Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 mai 2020

Le printemps, c'est les fleurs, les parfums....

Eh oui, le printemps c'est : des fleurs, des parfums, des insectes, des herbes, des rayons de soleil, de la chaleur, des reflets....

_copie-0_DSC03210

_copie-0_DSC03211

_copie-0_DSC03205

_copie-0_DSC03204

_copie-0_2020-05-25

Quel plaisir, le matin, de recevoir les premiers rayons tout chauds. L'arrosage du jardin a commencé mais, hélas, le temps fait son oeuvre et les fleurs fânent quand même. Moins vite peut-être mais elles fânent tout de même !

_copie-0_2020-05-251

_copie-0_DSC03214

Oui,, je sais, j'ai parlé d'insectes et là, pour un bel insecte, c'est un sacré specimen ! Lui, pour l'instant, s'intéresse aux oiseaux qui ne manquent pas et qui restent assez inconscients des dangers qui rôdent et aux musaraignes (il en a attrapé deux dont une si petite, si petite....) qui sortent à la tombée du jour.

_copie-0_DSC03215

 

Ceci est la toute première rose simple que m'a donné un rosier planté voilà trois ou quatre ans. Il m'a été donné par une amie, Martine, qui en a un qui escalade tout un mur de maison. C'est un rosier très vigoureux et florifère. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ce billet, deux autres roses se sont épanouies. La couleur est vive et les branches, en lianes vigoureuses, se sont lancées à l'assaut du vilain mur de l'arrière de la maison. Il finira caché complètement, celui-là ! 

_copie-0_DSC03225

_copie-0_DSC03231

_copie-0_2020-05-253

 

Et pourquoi voudrions-nous sortir du jardin ? Pour aller à la plage ? Mouais.... peu tentant !!

_copie-0_DSC03244

_copie-0_DSC03245

 

Trop de monde, trop de risques ! Cela dit, à propos de visiteurs, il en est un qui a tenté sa chance dans le jardin. Je l'ai trouvé calmement posé à proximité de Nelson. Ils ne se disaient rien du tout. Mais il a suffi que je sorte sur le pas de la porte pour que Nelson se mette à courir derrière "Copain" comme nous l'avons appelé. Celui-ci a sauté la clôture et n'est pas revenu. J'aime autant !!!

_copie-0_DSC03251

_copie-0_DSC03253

_copie-0_DSC03260

_copie-0_DSC03268

 

La passiflore a entamé une deuxième floraison. L'arrosage semble beaucoup lui plaire. Et, parce que Mai est le mois des roses au jardin, notre voisine nous a offert, à chacune qui sommes auprès d'elle, un très joli bouquet odorant.... C'est ravissant et tellement gentil ! 

_copie-0_DSC03276

_copie-0_DSC03277

_copie-0_DSC03279

Publicité
Publicité
Commentaires
I
de rien ma chère Mimi <3
Répondre
I
wouah que de belles photos Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Déjà beaucoup de monde à la plage ! Le confinement à eu un bon côté : pour le calme, la faune et la flore !<br /> <br /> Moi je me suis amusée, à faire pousser avocat, mangue et lentilles !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.
Répondre
B
Magnifique printemps ! <br /> <br /> bises avec un bouquet de fleurs (virtuel lol ).
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 453
Publicité