Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
22 juin 2017

Répit pour Gimmick

Comme prévu la sonde gastrique a été enlevée ainsi que la collerettte. A notre arrivée en visite, Gimmick nous a témoigné une grande joie de retrouvailles. A la manière dont il a été réactif, la vétérinaire a proposé un marché : on ramène Gimmick à la maison et il faut qu'il mange. Tous les moyens sont bons ! Si le chat mange, il peut s'en sortir. S'il ne mange pas de manière autonome, alors il met sa vie en péril sous 48 heures et la médecine vétérinaire ne pourra plus rien pour lui. 

Nous sommes donc rentrés à trois. Fébriles comme de jeunes parents au sortir de la maternité ! Brossage, caresses, câlins.... Gimmick a droit à toutes nos attentions. Comme si de rien n'était, lui qui faisait pipi sous lui toute cette semaine écoulée, est retourné par deux fois dans sa caisse. Mais l'assiette que j'ai préparée lui a fait faire un écart. 

Ce soir, comme toujours habituellement, au moment où je bois mon café, il a demandé ses "bonbons" (croquettes - friandises). On est allé sur le fauteuil où je lui donne toujours ses bonbons et nous avons eu le rituel qui convient mais, au moment de manger, Gimmick a juste senti les bonbons et il est reparti. Nous avons à nouveau rendez-vous demain à 16 h 30 pour faire un point. On nous donne jusqu'à samedi après-midi pour que Gimmick mange spontanément. S'il ne le fait pas, c'est que c'est fichu et que la médecine vétérinaire ne peut plus rien pour lui. 

Ses muqueuses sont jaune citron, l'intérieur de ses oreilles aussi. L'ictère augmente d'heure en heure. Si Gimmick mange, je pourrai lui donner un traitement par voie buccale quotidiennement mais s'il ne mange pas et sans traitement, c'est donc fichu. Il faudra prendre une décision pour éviter d'aller vers des douleurs trop importantes et une démission des organes un à un..... Manger fera retravailler le foie et réduira la dilatation du choledoc. 

Comment lui redonner l'envie ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Comme je suis malheureuse pour toi, Mimiblue. Dis-toi que tu as fait le bon choix et qu'il ne souffre plus. Je t'embrasse bien tendrement.
Répondre
M
Ah la la ! Comme je suis triste et désolée au bord des larmes. Je suis chez ma fille pour assister à un concert de ma petite fille qui joue de la flûte traversière dans un orchestre. Il faut que je retrouve ma sérénité aussi d'ici ce soir. Ma pauvre Mimi, je compatis et j'espère que Gimmick est soulagé là où il est. Mais quelle décision difficile à prendre. Cela m'est déjà arrivé aussi bien sur et c'est un creve-coeur à chaque fois. Je suis de tout coeur avec vous deux. Bises<br /> <br /> Christine.
Répondre
N
je passe par ici car j'ai lu que vous aviez eu recours à l'ultime...C'était sa délivrance, Mimiblue, même si cela a été très dur pour vous. Un être qui fait partie de ta vie et un déchirement lorsqu'il s'en va pour son dernier voyage. Je t'embrasse bien fort et vous soutien par mes pensées.
Répondre
N
Mince mon commentaire ne s'est pas publié. En lisant les commentaires récents je comprends que vous avez certainement eu hier le courage nécessaire avec le vétérinaire. On a vécu cela deux fois et le weekend va être très dur, j'espère qu'il sera teinté quand même d'un peu de sérénité. Mille bisous à vous deux.
Répondre
M
Je me joins à tout le monde pour te conseiller de tout essayer parmi les nourritures les plus agreables pour nous, donc peut-être pour Gimmick aussi. Oui, lui frotter les gencives et les lèvres avec de la nourriture peut-être, quoi qu'il en soit, courage à vous trois et des milliards de caresses et bisous à Gimmick. <br /> <br /> Christine
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité