Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 janvier 2021

Une meilleure année !

Difficile de souhaiter une bonne année quand on voit ce que sont devenus les voeux que nous avions formulés l'an passé à même date.... Alors plutôt qu'une "bonne année", je préfère souhaiter une meilleure année.... Que l'on ait été confronté à la covid19 ou pas, on a tous eu notre lot de déconvenues au cours de cette bizarre année 2020. Alors souhaiter une meilleure année à chacun tombera forcément bien dans la vie de ceux qui vont me lire.... Non ?

_copie-0_2021-01-05

Et pour entrer en couleur dans cette nouvelle année, quelques fleurs.... Un bouquet de roses offert par une amie et qui reste aussi frais qu'au premier jour et une jacinthe qui commence à dépérir à l'heure où j'écris. Les jacinthes se développent rapidement et tout d'un coup. Il faut éviter de mettre de l'eau sinon la tige s'élance et s'allonge, se fragilise. Quant à la fleur, si la tige est dégingandée, elle n'est pas composée de fleurons groupés mais parait ébouriffée. La floraison parfumée ne dure que quelques jours. D'abord c'est le parfum qui disparait puis c'est la fleur qui sèche sur tige. La fleur est magnifique. Elle semble charnue mais transparente à la fois. On la croirait en porcelaine... J'adore le parfum et j'adore ce que l'oignon devient une fois remis en pleine terre. 

_copie-0_2021-01-051

Je souhaite longue vie à tes fleurs et à tes plantes. Les mimosas se préparent à exploser, les falaises se parent déjà de jaune. D'ici quelques jours l'air embaumera !

Ce matin Nelson est parti voir son médecin préféré, sa vétérinaire qu'il n'aime pas particulièrement. C'est le grand jour : échographie, détartrage, bilan sanguin de vérification de la fonction rénale, renouvellement du programme médicamenteux. Rude journée pour moi qui surveille la pendule qui ne tourne pas bien vite ; je dois appeler le cabinet à 11 h 30 pour avoir des nouvelles et savoir si je peux le récupérer en cours d'après-midi. 

_copie-0_20201104_002129

_copie-0_DSC03914

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tes voeux et entierement d'accord "meilleure année " , avant tout savoir etre heureux de tous les petits bonheurs de chaque jour ! et il y en a :-) bises
Répondre
N
Merci pour tes vœux, effectivement nous ne pouvons qu’espérer que 2021 soit meilleure que celle qui vient de se terminer !<br /> <br /> J’ai un fils infirmier libéral qui n’en peut plus de cette situation et voit tout en noir ( déprime) quand à l’aîné il dirige un restaurant de bord de mer, il aura eu beaucoup de « congés « … <br /> <br /> Nos activités loisirs arrêtées et j’avoue ne pas avoir envie de m’y mettre seule. Le papotage me manque. Pas possible de faire un bisous aux petits enfants ( mais je ne pense pas que cela les gêne vraiment …) ce ne sont plus des bébés.<br /> <br /> Bonne journée bien grise chez nous à 2 pas de Blois !!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité