Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 mai 2021

Samy va arriver ....

Un message de l'éleveuse, Christine Zenoni de la chatterie Scott'n'Roses, et je peux aller chercher Petit Samy vendredi après-midi.... Je ne m'y attendais pas mais, depuis que j'étais aller le voir, je l'attendais de toutes mes forces alors je n'ai pas rechigné à être d'accord pour ce rendez-vous. Du coup le stress est monté en flèche et j'ai rédigé une todo list pour noter ce qu'il fallait que j'aie fait  pour l'arrivée du petit. 

P1010630

Les plantes qui cascadent jusqu'à terre ont été chignonnées afin que Petit Samy s'en aille pas boulotter des feuilles qui ne seraient pas bonnes pour lui et j'ai même évincé celle qui lance des stolons démesurés et qui nourrit une foule de petits au bout de ces tiges.

Et puis je me suis occupée du...... reste. Le reste ? D'abord, j'ai ressorti un poteau à grimper que Nelson avait lorsqu'il était petit. 

P1010606

 

J'ai lavé à la machine la totalité des doudous et petits jouets en tissu. Cet après-midi nous sommes allés acheter un grattoir en carton avec cette forme qui semble très attrayante pour les petits chats. J'en ai vu tant qui s'étaient carrément endormis dessus !

P1010609

 

Bien entendu, j'ai aussi remis à neuf l'arbre à chat de Nelson. Je ne pense pas que Samy saura grimper jusqu'en haut mais il trouvera des jouets pour l'occuper. En bas, c'est la tour à trois balles que j'ai achetée parce qu'il en a une chez son éleveuse. J'ai mis un petit plaid sur la plateforme intermédiaire, des fois qu'il voudrait y séjourner (mais comment descendra-t-il ?)

P1010612

 

J'ai mis les joujoux en vrac dans le panier qu'il pourra escalader aussi : le rotin s'y prête. 

P1010615

 

Je n'ai pas encore déballé la fontaine à eau, j'attends la dernière minute. Vendredi matin par exemple, histoire qu'il n'y ait pas de poussière à se déposer sur l'eau. Mais j'ai aussi prévu la petite boite de carton où Samy va sûrement bien aimer se cacher. C'est un jouet parfait pour tous les chats !!

P1010618

 

J'ai aussi préparé l'autre distributeur d'eau. Nelson n'y a jamais touché. Samy comprendra-t-il que l'embout est comme un tétou et qu'il suffit d'y toucher pour que l'eau surgisse ? On verra. S'il n'y touche pas, alors je revendrai la colonne.... Et puis il y a l'écuelle, bien sûr, retournée à l'envers pour qu'il n'y ait pas de poussière .... 

P1010621

 

Gros questionnement : la caisse à gravier ! Celle que nous avons, avec toit et porte battante (toujours laissés ouverts) semble trop haute d'après mon Hom. Il pense que si l'accès est difficile, Petit Samy sera rebuté et risque de ne plus être propre. Donc nous sommes allés acheter un plat plus bas avec encoche d'accueil, précisément fait ainsi pour convenir aux chatons. Le gravier est le même qu'à l'élevage, j'espère qu'il le reconnaîtra ? 

P1010624

 

Le dôme est également tout prêt avec un plaid bien douillet dedans et un doudou qui attend le proprio. Le circuit à balle est également prêt pour les jeux de Samy.... Je sais qu'il y a le même chez Christine mais les petits jouent-ils avec ? Il faut pousser la boule un peu fort pour qu'elle aille jusqu'au bout du trajet et être renvoyée par la forme légèrement ascendante qui impulse son élan de retour....  Je voulais mettre une boule de ping-pong mais il parait qu'il vaut mieux que ce soit une balle plus dense et plus lourde.... 

P1010627

 

Et puis il y a le petit panier dans notre chambre (je crains que notre lit soit trop haut et que Samy tombe en voulant redescendre. Je mettrai des coussins anti chutes). Je lui prévois ce petit dodo où je mettrai certainement un bouillotte pour les premiers temps. Ne plus avoir les corps de ses frères et soeurs pour être tenu au chaud est certainement perturbant ! 

Voilà j'espère avoir tout prévu..... Ah oui, il y a aussi les phéromones positives que je diffuse. Le Feliway déstresse les chats. Je diffuse dans la caisse de transport, je diffuse dans toutes les pièces. Espérons que Samy se sente attendu et bien accueilli !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis sûre qu'il est prêt. Les gens parlent sans savoir, laissons-les dire :-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Alors, il est bien arrivé Samy?.<br /> <br /> En tout cas il va être bien chez toi (5 étoiles :-)), et ne va pas s'ennuyer...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises, et vivement les premières photos dans son nouveau chez-soi
Répondre
C
Quand mon premier chaton est arrivé chez moi, il avait à peine plus de 2 mois. Je n'avais pas préparé sa venue plus que ça car je pensais avoir encore 15 jours devant moi. La première nuit, je me suis réveillée en sentant quelque chose de chaud contre mon mollet...je te laisse deviner qui avait escaladé la couette (sans aucun dispositif pour l'aider) pour retrouver un endroit chaud et douillet qui lui rappelait sa fratrie! Pour la caisse à gravier tu pourrais en prélever une poignée chez son éleveuse. En la "saupoudrant" sur son bac ça devrait être un véritable panneau indicateur pour lui :) <br /> <br /> Et maintenant comme tou(te)s tes abonné(e)s, j'attends tes reportages photos!<br /> <br /> Bises et à très vite ( plus que 2 dodos! pour lui comme pour vous:) )
Répondre
I
Bienvenue au petit Samy,<br /> <br /> Dès vendredi soyez heureux avec votre petit chat, vous le méritez ! 😻
Répondre
P
Et bien, en voilà un qui est chouchouté avant même d'arriver !!! Je ne suis guère étonnée. ! Samy s'adaptera sans problème, j'en suis convaincue. Allez, plus que 2 jours... Bizz
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 364
Publicité