant ! Tes fleurs sont magnifiques, et heureusement, la pluie ne les a pas abimées. Au contraire un bon arrosage que tout le jardin a apprécié ! Belle journée!
Répondre
C
Félicitations pour ton beau travail et tes belles fleurs. Ici l'orage est en train de monter et je crains que les miennes n'apprécient pas beaucoup! j'essaierai d'attacher les rosiers grimpants en rentrant, si ce n'est pas trop tard.Prends soin de toi pour profiter de votre expo ce WE. Bises
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité