Petites cartes textiles à échanger.
jeudi 27 juin 2019

Creavea.com : épisode 1

Quand j'ai reçu le message d'Amandine de Creavea, je l'ai lu avec intérêt parce que je savais avoir un compte et avoir déjà acheté des produits dans cette unité de vente en ligne. En fait il s'agissait d'une offre de partenariat et j'ai accepté de bon coeur, connaissant déjà la qualité des produits proposés et des services d'expédition notamment. 

D'ailleurs, la commande que j'ai passée pour tester quelques produits n'a pas tardé à me parvenir :

_copie-0__copie-0_DSCN9489

_copie-0__copie-0_DSCN9490

_copie-0__copie-0_DSCN9491

_copie-0__copie-0_DSCN9492

J'ai quelques idées et j'ai envie de travailler la feutrine. Cela fait un moment déjà que j'ai en tête des projets de réalisation, Amandine est arrivée au bon moment : elle me booste et me donne l'occasion de m'y mettre.

unnamed

Certes, j'ai encore quelques petits points à régler avec le club auquel j'appartiens mais pourquoi ne pas jouer sur les deux tableaux en même temps ? L'occasion est trop belle.

D'abord, j'ai eu l'envie de me procurer la feutrine en feuilles. On nous la propose en 1 mm d'épaisseur, en 2 mm, en formes déjà découpées, adhésive etc.. etc...  Je me décide pour une feutrine synthétique car j'ai bien envie de tester le découpage à chaud. On va bien voir....  

1er temps : nous réalisons des ronds en tissu de jean que nous devons décorer pour réunir 111 galettes qui feront tout un panneau une fois assemblées en écailles de poisson. Reste à faire preuve d'originalité et de créativité.

Pour la broderie fleurie que je veux faire, il me faut un rembourrage sous la broderie de feuilles afin qu'elles soient en relief et gardent de l'importance malgré le volume des autres broderies. Qu'à cela ne tienne, la feutrine convient exactement à ce qu'il me faut. Elle est facilement découpée et peut être brodée dans se modifier, se déformer ou devenir charpie. C'est déjà un constat de bonne tenue que je fais avec cet exercice :

_copie-0_DSCN9512

 

2 ème temps : Cette fois, le motif sera carrément en feutrine. Et, pour ce faire, je vais jouer les apprenties sorcières. D'abord, je découpe les pétales des coquelicots que je veux créer.

_copie-0_DSCN9543

 

Le rouge vif est précisément celui qu'il me faut. Lumineux, un peu orangé et, toujours, de très bonne tenue ce qui facilite énormément le découpage. Mais il faudrait quand même que la feutrine soit un peu moins "propre sur elle" pour que mes coquelicots aient l'aspect chiffonné qui nous plait tant dans ces fleurs des champs. Pour assouplir encore la feutrine, pour la décoiffer un brin et pour la chiffonner un peu, je ne vais pas hésiter et je vais la soumettre à un lavage énergique.

_copie-0_20190619_182614

_copie-0_20190619_182632

_copie-0_DSCN9544

_copie-0_DSCN9545

Non seulement la feutrine va bien supporter ce traitement difficile mais elle va pouvoir être façonnée, plissée, tendue, déformée.... Le résultat est exactement ce qu'il me fallait !

_copie-0_2019-06-261

_copie-0_DSCN9582

J'ai choisi un vert très clair pour faire les coeurs de fleurs, la feuille, les tiges et le bouton floral qui contient le futur coquelicot et un vert moyen pour une autre tige afin de donner une troisième dimension à mon petit bouquet. 

Il ne me reste plus qu'à doubler mon rond et le border d'un biais pour que mon disque de jean soit prêt à entrer dans la danse ! J'ai d'autres idées en tête dont je te ferai profiter dans les jours prochains. Un petit feuilleton autour de la feutrine te plairait-il ? Alors reste vigilant(e) ou, mieux, abonne-toi au blog ; ainsi tu sera prévenu(e) dès qu'un nouvel article paraitra. 

Aiguilles à coudre, fils de couleur et matériels de couture sont à retrouver sur le site Creavea.com, au rayon mercerie.....

Posté par mimiweb à 15:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :


lundi 7 septembre 2009

Sursaut atécéen

Je n'en avais pas fait depuis.... hou.... fort longtemps mais celle-ci m'a été demandée tellement gentiment que j'ai cédé à l'envie de faire plaisir. Non, non... même si la formule est délicieuse, je ne cèderai pas de nouveau car j'ai trop de choses à terminer pour accéder à d'autres demandes. Désolée !

DSC05652__Small_

Un petit travail de feutrage, deux tissus dans les tons de violet que mon appareil a bien du mal à restituer et voilà une ATC prête à partir aujourd'hui. J'espère qu'elle plaira. En tout cas, sa rareté en fera tout le prix.

Posté par mimiweb à 10:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 14 décembre 2008

Préparez vos souliers

Nicky a commencé à gâter ses amies pour Noël et à l'heure de préparer les souliers au pied du sapin, voici ce que j'y ai trouvé :DSC02243__Small_
Il faudrait bien que je m'y colle aussi car, hélas, j'ai pris beaucoup, beaucoup de retard dans mes projets de fabrication.... Alors je vous laisse pour aller m'y mettre de nouveau et ne pas laisser à demain ce que je peux commencer à faire ce jour même !

Posté par mimiweb à 18:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

dimanche 5 octobre 2008

Autre échange

De ce travail dont le pas-à-pas explique l'usage du voile de couche peint, j'ai donc retiré deux CDs mais, également, deux ATCs. Chantal a souhaité approcher le résultat dans un échange afin de voir si les couleurs sont assez pétillantes et le toucher pas trop rêche. Je suis dans l'attente de ses impressions..... Framboisine_1___2
Quand la peinture est posée après que les coutures ont été brodées, le relief n'en prend que plus d'importance. Ici, j'ai employé une peinture dorée que j'ai posée à l'aide d'un petit morceau d'éponge alvéolé. Framboisine2_d_tail

Posté par mimiweb à 15:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 13 septembre 2008

Des ATCs parce que...

L'été de nouvelles atécéennes se lancent dans l'aventure. J'ai donc reçu plusieurs cartes et demandes d'échange que je n'ai pas pu honorer parce que je n'avais rien de prêt, rien de disponible. Vous l'avez vu : mon été n'a pas été très créatif. Donc, au retour, plus question de lambiner. Il faut produire pour se mettre à jour et clarifier les situations.
Voici donc la série Pamplemousse ATC_PamplemousseJ'ai pu poster quelques enveloppes pour finaliser les échanges restés, par ma faute, en stand-by. Je ne suis pas mécontente des couleurs d'agrumes, acidulées, que j'ai obtenues après avoir peint et brodé en piqué libre une toile préparée pour des CDs....
ATC_pamplemousse1 ATC_Valencia2 Et puis Marie-Laure m'ayant appris que rien ne se perd et tout se réutilise pour peu que l'on fasse preuve d'un peu d'imagination, des chutes sont nées ces autres cartes intitulées Valencia. ATCs_Valencia Ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre...

Posté par mimiweb à 15:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


samedi 10 mai 2008

Quelques travaux pour me mettre à jour

Comme j'avais reçu deux cartes d'ATCs "Maison", je me suis dit que le sujet serait un bon plan pour me faire une collection de trois. Eh oui ! Je me garde, désormais, un exemplaire de mes réalisations pour moi. Ainsi, sur la page de mon album, voici les trois maisons que je peux juxtaposer Maisons_ATC
Et voilà comment commence une collection !

Posté par mimiweb à 18:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

mardi 25 mars 2008

Des ATCs enfin terminées

Parce que je n'arrivais plus à soulever une petite cuillère, la semaine qui vient de s'achever a été particulièrement non productive. Pourtant, j'avais des choses en attente dont cette série d'ATCs que j'ai nommée Ploemeur... Clin d'oeil à une de mes échangeuses. Cinq sont déjà prévues d'être envoyées à des correspondantes toujours dans l'attente. J'espère qu'elles ne m'en auront pas voulu !
S_rie_Ploemeur
J'aime décidément beaucoup le travail de la gaze chirurgicale teinte en association à un tissu de coton peint et avec, pour un peu de raffinement, quelques perles contrastées qui apportent un peu de brillance à l'ensemble.
Voilà, c'était la série de mars. Je ne fais plus guère d'ATCs en but d'échanges mais je me dois tout de même de remercier celles qui m'en ont envoyé et je vais remettre ma liste d'aplomb, ainsi. S_rie_Ploemeur___d_tail

Posté par mimiweb à 12:03 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 20 mars 2008

Transferts au gel medium

Je ne trouve pas cela très satisfaisant : pourquoi, lorsque l'image est humide, est-elle lisible alors qu'elle blanchit en séchant ? Transferts_au_gel

Posté par mimiweb à 11:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 3 mars 2008

Inchies et ATCs continuent d'arriver

Violette Maritime m'a envoyé sa contribution à mon alphabet inchial Inchies_de_Violette_Maritime Les rangs se resserrent, il m'en manque assez peu. Seules deux correspondantes n'ont pas encore expédié leurs réalisations, si elles les ont bel et bien commencées ; je ne sais pas !

Et puis j'ai reçu aussi Amandier_en_fleur_de_Simone_LR de Simone L.R qui m'envoie, avec cet amandier en fleurs, un peu de soleil du sud au moment où ma descendance a quitté la grisaille du nord pour rejoindre le bleu méditerranéen. Il y fait 20° en ce moment quand nous plafonnons à 12. C'est un vrai ailleurs.

Vinaigrette_2_de_Janine_M Et puis voici une Vinaigrette installée sur un balai tout neuf. Elle répond au conte que l'on a pu lire dans Magic Patch, conte que j'ai sorti en version raccourcie pour le magazine et que j'avais écrit pour mon petit-fils. La sorcière a beaucoup plu aux petits-enfants de Janine M. qui l'ont dessinée, rhabillée, coiffée, imaginée pomponnée... Bref, ils lui ont inventé une nouvelle vie où elle serait belle. Cela m'a fait un immense plaisir et cette petite carte prend un nouveau sens plein de poésie et d'émotion. On ne se refait pas !

Posté par mimiweb à 15:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

jeudi 14 février 2008

Vintage

Hier mercredi, c'était journée "atelier transferts" avec Nanouanne. Nous avons fait des expériences de transferts d'images tantôt avec du medium à tableau, tantôt avec de l'acétone. Que dire ? A l'acétone, c'est très confortable. Il suffit de placer l'image à transférer sur l'endroit où elle devra se trouver et de frictionner, sans la faire jamais bouger, le dos de l'image avec un tampon imbibé d'acétone. On laisse au repos deux minutes avant d'ôter l'image et l'impression s'est transférée. On peut même renouveler l'opération une fois encore et, au final, on peut coller (vernis-colle serviettage par exemple) l'image employée.
Avec le medium, ça a bien marché aussi. On enduit l'impression à transférer d'une couche épaisse de médium gel, on plaque contre le support, on écrase au mieux et on laisse parfaitement sécher. Ensuite, il suffit d'humidifier le dos de l'image et de boulocher le papier en mouvement circulaires du doigt jusqu'à disparition complète de la partie papier. L'image reste sur son support. En tout cas, nous avons bien travaillé et voici ce qui en résulte : ATCs_papier Qu'en pensez-vous ????

Posté par mimiweb à 17:51 - - Commentaires [11] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2019 
    dimlunmarmerjeuvensam
        1 2 3
    4 5 6 7 8 9 10
    11 12 13 14 15 16 17
    18 1920 21 22 23 24
    25 26 27 28 29 30 31
    <$BlogWidgetFollowGooglePlus$>