Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
26 août 2017

Un véritable défi !

_copie-0_DSCN8976

 

Lorsque j'ai mis ces images en ligne en demandant si quelqu'un connaissait cet arbuste odorant, Arcadia, l'une de mes abonnées, s'est mise en quête du nom de la plante. Elle a pris à contribution un groupe de botanistes passionnés et, après plusieurs heures de recherche (voire jours), ils ont trouvé !!! 

_copie-0_DSCN8977

 

Il s'agit d'un :      Olearia solandri !!   

J'ai prélevé un morceau de tige et l'ai planté dans un pot de fleur. J'arrose et je croise les doigts (une fois le pulvérisateur posé !!) pour que des racines me permettent de replanter cet arbre en pot plus grand. A noter que l'arbre allant jusqu'à 3 m de large et 4 m de hauteur, il n'est plus question de l'avoir au jardin ! Le mien est miniature et très rempli déjà....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que ça prenne :-D J'ai fait un peu de teinture végétale dans le passé (mais sans impressions ou autres, je voulais juste une couleur relativement homogène, plutôt comme marbrée), c'est toujours la surprise quand on voit comment ça évolue, c'est passionnant ! :-)
Répondre
M
Bonne chance pour ta bouture Mimi!
Répondre
I
sais-tu si il a beaucoup de tanin???
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité