Voilà. Le cycle 2016-2017 s'est achevé avec une dernière réunion, vendredi après-midi, le 30 juin.

_copie-0_DSCN8716Il était question de se refaire une petite poubelle à fils avec toutes celles qui n'avaient pas participé à la journée d'Irma ou celles qui avaient envie de recommencer. Cette fois, nous savions quel tissu irait le mieux, nous avions l'article d'Irma sur ce blog pour nous guider dans les mesures et nous savions qu'il ne fallait pas trainer si nous voulions terminer l'objet à 17 h 00.

_copie-0_DSCN8717Presque tout le monde s'y est remis hormis les "tricoteuses", toujours affairées à leurs chaussons feutrés. Elles voulaient être sûres des consignes pour pouvoir continuer le travail en solo.

_copie-0_DSCN8718Parmi ses derniers achats, Monique nous montre cette grille perforée qui peut faire un très joli fond pour une carte mais qui peut aussi, pour qui le désire, devenir une carte à broder. Selon le voeu de l'utilisatrice, carré, hexagone ou coeur deviendront grilles brodées au point de croix ou demi point d'un motif ou d'un prénom.

_copie-0_DSCN8719Martine, elle, faisait de nouveaux essais de boites avec la Stampin'enveloppes qui permet d'épaissir toute enveloppe et en modifier les cotes pour la faire devenir petite boite. Intéressant....

_copie-0_DSCN8721Idem pour Nelly qui "révise" les exercices faits lors de la découverte de l'outil. Enveloppe, boite, noeuds décoratifs ou alors, avec la Stampin'pochettes, des pochettes de touts formats pour contenir de petits présents.

 

_copie-0_DSCN8722Anne-Marie, elle, avait sorti la Bigshot pour travailler des boites. Elle testait le die qui nous a permis de faire nos boites à senteur. 

_copie-0_DSCN8723Michèle montre la jolie couverture qu'elle a finie pour un petit garçon qui ne pourra que l'apprécier.

_copie-0_DSCN8724Et Annick a commencé, avec talent comme toujours, un jeté de table dans de très jolis tons de bleus grisés.

_copie-0_DSCN8726La rentrée sera annoncée début septembre mais, pour le moment,

f93e3321Et prompt rétablissement à Martine a s'est bel et bien fracturé le pied.....