Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
31 mai 2020

Quoi de neuf ? Ma foi... pas grand chose !

_copie-0_DSC03286

 

Au jardin, les insectes continuent de bourdonner. Le citronnier fleurit et sent infiniment bon, les oiseaux nous visitent avec, parfois, une jolie surprise comme ce rouge-queue installé dans la haie à côté de la maison. Cela fait trois années qu'il niche dans cette haie. Ni avant ni après nous ne le voyons mais là, la chance a été avec moi car, outre le rouge-queue qui vient rouspéter dans notre jardin, j'en ai vu un autre au port où j'étais allée me promener.

_copie-0_DSC03305

_copie-0_DSC03306

_copie-0_DSC03307

 

Le mien est un juvénile, celui du port un adulte qui ne cherche qu'une chose : se cacher, gris sur caillou gris, pour se faire oublier...

_copie-0_2020-05-28

Je suis aux anges car les abeilles sont revenues. Le voisin apiculteur aurait-il ajouté une ruche ? Quelqu'un d'autre se serait-il mis à l'apiculture ? Cela semble tellement dans l'air du temps....  Peu importe, je les aime, elles sont l'indicateur de la vie du jardin, de la vie saine du jardin...

_copie-0_2020-05-281

_copie-0_DSC03320

 

Si le rosier grimpant ne sent rien, les oeillets, eux, embaument quand on passe auprès d'eux. Un bonheur ! 

_copie-0_DSC03325

 

En promenade à la mer, il faut rechercher les endroits peu fréquentés et ils deviennent de moins en moins faciles à trouver.

_copie-0_DSC03356

_copie-0_2020-05-282

_copie-0_DSC03382

_copie-0_DSC03388

_copie-0_DSC03394

 

La promenade se termine dans mon ancien fief. La mer s'est retirée très loin malgré le petit indice de marée. Presque à l'horison, les zones d'élevage de moules font un damier sombre contrastant et plus près de nous....

_copie-0_DSC03420

 

deux chevaux attelés s'entraînent à pousser le trot sur de grandes distances. Il faut qu'ils en profitent avant que les vacanciers n'encombrent leur espace de course...

_copie-0_DSC03418

_copie-0_DSC03419

_copie-0_DSC03424

_copie-0_DSC03425

_copie-0_DSC03430

_copie-0_2020-05-283

_copie-0_DSC03448

_copie-0_DSC03454

_copie-0_DSC03471

_copie-0_DSC03477

Et c'est ainsi que s'achève notre promenade. Respirer librement fait du bien même si nous portons toujours un masque de protection. Une autre sortie, à pied celle-là, a encore été l'occasion de quelques photos. Tu veux te promener au bord de la mer ? Oui ? Alors patiente un peu, de tout je m'occupe !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est bon de pouvoir aller, à nouvrau, se promener au bord de mer.<br /> <br /> Sur mon Ile pas d'activités, mais des oiseaux dont un couple de huppes<br /> <br /> magnifiques aperçues hier matin.
Répondre
I
encore de bien belles photos Mimi :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour chère Mimie<br /> <br /> Vraiment un régal de te lire et de voir tes photos.<br /> <br /> Oui, quand on sait attendre un peu, et observer, on peut voir de belles choses que tu sais si bien nous montrer.
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 468
Publicité