Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE BLOG DE MIMIBLUE
4 avril 2015

Bricolage, bricolage....

Voici quelques temps déjà, dans un magasin de matériels et fournitures de cuisine, j'ai trouvé un colorant alimentaire composé à 80 % d'indigo naturel. De quoi obtenir un joli bleu.... Ni une ni deux, j'ai teint du tissu et du fil. Mouais mais rien n'est fixé... Du coup, si j'avais les doigts tout bleus en teignant le tissu, tout est parti illico avec un rien d'eau de Javel mais, et c'est plutôt logique, à la manipulation du tissu la peau se teinte de bleu encore. Je sens que travailler à la manière des Boros Japonais va me transformer en Schtroumpf !!!

Indigo (Copier)

Heureusement, il n'y avait pas le moindre risque de coloration quand j'ai terminé ce petit tableau "Bienvenue" qui n'attendait plus que quelques points pour être enfin achevé et trouver sa place derrière la fenêtre, près de la porte d'entrée.

Alors quel que soit la couleur de ton week end, je te le souhaite très agréable, tout doux et je te souhaite de JOYEUSES PAQUES !!!! Gare, ne mange pas trop de chocolat !!!

DSCN4981 (Copier)

Bouquet fleurs (Copier)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:-)
Répondre
M
Oui nous sommes peut-être encore timides quant à notre capacité d'écriture, et ça demande parfois du temps de rédiger, même un petit haïku, l'inspiration n'étant pas tous les jours au rendez-vous. D'autre part les Japonais sont quand même les "inventeurs" de cette forme de poésie,et pour cette raison je trouve que c'est bien de connaître leurs textes, même à travers des traductions.
Répondre
M
Coucou, je t'ai répondu concernant les haïkus sur mon blog...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ah ben oui, logique :-)
Répondre
M
C'est un très beau bleu en effet, et ton tableau de bienvenue est des plus accueillant, et assorti à tes magnifiques bouquets! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS: si tu te transformes en stroumf, n'oublie pas de faire une photo et de nous montrer :-)
Répondre
LE BLOG DE MIMIBLUE
Publicité
La Bretagne
C'est joli la Bretagne
et puis c'est pas loin de la France !
Coluche

_copie-0_DSCN9126



Newsletter
179 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 746 289
Publicité