Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
7 juin 2022

Jours d'orage

Nous avons essuyé deux beaux orages et avons déploré une vraie rivière dans notre chemin ainsi que dans la rue. C'est impressionnant comme l'eau peut grossir son flot et se faire un passage là où ce n'est vraiment pas prévu.... Heureusement, nous n'avons pas eu les grêlons énormes que l'on nous a montrés à la télé et qui ont, dans d'autres régions, occasionné de très gros et graves dégâts... Tout au plus une averse de grêle cinglante mais j'avais mis mes plantes grasses à l'abri : elles n'aiment pas du tout la grêle qui fait de vraies brûlures sur les feuilles.

Rien que du soleil pour nous rendre au restaurant.... C'était le jour où les membres de mon club se réunissaient autour de belles et bonnes assiettes. Je tiens à le citer pour l'excellence de ses mets et la générosité de ses portions : l' Exotique à Etables-sur-Mer (22). Une adresse à tester et à se transmettre ! 

_copie-0_P1060311

 

L'orage a, en revanche, guéri le troglodyte de sa timidité : celui-ci nous a donné tout un récital et à l'heure où j'écris ce post, il continue, perché sur notre antenne de toit !!

_copie-0_P1060370

_copie-0_P1060377

_copie-0_P1060386

 

Trois jours ! J'ai travaillé trois jours de suite sur le projet de "Au Fil d'Emma" : une valisette avec une place pour chaque chose.... J'avais pris du retard : un mardi à l'hôpital, un mardi avec des visiteurs et on a tôt fait de perdre le fil.... J'ai pu rattraper mon retard et terminer la valisette, pratique, et envoyer mes photos à Emma Coutancier pour participer au concours qu'elle a lancé en parallèle de ce SAL (projet d'ouvrage au long cours). 

Tadamm !!! Et voici l'objet de ma fierté...

_copie-0__copie-0_2022-06-06

Je ne dis pas que ce fut facile, loin de là. Piquer du Vinyl n'est pas une sinécure, avoir trop peu de curseur pour pouvoir employer la fermeture au mètre que j'avais achetée nécessitent un peu d'imagination. Pour le Vinyl qui colle sur le plastique de la machine à coudre, j'ai utilisé une feuille de teflon vendue normalement pour la pâtisserie et souvent employée pour le scrapbooking;;; en faisant un trou juste pour le passage de l'aiguille, le Vinyl glisse bien sans que l'on doive l'équiper d'un pied en Teflon que je ne possède pas. 

J'ai appris à mes dépends que les curseurs de fermetures à glissière ne sont pas universels. Pour tenter d'équiper le métrage de fermeture que j'avais acheté, j'ai coupé quelques fermetures de petite taille pour en récupérer le curseur. J'ai installé le curseur sur la fermeture au mètre et là, catastrophe, ça ouvrait dans un sens et ça....ouvrait encore dans l'autre sens. Je croyais naïvement que de taille semblable, les curseurs rendaient le même service !!! Donc j'ai bidouillé et mis des petites fermetures éclair bout à bout.... C'est invisible et je suis contente du résultat obtenu ! 

De même coudre ce qu'on appelle du Mesh et qui est ce tissage élastique percé de mille trous n'est pas de tout repos mais c'est moins difficile que redouté. Au final, la valisette est prometteuse ! Les vidéos d'Emma restent en ligne sur Youtube jusque fin août et le patron (traduit) pour la réalisation est à acheter au magasin ou par correspondance. J'ai mis le lien plus haut....

_copie-0__copie-0_P1060389

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beau travail et sûrement bien utile avec tous ces rangements.
Répondre
G
Jolie valisette !
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité