Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
16 janvier 2009

Découverte textile : la gaze thermofusible

Je la connaissais de réputation, je voulais l'employer : la gaze thermofusible. Elle ne se dégrade pas à la chaleur du fer à repasser mais à celle du décapeur thermique car il lui faut tout de même une vraie grosse chaleur pour se dessécher et s'effriter. Mais j'ai connu quelques difficultés. D'abord, il faut vraiment rapprocher la buse du décapeur à trois ou quatre centimètres seulement du produit. Ensuite, il faut gratter avec un morceau de bois (baguette chinoise en bambou) pour travailler la fibre à temps, dès qu'elle commence à "bouger" et, enfin, il faut savoir que le fait de teindre préalablement le tissu ralentit le processus. DSC02391__Large_ Mais j'avoue avoir été un peu désappointée par le peu de réactivité de la matière qui n'évolue qu'une fois brûlée. De ce fait, on a des colorations brunes et noires un peu gênantes et, surtout, on n'observe aucune déformation de type boursoufflures, cloques ou trouées spontanées que j'espérais. Il faut que j'apprivoise ce produit que je ne connais pas suffisamment.
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vois donc le résultat de tes essais .... à suivre donc.
Répondre
P
Le titre " gaze thermofusible" m'a réveillée et sortie d'une torpeur qui commençait à s'installer ! ! ! <br /> Mais...à te lire ...pas si génial, il me semble ? ? <br /> Je vais donc repartir sur gazes, toiles à beurre, voiles de communiantes du siècle dernier (si ce n'est pas l'avant dernier ) Je les teinds, je les troue, les effiloche, les plisseet les fronce...et ma foi j'en suis à peu près satisfaite.<br /> <br /> Tiens moi au courant de la suite des évènements
Répondre
M
GLUPSS!!!!!
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 295
Publicité