Quand nous avons emmené Nelson, l'éleveuse nous a dit qu'elle allait être soulagée "on commençait à fatiguer, cela va nous faire des vacances !" et je me suis dit : effectivement quatre chatons, une chatte affaiblie, un chien à mener au toilettage ou en présentation, une chienne qui achève sa grossesse, de jeunes chiens à nourrir.... Mais il ne s'agissait pas de cela. Non, non !!! Il s'agissait surtout de l'énergie qu'un chaton peut dépenser à ses jeux. Alors quatre, tu penses !! Car pour avoir de l'énergie, Nelson a de l'énergie !!! Quand tu dis non, il se met de profil prêt au combat de boxe "approche si t'es un homme !" et quand tu le décroches de ton pantalon qu'il escalade, il attrape la seconde jambe pour recommencer. Bref, Nelson est un fripon à qui on a du mal à faire comprendre les règles de vie de la maison !!! Tout tourne au jeu. Tu le réprimandes ? Il s'en amuse et revient à la charge.... Le seul moyen que j'ai trouvé pour le stopper tout net : mouiller sa robe !!! Alors là, s'il est mouillé ou même seulement humide, il entreprend une toilette en bonne et due forme. Alors quand je veux qu'il se calme, je me mouille les mains et je le caresse.... Et ça maaaaarche !!!

_copie-0_2017-11-022

 

Nelson !!!! NOOON ! Pas sur la table de salon !!!

_copie-0_DSC00453

 

Nelson adore le moment de la douche. Il entre volontiers dans la douche avec toi. Alors pour le canaliser, j'ai un moyen : le lavabo ! Impeccable.... Et au moment où tu veux te brosser les dents ? Tu le poses à côté et il se couche sur la serviette de toilette. Il suffit de lui en affecter une. C'est tout simple !

_copie-0_DSCN9311

 

Mais il y a la pause de l'après-midi. A une condition toutefois : que tu restes sur le canapé près de lui. Dès que tu te lèves pour aller aux toilettes, il se réveille et s'apprête à reprendre ses activités là où il les avait laissées.... Alors le mieux, si tu veux prolonger le moment de tranquillité, tu restes !!! Mais il est si attendrissant, le coquin... Comment se fâcher après une petite boule pleine de tendresse ? Ce doit être pour cela que notre autorité n'est plus à son faîte !!! 

_copie-0_DSC00439

_copie-0_DSC00441

_copie-0_DSC00443

 

Et ses yeux ? Tu as vu ses yeux ? Nous avions trouvé le nom de la couleur il y a une dizaine de jours : couleur Schweppes agrumes. Une couleur qu'il faudra sans doute déposer. Mais les choses évoluent pour les chatons qui grandissent..... On les prédisait verts. Je crois bien qu'ils seront verts ! 

_copie-0_DSC00444

 

A bientôt !!!