mardi 17 octobre 2017

J + 9

Dimanche, nous aurions pu mettre une petite bougie sur le gâteau : une semaine que nous avons ramené Nelson chez nous, neuf jours qu'il vit avec nous, joue, rouspète, réclame, mange, boit, court, expérimente..... Bref, Nelson grandit !

_copie-0_DSC00189

_copie-0_DSC00193

_copie-0_DSC00194

_copie-0_DSC00195

_copie-0_DSC00196

_copie-0_DSC00199

_copie-0_DSC00222

_copie-0_DSC00232

_copie-0_DSC00233

_copie-0_DSC00242

_copie-0_DSC00260

_copie-0_DSC00263

_copie-0_DSC00281

_copie-0_DSC00285

Si je prends autant de photos de ses yeux, c'est parce que je pense que la couleur n'est pas définitive et que je souhaite conserver un souvenir de la couleur gris-bleu des yeux premier âge. Sa maman et son papa ayant tous les deux les yeux verts, je pense que Nelson aura sans doute les yeux verts. Mais quels sont les jeux chromosomiques chez les chats ? Je ne sais pas. En tout cas, il est sûr et certain que Mélusine n'a pas connu d'autre mâle que Ice...  Pourtant, elle a tout de même eu trois châtons black silver spotted (ou tabby, on verra) et un black brown (plutôt que marron, on pourrait dire ambre ou caramel...)

Posté par mimiweb à 17:38 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,


Curieuse ambiance !

Hier lundi, alors que le lever de soleil mettait du rose dans le ciel d'Est, un énorme nuage jaune est venu coiffer la région. La luminosité a baissé considérablement à tel point qu'à midi et demi, il fallait mettre de la lumière dans les pièces où nous étions faute de quoi on n'y voyait rien. L'air était chaud, le vent assez fort mais sans que cela nous étonne puisqu'on nous promettait une mini tempête, en queue de la tornade qui affectait l'Irlande. Toutefois, cette ambiance bizarre semblait nous annoncer la fin du monde pour les minutes suivantes. Nous étions dans une ambiance apocalyptique, pas moins !

_copie-0_DSCN9294

 La photo ne restitue pas le jaune qui mettait du sepia dans le ciel. Là, tel que montré sur la photo, on pourrait imaginer une grosse averse à venir. Au pire une averse de neige s'il avait fait très froid. Mais le jaune, lui, mettait tout le monde dans l'inconfort de l'incompréhension. Comme chaque fois qu'une situation est exceptionnelle, les gens se parlaient en se croisant et commentaient ce qu'ils voyaient. Chacun y allait de son explication....

_copie-0_DSCN9295

_copie-0_DSCN9296

 _copie-0_DSCN9302

 Le soleil, d'abord invisible totalement, a fini par tenter de percer ce que je croyais être un nuage alourdi de sable Saharien. Il apparaissait comme un disque rouge avec un halo plus foncé tout autour....

_copie-0_DSCN9298

Et puis hier soir, nous avons été scotchés : non seulement les nuages portaient effectivement du sable Saharien (nous l'aurions su s'il avait plu car nous aurions retrouvé des résidus de sable un peu partout, mais nous devions la couleur jaune orangée à la fumée des incendies brûlant la Galice, en Espagne. Quelle surprise !!! Du coup, nous avons regardé les images avec un autre regard encore. Celui de la peine et de la pensée empathique pour tous ceux qui, en Espagne et au Portugal, sont morts dans ces incendies meurtriers et destructeurs.... j'avais donc raison quand je pensais "fin du monde". 

Posté par mimiweb à 17:20 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Exposition ébéniste et textile...

Bien qu'a priori il ne semble pas y avoir de lien commun entre le bois et le tissu, un mot les unit pourtant : le fil.... Et le fil du bois a été joliment valorisé par les ébénistes-exposants qui présentent, au Château de l'Hermine à Vannes, une collection de meubles au design tantôt épuré, tantôt très travaillé. Un ensemble de mobiliers superbes qui s'associent divinement bien et permettent au visiteur de les approcher et de les caresser, comme il le fait lors des expositions de sculptures qu'il visite. Jeux de matériaux, jeux de couleurs, jeux de tiroirs secrets, jeux de tiroirs interchangeables, jeux de transformations.... bref, une exposition qui ne lasse à aucun moment mais qui séduit même le plus réticent à entrer.

Et pour défendre le fil de lin ou de coton, une artiste qui a opéré une sélection rigoureuse de ses pièces afin que chacune réponde aux meubles situés auprès et résonne en guidant le regard du visiteur. Une lecture pleine de sensibilité et d'intelligence à laquelle Claudine Janik nous a déjà habitués.

Présenter l'exposition en photos n'exclut pas une visite si elle t'est possible car les images ne rendent pas le satin des surfaces, la variation des motifs selon qu'on est éloigné ou rapproché et ne permettent pas, de toute manière, la manipulation des éléments que permettent les ébénistes. 

_copie-0_DSCN9264

_copie-0_DSCN9265

_copie-0_DSCN9266

_copie-0_DSCN9267

_copie-0_DSCN9268

_copie-0_DSCN9269

_copie-0_DSCN9270

_copie-0_DSCN9271

_copie-0_DSCN9272

 

Ainsi ce "Bonheur du Jour" qui aura, pour bouche, celle que tu auras choisi de lui mettre en intervertissant les petits tiroirs nantis de lèvres. Tu pourras traduire ton humeur du jour et en changer autant que de.... ce que tu auras choisi de mettre dans les tiroirs.

 

_copie-0_DSCN9273

_copie-0_DSCN9274

_copie-0_DSCN9275

 

_copie-0_DSCN9277

_copie-0_DSCN9279

_copie-0_DSCN9281

_copie-0_DSCN9282

_copie-0_DSCN9283-001

 

Franchement, si la distance est franchissable, si ton emploi du temps te le permet, va voir cette exposition. Sache, qu'en plus, tu peux visiter le château, chiner chez le brocanteur installé au pied de l'escalier, prendre un verre en terrasse juste à côté ou te promener dans les allées sablonneuses qui sillonnent les parterres engazonnés.....  T'en montrer davantage risquerait de t'empêcher de voir une fois sur place et, comme tu le sais, plus serait trop !!

Posté par mimiweb à 11:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

lundi 9 octobre 2017

Et chez toi, quoi de neuf ?

Parce que chez moi, il y a une sacré nouveauté : quatre petites pattes courtes aux semelles sombres, une petite tête toute ronde avec deux jolis yeux gris-vert et des oreilles courtes très mobiles... Bref, ne voilà-t-il pas que je dois jouer à la ba-balle ? A l'heure où mon état se dégrade à grande vitesse, au moment où je vis de paracetamol en aspirine, je n'ai pas assez d'énergie pour ce petit sportif.... Mais pour le câlin et les papouilles, je lève le doigt !

_copie-0_DSC00151

_copie-0_DSC00153

_copie-0_DSC00156

_copie-0_DSC00167

_copie-0_DSC00173

Pour qui se le demande, c'est un British Short Hair black silver spotted....  Mais c'est surtout un adorable bébé plein d'énergie et de besoins qui laisse peu de temps pour le reste. Néanmoins, c'est un petit bouchon adorable....

Posté par mimiweb à 23:31 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 5 octobre 2017

Dernier jour d'été ?

C'était hier mercredi. Il faisait si beau, si chaud que j'ai choisi de passer l'après-midi dehors à jardiner. Ohhh oui, je sais bien : mes performances naturelles ne me permettent pas de faire grand chose mais quand même..... J'ai déboisé sévèrement un bosquet de véronique qui avait eu tendance à prendre un peu trop ses aises et j'ai taillé à dix ou quinze centimètres la sauge qui, de même, s'était élargie de façon importante. Certes autant je n'avais pas taillé la véronique l'an passé (j'avais juste nettoyé la pseudo porte d'entrée de la pseudo grotte où Gimmick aimait se cacher), autant la sauge repart de rien chaque année car chaque année je la coupe à ras. Cela ne l'empêchera pas de fleurir, j'en suis sûre ! 

Malgré mes travaux, j'ai pu apprécier les dernières floraisons en tous genres. Timides pour certaines, encore assez exhubérantes pour d'autres. Et, étonnamment, certaines plantes typiques de l'automne s'accotent à d'autres, typiques du printemps !

_copie-0_DSC00131

Le pavot, toujours épanoui et droit sur sa tige, lutte bravement contre le peu de vent. On voit bien à ses pétales qu'il n'a pas la qualité du pavot printannier. La couleur n'est pas uniforme et certaines zones sont même demeurées vertes. Le bord des pétales est fragile et supporte mal la fraîcheur de la nuit mais il est là et aura duré nettement plus longtemps que celui que j'avais eu au printemps et qui n'avait vécu qu'une seule journée ! 

_copie-0_DSC00133

_copie-0_DSC00134

_copie-0_DSC00135

 Un rosier miniature, que j'ai planté voilà longtemps, a sorti une liste de fleurettes pas plus grosses que des petits pois. Elles sont ravissantes. C'est pour ce petit rosier que j'ai voulu couper la sauge. En cette période où les journées raccourcissent sévèrement, il faut éviter les ombres froides et l'obscurité sur les plantes. Voilà le rosier dégagé et à même de prendre quelques forces avant de marquer la pause hivernale.

_copie-0_DSC00137

Avant que je la rafraîchisse pour de bon, la véronique aussi a sorti quelques épis fleuris. Une jolie couleur toute douce qui sied bien à la période : ne dit-on pas que les papillons privilégient les fleurs bleues ?

_copie-0_DSC00138

_copie-0_DSC00139

_copie-0_DSC00140

 Mettre côte à côte les photos d'un sedum automnal et d'un bougainvillier en fleurs à quelque chose de curieux.... Mais les coloris ne s'harmonisent-ils pas joliment ?

_copie-0_DSC00141

_copie-0_DSC00142

 L'hortensia magique est le dernier dont les fleurs restent encore fraîches. Les autres boules florales se sont desséchées et fanent au bout de leurs tiges. 

_copie-0_DSC00143

_copie-0_DSC00145

_copie-0_DSC00147

Aujourd'hui, on nous promettait à peu près 8° au thermomètre du matin ; nous en avions 12,5 dans notre cour. On nous promettait un ciel envahi de nuées grises et le soleil est venu. Mais les nuages sont arrivés avant midi et le vent s'est rafraîchi.... Il parait que le prochain week end ne sera pas chaud du tout alors j'ai voulu profiter de la matinée encore agréable....

_copie-0_DSCN9196

_copie-0_DSCN9198

_copie-0_DSCN9199

_copie-0_DSCN9200

_copie-0_DSCN9202

_copie-0_DSCN9203

_copie-0_DSCN9207

_copie-0_DSCN9209

Après ces nombreuses nuances de gris, le soleil a joué à cache-cache et à l'instant où je rédige ce billet, une jolie éclaircie vient encore nous éclairer par l'ouest..... Si seulement cela pouvait durer ! 

Posté par mimiweb à 15:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,


mardi 3 octobre 2017

Et mon pavot ?

Toujours là, le pavot.... Le soleil le caresse, l'humidité de la nuit l'abreuve... finalement il tient plus longtemps que je le pensais et ce n'est pas pour me déplaire. Le voilà tel qu'il était ce matin....

_copie-0_2017-10-03

_copie-0_DSC00099

 

Et du soleil encore, du beau soleil dans un ciel bien bleu...

_copie-0_DSC00105

 

Et pourtant il parait que l'automne est bien là...

_copie-0_2017-10-032

Posté par mimiweb à 19:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Un rayon de soleil....

Non, Isa, rassure-toi, je ne vais pas chanter ce refrain qui me vient si souvent dans la tête.... non, non, je vais t'épargner.... Mais n'empêche qu'hier midi le soleil était si fort et si plaisant que l'envie d'une balade en bord de mer m'a prise. Paimpol, l'Abbaye, la promenade en front de mer.... Tout ça m'a comme appelée. Sauf qu'en arrivant là-bas, le rayon de soleil s'était caché derrière de nouveaux nuages. Ou alors c'était local et chez nous il faisait beau ? Qu'importe. Une fois sur place, inutile de se poser des questions, le mieux est de marcher et de profiter. De respirer.

_copie-0_DSC00106

_copie-0_DSC00107

_copie-0_DSC00108

_copie-0_DSC00109

Il faisait doux, il faisait bon. Au niveau du moulin à eau, nous avons opté pour le tour de la retenue d'eau où barbotent oies et canards.... Un cygne, aussi.

_copie-0_2017-10-031

 

_copie-0_DSC00115

 

Marrants, non, ces canards au bec vert. ?..

_copie-0_DSC00116

_copie-0_DSC00117

_copie-0_DSC00121

Posté par mimiweb à 16:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

dimanche 1 octobre 2017

Programme textile à noter !

_copie-0_Invitation expo Vannes (1)

Claudine Janik est une de mes amies. Elle est très talentueuse, ne loupe pas son exposition, tu le regretterais. Et puis Vannes n'est peut-être pas si loin de chez toi ? 

A moins que tu préfères la Normandie, non loin de Cherbourg (50) ? Mais là, ce sera un salon ce qui, cependant, te permettra de voir de bien belles choses tout de même !

salon exposition

 

Mais il y a aussi.... au Mans (72) cette fois : 

Capture

Voilà de quoi bien remplir ton emploi du temps. Non ? J'espère que tu pourras te libérer pour faire le(s) voyage(s)....

Posté par mimiweb à 23:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Automne et douceur

Il fait gris, il fait moche mais il fait doux.... Très doux, même. Les rosiers ont redonné quelques fleurs et, depuis quelques jours, je voyais grossir à vue d'oeil un pavot qui, normalement, ne fleurit qu'au printemps. Persuadée que cette poussée n'irait pas jusqu'à l'éclosion, je n'ai pas pris de photos mais ce matin, au réveil, j'ai eu la surprise de voir le pavot ouvrir sa bogue. 

Une heure plus tard, il était quasiment tout sorti et une heure après encore, il ouvrait sa corolle.... Les images, mises en série, donnent l'illusion que l'on voit la fleur s'épanouir sous nos yeux. Vois plutôt :

_copie-0_2017-10-011

Mais s'il fait gris aujourd'hui et s'il pleuvine un peu, il faut savoir qu'il faisait 19° cet après-midi. Certains jours de la semaine ont été illuminés de soleil et vendredi dernier, comme je m'en allais rejoindre mon club de patchwork, voilà le paysage qui m'a fait arrêter ma voiture :

_copie-0_DSCN9162

_copie-0_DSCN9163

_copie-0_DSCN9165

Le ciel est juste un peu plus pâle mais le tableau est quand même très beau. Je suis sûre que tu es d'accord avec moi....

Posté par mimiweb à 19:44 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

lundi 18 septembre 2017

Où suis-je abonnée encore ?

En changeant de fournisseur d'accès et donc d'adresse email, je crains bien ne plus pouvoir recevoir les avis de publications d'articles des blogs que je suivais. Je cherche les adresses mais, avec ma mémoire de crevette.....

13-07-09-2-b

Sur certains, j'étais abonnée sous mon adresse gmail.com mais sur d'autres, plus anciens, c'était encore mon ancienne adresse mail, sous neuf.fr..... J'ai bien du mal à savoir où et qui ? 

Si vous rédigez un blog et si je suis abonnée à ce blog, peux-tu vérifier sous quelle adresse mail ? Si c'est sous la seconde ci-dessus citée, veux-tu bien me désabonner et me réabonner avec la première adresse de cet article. Je me ferai un plaisir de confirmer mon abonnement chez toi !!! Merci d'avance !!!

Posté par mimiweb à 18:53 - Commentaires [17] - Permalien [#]


">Patchacha
  • Patchalafolie - Catherine J.
  • Vero de Douai
  • Bijoux, parures
    Blogs à visiter, sites amis...
    Chat
    Couture, patch, art textile, bricolages...
    Décorations et ambiances
    Fournitures : tissus, fils...
    Maquettes et modèles réduits
    Photos
    Plutôt broderie
    Plutôt calligraphie et peinture
    Plutôt couture et confection
    Plutôt culturel
    Plutôt patch
    Plutôt scrap et carterie
    Plutôt touristique
    Derniers messages
    Archives
    Tags
    « août 2018 
    dimlunmarmerjeuvensam
       1 2 34
    5 6 7 8 9 10 11
    1213 14 15 16 17 18
    19 20 21 22 23 24 25
    26 27 28 29 30 31