Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
30 juin 2017

Un sac à machine à coudre

Il s'agit d'un kit que j'avais acheté à Dinan, à l'occasion d'un salon des arts et loisirs créatifs. J'avais d'ailleurs acheté un second kit, dans des couleurs très douces, pour une amie chez qui j'allais séjourner en avril dernier et dont je savais qu'elle "patchait" depuis le début de sa retraite.

Il m'a fallu trois après-midi pour le réaliser : un après-midi pour le dessin des pièces sur les tissus et leur découpage, un après-midi pour les mises en place et piqûre de solidarisation autour des pièces mises en relation et un après-midi pour achever l'assemblage des morceaux préparés. Il y a beaucoup de poches qui se positionnent avant tout assemblage : poche géante en recto et en verso, poche verticale à chaque extrêmité mais poche aussi à l'intérieur, de chaque côté de la doublure. Pour ma part, afin qu'elles ne baillent pas, je les ai divisées en deux ou trois parties par une couture verticale.

DSCN8711

DSCN8706

2017-06-30Moi je le trouve peut-être un peu vaste pour ma petite machine à coudre. Comme je ne diminuerai pas le sac, je pense qu'il faudra que j'envisage l'achat d'une machine plus grosse (et plus performante ?) ;-))

Bien évidemment, voilà un sac qui pourra être rempli de tout autre chose et devenir le cabas idéal pour les pique-nique par exemple. D'autant qu'un des tissu est un coton enduit qui peut supporter un peu d'humidité. Mais je lui ai trouvé une autre fonction encore, pour les jours où je ne couds pas ni n'ai à transporter ma machine à coudre et ses accessoires :

_copie-0_DSCN8712Ah oui, j'allais oublier : le sac est réversible ! Tu auras donc le droit de changer d'humeur et d'envies de couleurs.....

Ce "kit sac machine à coudre réversible" est livré avec les tissus de ton choix et le guide de montage. Mon conseil ? Noter sur chaque pièce sa lettre de référence, c'est ca-pi-tal !! La conceptrice et distributrice de ce kit (bien connue sur les marchés Finistériens où elle vend ses tissus) est Marijo Coste à joindre par :   mccbzh@gmail.com (Lieu-dit Kerouzic - 29510 Briec) - Bon succès, Marie-Jo !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci mimi je viens de le finir effectivement marie jose m’a aidé il vaut mieux coudre le dessous en premier et celui du dessus ensuite ce qui fait 4 coutures sur celui du dessous c propre et ne se voit pas avec le bati je n’y arrivais pas … c’est vrai que le sac est tres joli je la revois début février au salon d’orlean <br /> <br /> b soirée et merci encore <br /> <br /> Annie
Répondre
A
bonjour mimi j’essaie de faire ce sac mais je galere au niveau des anses … faut il les batir avant de coudre toutes ces epaisseurs ? il y a qun côté qui est joli en dessous ma couture ne se trouve pas bien au bord … ça fait 2x que je demonte … le votre est tres reussi bravo merci de maider
Répondre
M
Bonjour à toutes !<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d’abord, bravo @miniweb pour la réalisation et merci à toutes pour vos commentaires !<br /> <br /> Il semblerait qu’il y ait une erreur dans le lien qui mène à « Marie-jo ». Il s’agit ici d’une autre créatrice.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour notre part vous pourrez bientôt nous retrouver sur www.mccbzh.fr ou sur Facebook : @mccbzh. <br /> <br /> Le site est construction et nous espérons l’ouvrir courant Septembre. Pleins de nouveautés serrons au rendez-vous !<br /> <br /> Vous retrouverez sur Facebook, les dates de salons auxquelles nous participerons.<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite, <br /> <br /> L’équipe MCC
Répondre
M
Oh qu'il est beau!!! Tu as choisi de bien jolies couleurs ! Pour ma part ma machine à coudre n'est pas voyageuse; le sac servirait surement à autre chose...
Répondre
M
Ou bien utiliser les déchets de fils pour des collages texturés sur des tableaux...oups désolée, j'ai rien dit...Réflex de "mixmédieuse" :-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité