lundi 11 mars 2013

Variations en sol marin

En voyant revenir les oies et en les repérant en train de dévorer toutes les jeunes pousses dans les champs, on aurait dû penser que le temps allait changer.

DSC01289

Mais on était trop bien sous le premier soleil du printemps, on ne voulait croire qu’en la fin de l’hiver et surtout pas à son retour. Comment redouter le froid, le gel et la neige quand, sous un grand et beau soleil doux, on se régale de la vue des fleurettes tout juste sorties de terre ?

DSC01291DSC01298DSC01299

Alors quand la météo nationale se met à parler de retour du froid, de gel, de neige et de vigilence orange, on a un peu tendance à écarter les mauvaises influences du plat de la main.

Et pourtant….

DSC01326

Plus l’après-midi s’avançait et plus le thermomètre descendait. A cette heure, nous n’avons plus que 5° derrière la maison, dans un angle abrité. Alors demain y aura-t-il un risque de neige ? Voilà qui ne m’arrange pas !!!

2013-03-10

Le temps était encore plus mauvais qu’il y parait car, outre la violence des vagues (comme chaque fois que le vent passe à l’Est ou au Nord-Est), il pleuvait un peu et il faisait surtout un froid terrible.

Ci après une courte vidéo. Cliquez sur l'écran noir et vous aurez le démarrage de la vidéo....

Mauvais temps naissant en Côtes d’Armor–mars 2013

A voir quel sera notre sort demain ?

Loading...
>>

Posté par mimiweb à 00:35 - Commentaires [7] - Permalien [#]


dimanche 10 mars 2013

C'était moins une !!!

J'ai failli louper le rendez-vous hebdomadaire et photographique !!! Mais c'était mal de connaître : une pirouette, un décalage de coucher et Hop ! Tadam.....

Voici donc la photo prise, sinon dans mon jardin, du moins dans celui du voisin voilà quelques jours.... La modification laisse peu de lisibilité au sujet de mon cliché. Mais à vous de me proposer de quoi il peut s'agir. Pour vous aider je vous dirais, comme sur Flickr, que j'aurais pu intituler ma photo "Broderie du coin ! "

Broderie de coin

 

Posté par mimiweb à 23:21 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

samedi 9 mars 2013

Que dire de plus ???

Avis à toutes les brodeuses !
Aujourd'hui je me suis fait piquer 3 caisses de rubans à broder :-(
Merci de me signaler si vous voyez des rubans marqués "les trésors de Nath" ou tout autre rubans non marqués mais présentant des similitudes avec mes rubans, en vente sur internet où sur des vides grenier. Je suis totalement désabusée par ce genre de pratique !!!

Merci de partager le plus possible ce message qui je le pense calmera ma grande tristesse et la colère qui en découle .

Nath

Qu'ajouter à cela sinon que cela devient totalement dingue..... Comme le demande Nathalie, je relaie. Si vous pouvez en faire autant....

 

Posté par mimiweb à 02:16 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 7 mars 2013

Hommage aux Grands-Mères en Basse-Normandie

Nous avons eu un peu de soleil et un retour de températures nettement meilleures. Le printemps serait-il à nos portes ? J'imagine que oui et si tel est le cas, les idées de sorties, d'escapades, de virées et de balades vont toutes être les bienvenues. Voilà bien longtemps que nous étions consignés à la maison....

Alors que diriez-vous si, pour le week end des 16 et 17 mars, je vous proposais de rendre un Hommage aux Grands-Mères ? Vous vous rappelez certainement les petits reportages que je vous ai déjà proposés dans le passé ? Non ? Alors regardez dans le nuage de mots, vous devriez y retrouver de quoi remonter le temps. Mais si vous préférez l'édition 2013, qu'à cela ne tienne.....

Plq 2013 recto 244 ko

Plq 2013 verso 220 koVoilà déjà le programme de ce que vous réservent les stands qui vous accueilleront.

Ah oui, j'avais oublié de préciser que tout cela serait mercier, couturier, textile..... Mais vous l'aviez sans doute deviné, me connaissant.....

Et puis, après les stands, voici les ateliers. Si vous souhaitez vous y inscrire, ne tardez pas !!!! Je me suis laissée prendre par le temps et j'ai tardé à mettre cet article en ligne. Téléphonez et dites bien que ce retard est de ma faute : j'assume !!!

Ateliers 2013 102 ko

Oui, je sais, ils ne sont pas chers mais c'est bien pour cette raison qu'ils sont pris d'assaut !!!

Alors qu'en dites-vous de ma petite virée dans le bocage Normand ? Imaginez des collines douces, un bocage dessinant un patchwork sur la campagne, une gentilhommière au décor désuet, un parc accueillant et une petite taverne ouverte dans une grange.... Sur de jolies petites tables délicieusement nappées et décorées, l'on vous servira un café, un thé, un chocolat chaud ou une boisson bien fraîche pour accompagner une pâtisserie faite maison. Un endroit indescriptible de chaleur et de confort pour un goûter comme autrefois, chez votre grand-mère !!!

Affiche 2013 228 ko

Posté par mimiweb à 17:54 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 4 mars 2013

Soleil hivernal

On n’aura pas fait mieux que 8° aujourd’hui mais ce soleil nous a fait un bien !!!!!!!

Petit détour par le port en tout début d’après-midi, juste le temps de prendre un grand bol d’air et d’observer quelques oiseaux de mer…. Pas méfiants du tout, heureux tout comme moi du beau temps de cette journée.

DSC01246DSC01253DSC01263-001DSC01275

Palette phare au bout plage

DSC01257

DSC01260

DSC01262

DSC01264

DSC01278

pal oiseauxPalette oiseaux

Et puis aussi le charme des falaises et des plantes qui y poussent. Qui dira encore que la Bretagne n’est pas chaude ?

pal verdurePalette verdure

Alors, elle n’est pas exotique, notre Bretagne, hein ?

Loading...
>>

Posté par mimiweb à 23:19 - Commentaires [6] - Permalien [#]


Il y a huit jours

C’était mardi dernier. Le vent était glacial. Il était d’Est et je me suis dit que la mer serait agitée. Elle l’était mais ça se voit relativement peu…

DSC01237DSC01238DSC01240

Ce bateau tapait bien de la proue mais on ne s’en rend pas bien compte….

DSC01241DSC01242

Posté par mimiweb à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 2 mars 2013

Dans mon jardin du 1er mars….

Si ce n’est dans mon jardin, du moins est-ce dehors…. Prise voilà une bonne semaine, la photo a été traitée puis maltraitée selon le jeu mis en place.

Toutefois, à force de chercher des effets, à force de fouiller les logiciels de traitement d’images, il s’en est suivi une série de kaléidoscopes que vous trouverez parmi les albums installés ci-contre…. J’espère que ces résultats sauront vous plaire ?

Moins sophistiquées que les kaléidoscopes, voici tout une série d’images pour le seul plaisir de leur nouvel aspect…

1 Petits coeurs2 Vues multiples3 Flashy4 Martelé5 Spiralé6 mystère18 verre transparent9 Bulles10 finabcdefkaleidoscope2 PixlR selon Nanouanne

Avec, pour terminer, un avant-goût du kaléidoscope en promesse.

Alors ? Beaucoup trop de photos ? Oui, je sais…. Mais j’assume… Il y a eu comme une ivresse soudaine, une sorte de tourbillon qui m’a saisie avec ce fleuron digne d’un printemps qui n’arrive pas…. De la grisaille encore et toujours !!!! Verrons-nous le printemps ? Voici donc un petit rien du soleil qui nous manque, un éclat de jaune dans cette fin d’hiver grise et sombre…. Moi cela me fait du bien. Pas vous ?

Posté par mimiweb à 05:54 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

lundi 25 février 2013

Restaurant du coeur

La mangeoire dans l’arbre tient à peu près deux jours. Il faut la remplir souvent et, parfois, surtout par ces températures, je n’ai pas très envie de sortir. Alors j’ajoute quelques graines au sol et mes pensionnaires l’ont bien compris….

DSC01228 (Copier)DSC01229 (Copier)DSC01230 (Copier)DSC01231 (Copier)DSC01232 (Copier)DSC01233 (Copier)

Posté par mimiweb à 19:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Se faire prendre au jeu

Avec moi, tout est expérimentations. Ayant sous la main les fameuses graines de courge Butternut dont j’ai déjà parlé, je me suis amusée à les poser sur du coton hydrophile que j’ai maintenu humide. C’était sans compter avec le coup de froid ! Car, comme pour les lentilles ou les haricots semés pour le “petit dernier”, mes graines ont germé et je me suis retrouvée avec des pousses énormes qui s’affaissaient. L’heure était venue de les mettre en pots et, vu le temps, je n’en avais guère ni l’envie ni le courage….

DSC01235 (Copier)DSC01236 (Copier)

Voilà, il n’y a plus qu’à espérer que leur transplantation en pot ne les fera pas mourir. Je les ai laissés dehors mais les pots sont glissés dans d’autres, plus grands, pour une meilleure protection contre le froid. Croisez les doigts pour moi ou, plutôt, pour les plans !

Posté par mimiweb à 19:21 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Un peu de cuisine ?

Il est assez rare que je vous propose des recettes de cuisine mais, faute d’avoir bossé comme je l’aurais voulu sur mon ouvrage textile en cours ou mon tricot, je cède à la tentation de la facilité et je vous montre la petite purée de pois chiches que j’ai faite à midi.

Rien à dire sauf que le pois chiche présente, parait-il, bien des qualités pour la santé et que, comme c’est d’une simplicité déconcertante à réaliser, la purée vaut que je la présente ; on n’y pense que trop peu !

J’ai utilisé :

- 3 petites boites de pois chiches

- 1 belle échalote

- de l’origan déshydraté et du thym déshydraté

- sel, poivre

- 20 cl de crème fraîche et 1 jaune d’oeuf

- Un peu de lait tiède (10 cl).

DSC01219 (Copier)

DSC01220 (Copier)

- Dans une casserole remplie d’eau salée, jeter les pois chiches avec l’origan et le thym (1 cuillerée à soupe de chaque à peu près) + l’échalote ciselée. Faire bouillir à petit feu pendant une quinzaine de minutes.

- Avec une écumoire, ôter les plantes déshydratées qui flottent à la surface de l’eau. Tenter de conserver l’échalote autant que faire se peut !

- Ecraser  la purée en mouillant de crème fraîche au fur et à mesure. Allonger de lait (un peu plus encore si la purée reste trop épaisse) et ajouter le jaune d’oeuf.

- Rectifier l’assaisonnement si besoin et passer au four une dizaine de minutes à 180°.

Et puis, pour terminer le repas, je vous propose le

Gâteau de semoule à la manière d’Anita

 

- 3/4 de litre de lait entier

- 100 gr de semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 gr de sucre

- 2 jaunes d’oeufs et 3 blancs

- du caramel liquide (nappage)

Mettre le lait dans la casserole avec le lait et faire monter à ébullition. Y jeter la semoule, réduire le feu et faire cuire environ 15 minutes (la semoule doit être très tendre sous la dent).

Séparer les jaunes d’oeufs des blancs et démarrer le montage des blancs en neige très ferme avec une pincée de sel (j’utilise un robot qui travaille sans moi !)

Stopper la cuisson et, hors du feu, ajouter les deux jaunes d’oeufs battus avec le sucre vanillé.

Dans le fond d’un plat allant au four, dessiner un circuit avec le caramel puis y étendre la semoule cuite.

Poser, sur la semoule, les blancs d’oeufs et tracer, dessus, des lignes de caramel.

Passer 10 minutes au four à 180°. Laisser refroidir avant de servir.

DSC01217 (Copier)DSC01218 (Copier)

Vous pouvez y aller de confiance, c’est excellent !!!!

DSC01227 (Copier)

Posté par mimiweb à 18:44 - Commentaires [11] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « octobre 2017 
    dimlunmarmerjeuvensam
    12 34 56 7
    8 910 11 12 13 14
    15 16 1718 19 20 21
    22 23 24 25 26 27 28
    29 30 31