Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
5 avril 2022

Donner le temps au temps ?

Mais qu'est-ce que ça veut dire : donner le temps au temps ? Moi j'en manque ! Je n'en ai pas assez !!! Ou bien je veux faire trop de choses ou bien je suis à présent d'une lenteur épouvantable. Ou bien les deux, mon Commandant !!

Il y a longtemps que je n'ai rien posté. J'en suis désolée. En même temps je vois qu'il y a de moins en moins de réactions à mes articles, de moins en moins de commentaires, de moins en moins de personnes rencontrées qui me disent qu'elles m'ont lue. Donc....  Néanmoins, j'ai des choses à montrer. Depuis le temps !!!

P1040025

L'année démarrait pourtant bien, en douceur et lumineuse mais nous n'avions pas encore renoué avec le froid, le gel, la neige même... 

2022-02-07

P1040054

P1040056

 

Entre les chants d'oiseaux, la floraison des mimosas et le doux soleil qui permettait à Samy de goûter l'air du temps dehors, on se croyait au printemps avant l'heure ! 

P1040076

 

Comme toujours, dès qu'il se remet à faire beau, j'ai la fibre créatrice qui s'éveille : ci-après un porte-document réalisé avec une approche en art textile que certaines du club m'avaient demandée.

2022-02-10

 

L'inspiration se trouvant à tous les coins de rues, nous étions allés visiter la "Maison St Yves" de Saint-Brieuc, visite dont j'ai rendu compte dans les pages qui précèdent, sur ce blog. Là encore, les motifs et les envies de faire étaient multiples.

P1040173

 

C'est à ce moment-là que j'avais réalisé cette bourse pour loger les bobines de fil les jours de déplacement.... Pratique ? Pas pratique ? Je ne sais pas encore, je n'ai pas utilisé la bourse dans cette application. Je verrai car c'est selon les besoins personnels de chacun. En principe, au départ, elle est conçue pour transporter les produits de maquillage ; comme ce n'est plus mon souci quotidien....

2022-02-212

 

C'est le moment où j'ai découvert que Samy aimait manger les graines destinées aux oiseaux.... Végan, Samy ?

2022-02-271

 

Le jardin devenait de plus en plus accueillant et parfumé (même si je n'ai pas encore récupéré la finesse de mon odorat d'antan),

P1040237

P1040240

 

Le soleil, très présent, nous poussaient à sortir de notre enfermement hivernal,

P1040365

 

même si le vent, très froid, ne permettait pas autant de plaisir à marcher que supposé.... Et puis c'est le moment où j'ai réalisé les conséquences neurologiques du Covid de novembre : je suis devenue d'une frilosité effrayante. Les nerfs redressent les poils en permanence donnant l'impression de frissons et un état désagréable de chair de poule.

P1040433

8

 

De toutes les façons, tant que les petites oies sont encore chez nous, le froid est encore présent. Il ne faut pas se perdre dans un enthousiasme débordant !

24

P1040843

 

Arrivent ensuite mes premiers essais de photos d'oiseaux, alléchée par les merveilleuses photos réalisées par Marie-José Jego, une amie d'enfance.... Bien sûr mes premiers clichés sont désastreux donc je m'en tiens surtout à Samy, ce drôle d'oiseau de la maison ! Pas mieux, les photos !!! Je tremble, je tente des réglages hasardeux....

P1040850

P1040867

 

Samy, mon sujet d'étude, en a un peu marre des photos que sa maîtresse lui inflige. Il se réfugie dans son igloo pour prendre un peu de distance ! 

_copie-0_P1050051

_copie-0_P1050218

_copie-0_P1050315

 

Toujours animée par mon envie de faire des photos, je sors l'appareil à tout bout de champ. Il fait froid ! Il fait très froid ! Pour moi sans doute plus encore ! L'hiver n'a pas dit son dernier mot et va nous donner des températures proches de zéro chaque nuit et chaque matin pendant plus d'une semaine... 

_copie-0_P1050371

 

Les bernaches sont toujours là. A chaque marée haute, on les voit qui suivent l'eau pour trouver des coquillages ou des poissons cachés sous le sable. Elles disparaissent entre deux marées sans que j'aie trouvé où elles se cachent... J'avais prévenu : je n'avais rien posté depuis longtemps donc voilà une sorte de résumé. A présent, je vais pouvoir reprendre le fil du temps et te donner quelques images à voir de mon quotidien. 

Pas trop fatigué(e) de m'avoir lue ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ce beau porte-document et ces très jolies petites bourses qui semblent bien pratiques, et vivement que la chaleur revienne et nous donne du courage. On n'y est pas encore malgré les quelques jours de chaud de la mi-mai.
Répondre
D
Pas plutôt un ptit coup de déprime!...il y a eu une belle semaine en mars pour recharger la batterie...<br /> <br /> Ah! la frilosité n'arrange pas les choses...
Répondre
F
De très jolies photos, comme d’habitude. Merci.
Répondre
C
Effectivement , beaucoup de choses à dire et à montrer . Bien .
Répondre
N
Non pas fatiguée de vous avoir lu ! Il est vrai que tout cela prend du temps, le tout il s’agit de s’y mettre. Encore faut il avoir le courage !<br /> <br /> Samy toujours aussi beau<br /> <br /> Belle semaine !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité