Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
20 mai 2021

C'était samedi après-midi

Samedi, il a passé la quasi totalité de l'après-midi sur mes genoux. Un peu de jeux, beaucoup de sieste...  Plutôt sage... Pas comme hier soir où il s'est mis en tête de crapahuter partout et de faire dégringoler quantité de bibelots en cassant, au passage, un Doris miniature auquel mon Hom tenait et une mouette à laquelle moi je tenais énormément...  Je pense que je la rachèterai ! 

2021-05-19

 

Samy a très bien perçu notre contrariété et sa folie du soir est retombée d'un coup. Il a eu peur du bruit que les objets ont fait en tombant dans l'escalier et il n'est pas utile d'en remettre une couche en criant, il est déjà puni par la peur qu'il a eue...  Nous verrons s'il retourne sur cette étagère mais j'en doute !

Et l'avenir nous dira que......... oui !!!   Qu'y a-t-il de plus entêté qu'un chaton ? Deux certainement !

P1020178

P1020199

P1020226

P1020235

 

Sage comme il était samedi, j'ai pu faire une quarantaine de photos. Mais, hélas, je n'ai pas fait le cliché extraordinaire que j'espérais. Rien que des photos très ordinaires auxquelles, pour certaines, j'ai ajouté un petit effet histoire de faire briller l'artiste.

P1020241

P1020244

P1020259

P1020262

P1020265

P1020254

 

En revanche, mardi matin, la présentation du chien au chat ne s'est pas très bien passée. Je pensais prendre la chienne dans mes bras en amont pour l'amener doucement vers le chat qui aurait pu être plus intrigué qu'inquiet mais, hélas, la chienne est entrée dans la maison et, bien qu'elle ait été tenue en laisse, elle a été suffisamment agitée pour que la chaton, effrayé, se soit réfugié derrière un fauteuil dont on a réussi à la faire sortir qu'une fois le chien sorti. Sans doute Samy était-il trop jeune encore ? Nous allons attendre deux ou trois semaines et nous recommencerons avec ma méthode. On verra bien si elle est bonne ou pas ! 

Les deux sont aussi inquiets l'un que l'autre, les deux se demandent ce qu'est cet autre animal en face, les deux ont besoin d'un moment d'accalmie pour pouvoir supporter cette confrontation. Lika ne souhaite que jouer : Nelson était un bon partenaire. Samy en sera-t-il un également ?

P1020268

P1020274

P1020280

Tous les maîtres de chats et de chiens rêvent de les voir s'endormir dans les pattes l'un de l'autre....   Rêvons !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce serait bien qu'ils s'entendent. Il faut recommencer pendant que Samy est encore petit. <br /> <br /> Belles photos et belles positions !
Répondre
G
La bouille !
Répondre
G
Oh mon Dieu la ouille du chien , il ne l'apprécie pas hein !<br /> <br /> qu'est ce qu'il est craquant ce Samy !
Répondre
N
Nous notre chien déteste les chats… il ne fera jamais Ali-ami 😉
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 331
Publicité