Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
19 mai 2019

Mai à Honfleur

On ne nous avait pas menti en nous disant que les températures seraient au-dessous des moyennes habituelles de mai et en précisant que le ciel serait très nuageux voire pluvieux. En fait nous n'avons pas eu de pluie et le soleil est arrivé. Tardivement, certes, mais il est arrivé tout de même. Cela dit, il n'est pas venu à temps pour notre redécouverte de Honfleur. Nous connaissions déjà mais il y a fort longtemps qu'on y était passé. Et puis nous n'avions jamais eu le temps de pousser la porte de l'église Sainte-Catherine....

DSCN9280

 

Bien sûr, en bonne touriste que je suis, j'ai fait la photo. The photo. Celle que tout le monde fait.... La photo de la lieutenance et du bassin du port.

DSCN9281

DSCN9282

DSCN9283

DSCN9284

 

Et puis visite de la vieille ville avec ses maisons à colombages et une foule de détails tous plus délicieux les uns que les autres : 

DSCN9286

DSCN9289

DSCN9290

DSCN9291

DSCN9292

Avant d'entrer dans l'église Sainte-Catherine, un petit tour dans la rue qui monte sur le côté....

DSCN9294

DSCN9298

DSCN9299

DSCN9301

DSCN9302

DSCN9304

DSCN9306

DSCN9307

DSCN9308

DSCN9309

DSCN9315

 

Si tu as lu mon article sur l' Hermione, tu sauras pourquoi les carreaux de cette fenêtre ont cet aspect de "cul-de-bouteille"....

DSCN9317

DSCN9318

DSCN9319

 

Et après les jolis accessoires installés sur la façade de certaines maisons, nous sommes encore entrés dans une église. L'église Saint-Léonard cette fois, un tout autre style...

DSCN9320

DSCN9321

DSCN9322

DSCN9323

DSCN9325

DSCN9326

DSCN9327

DSCN9328

DSCN9329

DSCN9332

DSCN9333

Et puis, après cette dernière visite, nous sommes allés visiter un vaste parc public nourri de statues de célébrités, pour certaines nées à Honfleur et pour d'autres parce qu'elles ont séjourné quelques temps ou longuement dans la ville. De l'autre côté de l'estuaire, Le Havre et ses usines fumantes....

DSCN9354

DSCN9358

DSCN9360

Des grenouilles qui chantent, un cygne qui pêche, des poissons qui nagent, des canards qui se posent, des brebis qui mangent l'herbe dans un effort d'écopâturage et puis, sur la clôture, un superbe rouge-queue ....

DSCN9343

DSCN9350

DSCN9351

DSCN9363

DSCN9369

2019-05-18

DSCN9366

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite. Honfleur semble une ville pleine d'attrait. Bravo pour tes photos, en particulier les photos d'oiseaux, pas faciles à saisir.
Répondre
P
Tes photos sont belles ! Certaines feraient un superbe point de départ pour un tableau textile... Bizz
Répondre
C
superbe ! ça me donne envie d'y retourner...Merci pour toutes ces belles photos!
Répondre
M
Quelle superbe visite !!! Je ne connais pas du tout, et tes photos font vraiment envie ! <br /> <br /> Coup de coeur pour les maisons à colombages, et les nichoirs sur la façade! Magnifiques tes photos Mimi ! Bonne semaine !
Répondre
M
Coucou ma Mimi ! Ha mais merci pour cette magnifique visite ! J'adore ces photos qui nous font voyager et découvrir nos magnifiques paysages de France. Peut-être aurai-je l'occasion de voir "en vrai" un jour, car nous adorons partir en vadrouille avec mon mari (et notre fille). En attendant, je me suis délectée (si je peux dire ça hein ? ;) ) de tes photos montrant cette magnifique architecture. Gros bisou et très belle semaine ma Mimi :) <3
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 482
Publicité